ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Petites questions pratiques...

Aller en bas 
+2
sylvie
Céline
6 participants
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 12 Mai - 11:50

J'ai besoin de votre aide les déjà maman...

J'ai vu chez Dreambaby un tour de lit et la gigoteuse assortie de la collection Belle & Bo, c'est tout mignon !! Je crois que je vais craquer...
Ma question est : quelle taille dois-je prendre pour la gigoteuse ?
Elle existe en 70 cm ou en 90/110 cm, ces tailles correspondent à +/- quel âge d'un enfant ?
Dans les 2 modèles proposés, elles n'ont pas de manches amovibles, est-ce que cela pose problème ? Faut-il rajouter un pull en plus pour que les bras restent au chaud ?

Merci pour votre partage d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 12 Mai - 12:06

Coucou Céline ... 70 cm je dirais que ça correspond à environ la période 6-12 mois... 90-110, disons plutôt que tu l'utliserais vers 12-18 mois et plus. Regarde s'il n'y a pas des pressions dans le bas de la gigoteuse. dans ce cas, tu as la possibllitié de "replier" le bas pour racourcir jusqu'à ce que le BB soit plus grand. J'ai ça dans l'une des miennes que j'utilise encore pour ma fille qui aura 3 ans ... demain ! En ce qui concerne les manches; c'est tjrs plus pratique d'en avoir des amovibles au cas où tu te rendrais compte que ton petiot a froid la nuit ... moi je n'en n'ai jamais utilisé. Et alors concernant le pull ... moi je dirais non car le pyjama est souvent suffisant. Mais tout dépend aussi de l'âge du bb à venir. A mon sens, on a tendance a plus couvrir un tout petit qui, par définition, ne bouge pas beaucoup et régule moins facilement sa température corporelle. Vous en pensez quoi les autres Mômans ???

J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 12 Mai - 12:15

Super, Sylvie à tout dit, une vraie pro, rien à ajouter!!Very Happy

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 12 Mai - 12:20

Merci les filles pour vos conseils...

Donc je peux commander sans problème la gigoteuse 70 cm sans manche sachant que mon p'tit aura minimum 2 mois et qu'il pourra la mettre jusqu'à +-/ 1 an, c'est ça j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 12 Mai - 14:01

Perso, je trouve que les manches c'est bien. Lilou dort tout l'hiver avec la gigoteuse avec les manches, on les a retiré il y a pas longtemps.

A+

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyMar 15 Mai - 17:21

Pas d'autres expériences avec les gigoteuses... avec manches ou sans manche ???
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyMar 15 Mai - 18:25

En tout cas, moi je ne t'aiderai pas !!! Théo n'a jamais voulu en mettre... ni avec manche ni même sans...
Mais je sais que ma soeur pour ses 2 enfants préferait celle avec des manches amovibles...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyMar 15 Mai - 18:34

Ah quel numéro ce petit Théo !!!! Ben Anaëlle, elle le met sans problème encore maintenant mais c'est tout un cinéma car il faut dire au revoir à ses pieds avant tout ! Et puis les pieds, ils veulent pas tjrs entrer dedans et ils disent : non non non on voudrait jouer encore un peu ! Alors Anaëlle les gronde un peu et ça s'arrange !!!! Faut voir le loustic en action avant le dodo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyMar 15 Mai - 19:32

Perso, j'avais mis sans manches sur conseils de ??? (sais plus qui) car on m'avait dit qu'on n'avait trop tendance à couvrir les petits pour dormir.
Et j'avais un modèle pliable donc j'ai pu garder le même pdt longtemps.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyVen 18 Mai - 10:17

Comme je lis... chacune a des expériences différentes avec cette gigoteuse !

Bon, je me ferai donc mon opinion quand j'aurai testé.
Je pense acheter quand même le tour de lit et attendre la saison à laquelle il/elle va arriver pour choisir la sac de couchage... je crois que c'est une sage décision, hein !

Merci pour vos conseils et bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyVen 18 Mai - 14:50

Dans l'attente de Lilou, j'avais fait des "petits achats" : chambre, siège auto, poussette, chaise haute. On attendait un enfant entre 6 mois et 35 mois. Je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours imaginer une petite fille qui marchait.

A l'attribution, Lilou avait 10 mois, et là je me suis rendue compte que j'avais fait mes achats pour une plus grande puce donc on a du acheter un autre poussette et une autre chaise haute...donc c'est mieux d'attendre. C'est pas évident car on a envie d'acheter...A l'attribution, je me suis bien défoullée, des tas de vêtement 12/18 mois. Et puis une fois le dossier sous les yeux, en regardant les courbes pour la taille. Lilou allait mesurer 68 cm à 11 mois lors de notre rencontre...donc re- les achats pour acheté du 6/9 mois...et heureusement car Lilou était toute petite et toute mince.

Cela va me servir pour le second...j'en suis pas certaine...

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 19 Mai - 12:02

Ben oui, Joe... tu as raison !!!

Nous nous attendons un petit entre 2 et 12 mois mais ici en Belgique, il y a plus de chance qu'il/elle ait 2/3 mois...

J'ai déjà acheté 2 petits pyjamas taille 3 mois mais là je crois que je vais passer au 6 mois quand je ne résisterai pas... ça n'arrive pas souvent parce que je suis très raisonnable Very Happy !!!

Et toi, Joe pour le suivant... quel âge penses-tu qu'il aura ton p'tit bout du Mali ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 19 Mai - 15:12

Céline a écrit:
Ben oui, Joe... tu as raison !!!

Nous nous attendons un petit entre 2 et 12 mois mais ici en Belgique, il y a plus de chance qu'il/elle ait 2/3 mois...

J'ai déjà acheté 2 petits pyjamas taille 3 mois mais là je crois que je vais passer au 6 mois quand je ne résisterai pas... ça n'arrive pas souvent parce que je suis très raisonnable Very Happy !!!

Et toi, Joe pour le suivant... quel âge penses-tu qu'il aura ton p'tit bout du Mali ?
celine coucou j ai vu que tu as acheter des pyjamas 3 mois moi aussi je l ai fait et ben chaid a 3 mois mais en pyjama suivant le fabrican en general il met 6 mois deja lol! mais il fait 6kg voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 19 Mai - 15:16

celine,tu peut acheter des 6 mois meme d autre chose pour ton futur boutchou regarde nous on a ete tres bien surpris mais on n etais pas pret on n avait pas tout et ca aete une semaine de fou entre la pouponniere et toutes ses choses a terminer ajouter a cela les emotions on fait un peu n importe quoi difficile de reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptySam 19 Mai - 15:28

Chaïd est vraiment mignon tout plein.

Pour l'âge de notre second enfant cela sera entre 3 mois et un an plus jeune que Lilou le jour de l'atrribution. Donc logiquement entre 3 mois et 18 mois...

On aimerait un tout petit...comme beaucoup...alors que pour Lilou on s'attendait à une plus "grande". Elle avait 11 mois lors de la grande rencontre mais elle était très avancée. C'est toujours le cas maintenant.

Quelque soit l'âge, notre second petit bout du bout du monde nous comblera de bonheur.

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyDim 20 Mai - 1:27

celine,moi aussi j avais acheté des pyjamas 3mois pour yoni et j ai du l ai offrir car c tait un gros bb donc je pense k il vaut mieux prendre 6mois.pour le sac de couchage je t ai repondu dans le poste luuna,valerie et de toute facon ne t inquiéte pas car a la pouponiére ils vonts tous t expliquer et te donner pleins de conseil sur les habitudes de ton bb.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyLun 21 Mai - 10:28

Oh ben, je suis pas inquiète... je sais que tout se passera bien !
Ce sont juste des petites questions pratiques qui m'occupent l'esprit, en fait cela n'a pas vraiment d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyLun 21 Mai - 22:07

C'est rigolo toutes ces questions... Je me reconnais très bien aussi, les mois précédants la naissance de notre premier! Je connaissais les catalogues par coeur, et mon mari ouvrait des yeux ronds en répétant "mais à quoi ça sert? tu es sûre que c'est nécessaire tout ça?affraid ". Profites bien de ces moments aussi Céline, c'est tellement gai les préparatifs!
Et pour les conseils, un bébé n'est pas l'autre, et tu feras sûrement l'une ou l'autre erreur d'achat comme nous toutes Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyLun 21 Mai - 22:34

Sonia... ouf, je ne suis pas la seule à avoir ces "symptômes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... EmptyLun 21 Mai - 23:47

Et quels merveilleux symptômes hein Céline ?! Quoi de plus agréable que de penser bébé, parler bébé, rêver bébé ..... aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ... quel bonheur tiens !!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions pratiques... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions pratiques...   Petites questions pratiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions pratiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche association !
» Adoption en belgique
» Aux mamans de petites filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser