ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Différence entre adoption ONE et OAA

Aller en bas 
+4
sylvie
Joe
ange
Céline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 16:33

Bonjour à toutes,

Etant nouvelle sur ce forum, quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre ONE et OAA ???

Par la même occasion, quand est-il de l'adoption en Belgique ???

Merci et biz à toutes

Adriana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 16:50

Bonjour à toi et bienvenue.

Moi c'est Christelle (32), Fabrice (34) et Manon (Cool bio. Nous passons par Emmanuel pour notre enfant à petit plus. Ils travaillent également en Belgique, mais nous allons nous tourner vers l'Inde, nous allons bientôt établir le dossier, il nous faudra encore à peu près 1 an avant d'aller chercher notre enfant.

Pour ce qui est de ta question, l'ONE est un OAA (organisme agréé en matière d'adoption).

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 17:04

bonjour et bienvenue ,moi je suis luuna jai adopter un petit garcon de 2mois né en belgique.je suis en pleine demarche pour en adopter un2eme.il y a 2 organismes qui s occupe de bb né en belgique c est therese wante et one adoptions.mais avant de commencé tes entretiens tu doit t inscrire a la communauté francaise pour participer a 3 reunions collectifs et puis tu peux choisir ton organisme.si tu as des questions n hesite pas si tu veux je peu t envoyer le n de tel de la communauté francaise.voila bonne chance pour tes demarches
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 19:29

Bienvenue Adriana !!!

Plus rien à ajouter...

Moi, j'attends un p'tit bout né en Belgique via l'ONE (Office Nationale de l'Enfance)... Nous avons choisi cette oaa (ogranisme agréé d'adoption) car leur philosophie de travail correspondait à nos attentes...

Que veux-tu savoir par rapport à l'adoption ? Pose toutes les questions que tu veux car tu trouveras certainement ici les réponses... nous sommes de grandes papoteuses... hein les filles !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Merci pour le filles pour vos réponses.   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 19:33

Christelle et Luuna meci pour vos réponses.

Tant de questions se mêlent dans ma tête, j'ai passé une journée (de congé) sur internet pour avoir un maximum d'infos sur l'adoption. Peut-être pourriez-vous me donner une adresse ou je pourrai aller voir pour tout les pays qui proposent l'adoption ?

Tout est encore assez flou, mais bon,... Doucement mais sûrement.

A titre d'info, mon prénom est adriana, j'ai bientôt 34 ans et mon mari 39. Nous avons deux enfants biologiques qui ont 11 et 7 ans.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 19:38

La 1ère chose à faire est de prendre contact avec l'ACC (Autorité Centrale Communautaire), voici le lien internet : http://www.adoptions.be/
Sur le site de l'ACC, sur la page adresses et liens, tu trouveras les noms des organismes d'adoption avec leur coordonnées...


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: A Céline   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 19:38

Bonjour et excuse-moi de ne pas t'avoir remercié également dans mon précédent message mais je viens juste de le lire.

En tout cas, je me rends compte que finalement c'est une grande famille qui existe ici en ligne et c'est vraiment super sunny .

Je suis super contente que tu aies pris la peine de répondre car justement je me pose également mille et une questions sur l'adoption en Belgique.

Que peux-tu me dire exactement ? Quels sont les conditions ? Y a-t-il beaucoup d'enfants à adopter dans notre petit pays ? Peux-tu également me donner certaine adresse et est-ce que le délai est également si long ?

Merci en tout cas pour tes réponses et de tout coeur je te félicite déjà pour l'arrivée de ce petit bout tant attendu.

Biz adriana
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 19:41

Bonjour et bienvenue sur ce forum et dans cette formidable aventure vers nos petits bouts...
Voici un premier lien officiel où vous pourrez avoir pas mal d'infos
http://www.adoptions.be/

Notre site aussi où sont récapitulés les étapes suivant la nouvelle loi
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
De ce site vous aurez aussi à nouveau pas mal de liens..
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07 pour une tite crevette de chine
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 19:48

Oups, nos messages se croisent !!!

Sur le précédent, je t'ai mis le lien de l'ACC... où tu pourras trouver les adresses des oaa.

En Belgique, il n'y a pas beaucoup d'enfants adoptables et ce sont surtout des bébés. L'One et Th. Wante sont les 2 organismes qui s'occupent des adoptions des enfants nés en Belgique.
Les délais sont très variables, je vais dire de moyen à long... mais avec déjà 2 enfants bios, je ne pense pas que cela soit possible d'adopter un enfant né en Belgique... tu devras peut-être passer par l'adoption internationale, à voir.
Tu peux franchement téléphoner aux différentes oaa, ils te renseigneront sur leurs conditions d'acceptation...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 19:55

Ah oui, je voulais aussi ajouter qu'ici il y a des mamans bios qui ont adopté... peut-être pourraient-elles mieux t'aider que moi de ce point de vue là !

Natacha, Sylvie... euh et les autres vous êtes là ???
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 23:21

Si votre désir est d'adopter un petit bout en bonne santé, je ne pense pas qu'il soit possible d'adopter en Belgique avec des enfants bios. Pour les enfants à petits plus et les plus grands cela doit être différent. Mais le mieux est de vous renseigner dans les organismes.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 23:40

Voilà voilà ... bonsoir Adrian et bienvenue ! Les "copines" t'ont tout dit !!! Rien à ajouter !!! Noussommes parents d'une fille "bio" et avons adopté une fillette en Ehtiopie. Je pense effectivement que l'adoption nationale n'est pas possible pour les parents d'enfants biologiques. En tout cas, priorité est donnée aux familles sans enfant ... si je ne me trompe pas.

Au plaisir de discuter avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyLun 21 Mai - 23:46

BienvenueAdriana Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyMar 22 Mai - 23:12

bonsoir adriana,malheureusement je ne pense pas non plus que ce sois possible pour toi d adopter un bb né en belgique,je pense que la meilleure chose a faire c de tel a tous les organismes et de leurs poser toutes les questions que tu veux et alors tu pourra choisir en fonctions de tes desirs.personnellement c ce que j ai fait! voila bonne soirée.si tu as d autre questions n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyMer 23 Mai - 9:52

Bienvenue Adriana,


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Aux filles   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyMer 23 Mai - 16:34

rabbit Merci pour toutes les infos.

Je suis enseignante et j'en ai aussi profité pour sondé le centre PMS de notre école qui lui aussi m'a informé qu'il était quasi impossible d'adopter en Belgique en ayant 2 enfants bio.

Les conversations vont bon train à la maison... Et apparament les enfants et mon mari ont une préférence pour l'Ethiopie.
Il y 3 ans, nous avons hébergé à la maison pendant quelques temps un réfugié qui venait de la Guinée Equatoriale et nous en gardons tous un superbe souvenir.

Donc, mes recherches vont certainement s'orienter vers cette destination.

Bisous à bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyMer 23 Mai - 17:18

A ta disposition sur tu as besoin d'infos concernant l'Ethiopie.

Nous avons un petit garçon de 4 ans (bio) et attendons notre petite fille qui , on l'espère, va arriver d'Ethiopie cet été.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyMer 23 Mai - 17:30

En tous cas Adriana, même si vous n'êtes pas encore certains à 100% d'adopter et que vous voulez y réfléchir sérieusement, je ne peux que vous conseiller de déjà vous inscrire aux séances d'info (à moins que ça ne soit déjà le cas?) car l'attente est souvent longue - j'ai attendu 7 mois-, et vous aurez bien le temps de réfléchir d'ici là...et participer aux séances d'info ne vous engage en rien...
Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyMer 23 Mai - 22:41

bonsoir adri, nous avons aussi 2 garçons bio et une petite fille adoptée en chine qui aura 3 ans en juillet!
nous attendons une petite fille venant d'ethiopie, elle arrivera le 14 juin!
si tu as besoin d'infos, je suis là...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyJeu 24 Mai - 10:26

Sianoli (euh, je sais plus ton prénom Embarassed )

Je ne savais pas que tu avais déjà 3 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyJeu 24 Mai - 10:52

coucou celine, et oui ns avons 3 loustics et le 4ième est attendu avec impatience!!!!!
c'est gai une famille nombreuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyJeu 24 Mai - 10:55

j'ai une question les filles!!!
voilà je suis allée faire la foire fouille dans les photos de mes p'tits gars et je n'ai pas de réponse à ma question!
est-ce que un bébé de 5mois et demi va encore dans un relax???
je n'ai pas de photos de mes garçons à cet âge là dans un relax et comme léa est arrivé à 10 mois je n'en ai pas eu l'utilité!!
pouvez-vous m'éclaircir afin que je puisse savoir si je dois m'en procurer un???
merci de votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyJeu 24 Mai - 11:14

Sandra,

Si ça peut t'aider, Anaëlle est arrivée à 6 mois et demi et elle allait bien dans un relax ... elle s'y plaisait d'ailleurs beaucoup. A cet âge elle ne se tenait pas encore assise et c'était donc bien pratique de l'y installer pendant le bain d'Heidi !

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyJeu 24 Mai - 18:18

sanioli a écrit:
coucou celine, et oui ns avons 3 loustics et le 4ième est attendu avec impatience!!!!!
c'est gai une famille nombreuse!!!!

Moi aussi je rêve d'une famille nombreuse avec 4 enfants mais du fait je crois que si nous pouvions déjà en avoir 2 ce serait super...

Tiens à propos, lorsque nous avons notre p'tit bout dans les bras, à partir de quand peut-on recommencer le parcours pour un deuxième ???
Merci pour l'info Very Happy

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA EmptyJeu 24 Mai - 18:25

Nous avons du attendre 1 année entre l'arrivée de notre cocotte et les démarches d'une nouvelle procédure ... pas de chane pour nous, ça tombait en plein dans les nouvelles dispositions légales ...GRRRRRRRRR Evil or Very Mad


Voilà Céline ... tu penses déjà à la suite ??? Moi je me verrais bien avec 4 - 5 enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre adoption ONE et OAA Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre adoption ONE et OAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour+ adoption via l'ONE
» Adoption ONE
» FIV et adoption
» Adoption via l'ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser