ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Différence entre adoption ONE et OAA

Aller en bas 
+4
sylvie
Joe
ange
Céline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:26

Je voulais dire : pas de chance ... et pas pas de chane Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:47

Je pense à la suite sans vraiment y penser... parce que d'abord faudrait que le téléphone sonne pour du bon !!!

C'est SE qui vous a conseillé sur la période à attendre ?

Mais pour toi Joe, il y a pas un an que Lilou est avec vous...
Comment cela se fait-il ?

Et en adoption interne, faut-il attendre le jugement d'adoption ou peut-on recommencer avant ?

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:03

Sourires d'enfants impose l'année d'attente ... ce n'est pas vraiment un conseil puisqu'aucun choix n'est proposé ! Pour nous, à l'arrivée de notre cocotte, nous aurions eu envie de recommencer de suite ! Finalement avec le recul, je comprends cette année d'attente. Je ne sais pas si elle est d'application dans tous les OAA, que ce soit en matière d'adoption nationale ou internationale ... il me semble avoir un jour entendu que ce délai n'était pas imposé au sens propore de la loi ... mais sans doute que chez SE l'expérience les a amenés à imposer cette année d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:12

4 mois après l'arrivée de Lilou en Belgique, nous avons débuté une nouvelle procédure. Les organismes demandent (je pense) toutes un an entre l'arrivée et le début du dossier chez eux. Et comme, on aura notre jugement entre juin et septembre (enfn, j'espère...). 1 an tout juste (ou un peu plus...). On est allé chez Larisa et SE pour se renseigner au début et ils étaient ok pour qu'on fonctionne comme cela.

On a commencé si tôt car on se doutait que le jugement allait être long à avoir...si cela avait était plus rapide, on aurait attendu pour envoyer notre dossier dans le pays. Mon mari voulait recommencer tout de suite, mais à l'arrivée de Lilou je n'arrivais pas à penser au deuxième.

On espère un petit frère ou une petite soeur pour Lilou d'ici 1 an...donc en tout 2 ans entre les deux.

Et puis les filles j'ai bientôt 41 ans...

Voilà pour notre parcours.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 8:33

coucou les filles!
Vous me faites peur avec vos délais... En effet, notre dernier (bio) n'a que 2 mois, vu la longueur des procédures, et qu'on ne souhaiterait pas trop d'écart entre les enfants, on a rempli la semaine passée les tout premiers docs de l'adoption (via Kind en Gezin, car on habite en Flandre)... Quelqu'un sait s'il faut aussi un an d'attente pour débuter les démarches après un enfant bio?
Je vois qu'il y a beaucoup d'adeptes des familles nombreuses ici!!! mon mari et moi étions tous 2 4 à la maison aussi! Vive les grands repas de fête, les disputes car on était trop serrés dans la voiture pour partir en vacances, le camping et les pique-niques au fond du jardin,...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 9:18

Sonia,

Je ne pense pas qu'il y ait un écart d'âge imposé par les OAA entre enfants bio et adoptés. En tout cas, de notre expérience (nous avons une fillette bio aussi), le sujet n'a jamais été évoqué avec l'OAA.

Par contre en matière de délais ... un seul conseil : faire le plein de patience et de zen attitude !!!

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:53

Nous ils nous ont conseillé un ecart d'age d'au moins 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 22:22

Idem pour nous 1 an minimum entre Lilou et le petit frère ou petite soeur. C'était l'avis de Larisa, SE et nous le notre aussi d'ailleurs.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptySam 26 Mai - 13:55

Oui, nous aussi, on trouve que c'est important de respecter la "hierarchie" d'âge des enfants déjà présents, mais donc il ne faut pas obligatoirement attendre que le dernier enfant ait 1 an avant d'entamer les procédures pour l'adoption du suivant... et vu la durée des procédures, de toute façon, il y aura facilement 2 ou 3 ans d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 EmptySam 26 Mai - 18:07

sonia a écrit:
Oui, nous aussi, on trouve que c'est important de respecter la "hierarchie" d'âge des enfants déjà présents, mais donc il ne faut pas obligatoirement attendre que le dernier enfant ait 1 an avant d'entamer les procédures pour l'adoption du suivant... et vu la durée des procédures, de toute façon, il y aura facilement 2 ou 3 ans d'écart...

Sonia, nous on a entammé nos démarches avant le premier anniversaire du petit dernier. Il nous a quand même fallu 14 mois entre premier courrier à Kind & Gezin et la réception de notre copie du jugement d'aptitude. Notre minizozo avait environs 15 mois pendant l'enqûete sociale et aucune remarque à ce sujet.

Par contre j'ai des amis qui ont entamés leurs demarches et qui ont eu un "bb-surpise", juste après la naissance ils ont déposés leur reqûete pour l'enquete sociale et dans leur cas l'AS considère leur jeune enfant comme 'facteur à risque' or ils veulent adopter en Chine et d'ici à se qu'ils puissent revenir avec leur prochaine enfant leur petite fille aura quand même facilement 3 ou 4 ans vu les délais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre adoption ONE et OAA   Différence entre adoption ONE et OAA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre adoption ONE et OAA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour+ adoption via l'ONE
» Adoption ONE
» FIV et adoption
» Adoption via l'ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser