ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 preniez vous la pillule????

Aller en bas 
+3
Céline
Joe
laurence237
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptySam 2 Juin - 23:18

Je me posais une ptite question quand vous étiez en cours d'agrément et que la psychologue vous a demandé si vous preniez la pillule qu'avez vous répondue???? Moi je ne la prend plus depuis longtemps vu qu'il faudrait un miracle pour que je tombe enceinte naturellement mais en meme temps je sais qu'il faut avoir fait le deuil de l'enfant biologique donc je me posais la question, est ce que ça pourrait jouer en notre défaveur????
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptySam 2 Juin - 23:58

Bonsoir,

On a pas eu droit à cette question.

Je crois que lors des entretiens il faut être le ou la plus vrai possible. Soyez vous même. Et tout va très bien se passer.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyDim 3 Juin - 10:53

Comme toi, je ne la prend plus depuis une éternité... j'ai dis clairement les choses et pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyDim 3 Juin - 15:01

ok merci, je sais que ça pouvait parraitre bête comme question mais bon je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté. Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyDim 3 Juin - 15:29

moi non plus je n est pas eu droit a cette question mais je ne la prend plus depuis un bail de temps!!! bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyDim 3 Juin - 17:15

C'est important d'avoir fait le "deuil" de l'enfant biologique ca c'est certain.
Pour ma part, dès que j'ais désiré un enfant c'etait une evidence que si je ne pouvais pas donner la vie moi-même, je serrais maman d'un enfant qui serrait déjà au monde.

Et je te comprend quand on est infértile on trouve celà bête de prendre la pillule, en tant que femme on sait très bien que l'on a plus aucunes chances...moi le fait de "le savoir" et en être certaine une bonne fois pour toutes à été difficile à accepter (c'est normal) mais ca été aussi libérateur, il faut terminer une chose avant d'en commencer une nouvelle.
Ca permet de tourner la page
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyDim 3 Juin - 17:42

en fait moi je n'ai aucun souci pour avoir un BB ça vient de mon ptit homme. Le deuil de l'enfant biologique je l'ai fait, en fait oui et non au fond de moi je garde tj espoir que dans 5 ou 10 ans on sait jamais que je tomberais enceinte NATURELLEMENT, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.... Une fois que les gynéco nous ont dit que la seule solution pour nous c'était la FIV c'est là que moi j'ai fait mon deuil et mon mari me raconte que quand j'ai fait ma ponction j'étais à moitié inconsciente et j'ai raconté a l'anesthésiste que de toute façons j'allais adopter mon bébé, donc c'est que je l'avais déjà dans la tête. Mon rêve à moi ce serait d'avoir le bonheur d'avoir les deux, c'est à dire un enfant adopté et un enfant bio, mais bon si je n'ai que des enfants adptés je serai une maman comblée aussi. Avez vous toutes fait vraiment le deuil de l'enfant biologique ou gardez vous tj un ptit espoir???? Moi je ne vois pas pourquoi je prendrai le pillule vu que pour le moment je suis persuadée que je ne peux pas tomber enceinte. Et meme si par miracle (mais là j'y crois plus) je tomberai enceinte, mon homme et moi adopterions notre deuxième loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyDim 3 Juin - 23:53

bonsoir laurence,tu sais moi j ai adopter un petit garcon de 2mois qui a deja 2ans et demi,ns sommes tres heureux et tres epanouie,c LE PLUS BEAU DE TOUS LES CADEAUX.d ailleurs ns sommes en pleines demarches pour un 2eme mais je dois t avouer que malgres 10fiv ratee au fond de moi je garde tj un petit espoir de tomber enceinte naturellement meme si je sais que c impossible,personellement je pense que je ne ferai jamais totalement le deuil de ne pas avoir porter d en dans mon ventre.TU sais je ne l ai jamais dit a personne c plus facile de l ecrire.j insiste pour dire que ce que je ressens n a rien a voir avec l amour que j eprouve pour mon petit yoni car j en suis completement folle et je sais que meme si ca arriverai je l ai aimerai tous les 2 de la meme facon.voila je ne sais pas ce que vs en penser les filles ou si vs ressentais la meme chose ou pas? j esp que je n ai choqué personne,j ai juste eu envie de dire ce que j avais sur le coeur.BONNE NUIT A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 8:00

10fiv! Luuna, tu est une femme courageuse! j'en ait fait bcp mais pas autant que toi et je t'avoue qu'à la fin on y croit plus, je pense que la médecine et surtout la nature à ses limites.
Il y a quelques années je gardais aussi espoir mais avec le temps ca va bcp mieux, je pense que chaques femmes a besoin du temps nécessaire pour elle pour accepter de ne jamais vivre la grossesse. Aujourd'hui moi ce qui me manque ce n'est plus la grossesse, c'est d'être maman d'un enfant, c'est ca qui me manque...
Biz:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 10:07

lol! non perso je ne l'ai jamais prise...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 10:10

Contente de vous lire sur un tel sujet délicat... car qu'est-ce que faire le deuil ???
Est-ce ne plus y penser ? Faire une croix sur quelque chose ?
OU Aller de l'avant, accepter un situation qui permet de continuer d'avancer dans la vie ?

Perso, je suis adepte de la dernière... pour moi faire le deuil c'était d'accepter de ne pas être enceinte, de passer à autre chose...

Chacun a une représentation différente du deuil... et dire est-ce que vous avez fait le deuil d'une grossesse est difficile à répondre parce que chacun le fait à sa manière !

Je voulais aussi ajouter que la vie de tous les jours est faite de deuils les uns plus légers que les autres ou plus difficile à faire

Merci pour vos partages...


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 10:11

thierry a écrit:
lol! non perso je ne l'ai jamais prise...lol!

Tu m'étonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 11:17

ah oui tiens ... faire le deuil ! C'est feai que c'est parfois un sujet sensible ... je te rejoins sur ce point Céline : qu'est-ce que faire le deuil exactement ?
Moi je vous avoue que je ne sais pas ! J'ai l'impression que je n'avais pas de deuil à faire ... c'était comme ça que les choses devaient aller ... mais il est vrai que j'ai vécu une grossesse ... donc peut-être ne suis-je pas dans le même questionnement. a la base, on a tjrs voulu des enfans bio et adoptés ... il n'y a pas eu à y réfléchir ... c'était naturel, dans notre conception de la vie. Ce qui ne m'a pas enmpêchée de tenter les FIV (très peu) après avoir perdu mon 2ème bb et être alors devenue stérile. D'ailleurs c'est drôle, j'ai reçu ce vendredi un courrier de l'hosto m'informant que je dois prendre une décision concernant mes embryons congelés ... si je n'ai aucune intention d 'aller les "rechercher", je ne sais toutefois pas ce que je vais permettre à l'équipe médicale de faire ??? Brrrrr ... ça c'est une situation dans laquelle je ne me sens pas tout à fait à l'aise !!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 12:02

Comme toi Sylvie, j'ai encore des embryons congelés que je ne désire pas aller "chercher" et je redoute de voir arriver la lettre me demandant quoi faire avec... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 12:38

Vous pouvez faire un don je pense des embryons, mais c'est une grosse décision à prendre, je sais que je n'aurais jamais à faire ce choix et je ne sais vraiment pas quel aurrait été ma décision, bon courage à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 12:42

En fait Carine il y a 3 choix possibles :


  1. Le don anonyme
  2. le don à la science
  3. la destruction

Lorsque j'ai rempli le protocole il y a qq années avec mon mari, j'ai fait un choix ... tout en sachant que je pourrais changer d'avis lorsqu'on me poserait la question. et pour compliquer les choses, ce choix de l'époque n'est plus celui que je ferais maintenant ... donc "quid" de la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 13:19

Ce choix est une question d'éthique et appartient à chacun...
Je trouve que l'on est bien seul devant la science pour faire le "bon" choix...

Je me demande parfois comment seraient les enfants en devenir de ces embryons après 2 ans au frais scratch alien Question Ca me dépasse un peu, tiens drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 13:35

j' ai aussi encore des embryons congelés, mais je pensais qu'une fois deux ans passé on pouvait encore prolongé d'un an et sinon il les détruisaient, je ne savait pas qu'on pouvait faire un don. On nous le propose ou il faut nous meme aborder la question?????
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 14:20

Je crois qu'il y a différentes manières d'agir suivant l'hopital qui "héberge" tes embryons. Pour nous, tut était indiqué dans le protocole ... on a préalblement du faire un choix mais on savait que l'on pouvait revenir sur notre décision et marquer un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyLun 4 Juin - 22:04

SAlut les filles (moi je peux le dire nanananère)

Bon je mets volontairement du pas sérieux dans se post...

Je vais parler un peu de moi et juste de moi...

Alors suite a notre (ma) stérilité, je suis azoospermique, je me suis fait opéré pour récupérer des gamètes...

Céline a fait plusieur fécondations invitro pour se rendre compte qu'elle ne porterait jamais d'enfant a terme

Lors de notre décision de passer a l'adoption, j'ai raisonné, autrement étant donné que j'ai souffert et que j'en souffre encore (opération ratée), j'ai décidé que mes spermotozoides devaient être donné a quelqu'un dont le mari n'en avait pas... j'ai demandé que je n'en sois jamais informé, ni de savoir si ils avaient été détruit...

Lors de l'entretien spycho lors de la fécondation, on ma demandé si lors de l'opération on se rendait compte que je ne fabriquais pas de spermatozoides, est ce que je serais près a ce que ma femme porte l'enfant d'un autre...

J'ai répondu sans réfléchir que j'étais près a adopter... et que cela soit un enfant ""tout fait"" ou un spermatozoide je ne voyais pas la différence...

Donc j'ai peut être des enfants dans la nature... ou alors j'ai nourrit les égouts...

Je sais s'est Gorr, mais voila en gros la réflection que j'ai eu lors de la réception du papier... Céline et moi en avons beaucoup parlé et, j'ai du prendre la décision seul, et ce n'est pas facile...

Désolé pour les âmes sensibles, mais je pense que dans ce cas on est dans la même position que la mère de naissance...

bon courage et il n'y a aucune mauvaise décision...

Bizzzzz les filles

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyMar 5 Juin - 8:01

Quand j'etait en plein dans ma période FIV, je trouvais celà génial les couples qui fesaient des dons, je me disait toujours "Ah si je pourrait avoir des embryons à donner!" malgré que je ne sait pas ce que j'aurrais fait mais comme j'ais dit la question ne s'est jamais posé puisque j'en ait fait que 4 à chaques fiv.
Le parcour de l'adoption est très durt, mais le monde de la fiv (pour celui que ca rate) est impitoyable, le personnel médical est très gentil et il soutient très bien par contre ce que j'ais toujours trouver injuste c'est que une femme qui est enceinte naturellement, on la félicite pendant 9 mois, une femme qui à fait un mois de durt traitement pour avoir un bb, qu'elle n'a finalement pas eut (fiv ratée, oeuf clair, fausse couche) n'aura aucunes félicitation pour ce qu'elle aura souffert.
Ce n'est pas un forum médical mais c'etait bien d'en parler quand même pour ceux et celles qui sont passés par là.
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptyMar 5 Juin - 22:14

Personnellement je ne prends plus la pilule depuis 12 ans.
Nos tests sn'ont rien révélé de particulier, mon mari a des supers conquérents et rien de mauvais n'est apparu chez moi.
Par contre, ce que les Fiv ont montré c'est que les embryons étaient en très mauvais état, je n'en ai jamais eu plus de 3 et à chaque fois ils étaient considérés comme "mauvais". C'est pour cela que les médecins ont émis l'hypothèse d'une incompatibilité entre nous 2...
Le choc passé, on a bien réfléchi et la seule solution qui nous soit apparue est l'adoption. Si on ne peut pas avoir un enfant ensemble alors nous l'adopterons ensemble et il sera notre petit bout à nous.
Dans un sens je crois que j'ai fait mon deuil mais j'avoue que tout au fond de moi il y a toujours une toute petite lueur d'espoir...
Pour en revenir à la pilule, le seul problème que j'ai c'est que depuis la dernière Fiv j'ai développé des problèmes hormonaux et que je ne veux plus entendre parler de prise d'hormone... Dans mon entourage, j'ai la soeur de ma meilleure amie qui a du reprendre la pilule pendant son parcours d'adoption et je l'avoue franchement je préfèrerais l'éviter. Sur ce point je ne sais pas quoi faire... Ca me fait un peu peur même si c'est peu de chose dans tout le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptySam 9 Juin - 16:17

Carine a écrit:
Quand j'etait en plein dans ma période FIV, je trouvais celà génial les couples qui fesaient des dons, je me disait toujours "Ah si je pourrait avoir des embryons à donner!" malgré que je ne sait pas ce que j'aurrais fait mais comme j'ais dit la question ne s'est jamais posé puisque j'en ait fait que 4 à chaques fiv.
Le parcour de l'adoption est très durt, mais le monde de la fiv (pour celui que ca rate) est impitoyable, le personnel médical est très gentil et il soutient très bien par contre ce que j'ais toujours trouver injuste c'est que une femme qui est enceinte naturellement, on la félicite pendant 9 mois, une femme qui à fait un mois de durt traitement pour avoir un bb, qu'elle n'a finalement pas eut (fiv ratée, oeuf clair, fausse couche) n'aura aucunes félicitation pour ce qu'elle aura souffert.
Ce n'est pas un forum médical mais c'etait bien d'en parler quand même pour ceux et celles qui sont passés par là.

je suis tout a fait d'accord avec toi

Sur le passage de la femme enceinte naturelement, en plus de la félicitée, on la compare, avec une autre qui ne l'ai toujours pas...

Dans notre cas, il y a même eu des bruits comme quoi C2line préférait son travail a fonder une vie de famille...

Ma soeur est enceinte de son deuxième et ma belle soeur vien d'accoucher, j'ai entendu cette connerie pas plus tard que la semaine passée... J'ai explosé car la personne qui nous a dit cela est un membre du club de tennis de papa et est pas au courant de la situation et se permet de critiquer... dur dur, et en plus un de nos clients (syndic)...

Heureusement que mon frère et beau frère m'ont retenu car honètement je crois que le type aurait fini a l'hosto...

Bizzzzzzzzz

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptySam 9 Juin - 17:48

Les gens ne comprennent pas ce qu'ils ne vivent pas eux mêmes...
En plus de devoir surmonter notre stérilité qui est quand même un choc dans une vie d'une personne on doit surmonter les petites critiquent bien placées...

Au début moi aussi je prenais tout mal et j'etait furieuse, maintenant et celà en partie depuis que je me suis tournée vers l'adoption, ca va mieux, dès que j'ais une remarque (et je vais pas faire un dessin), je me dit que c'est de l'ignorance pure et simple!!
J'ais regarder une emission l'autre jour sur la beautée des femmes après 40ans, et un (bête) monsieur du public à dit: c'est normal qu'une femme est belle et épanouie à 40ans car elle à vécu une grossesse... C'est débile, ce sont les enfants qui épanouissent la femme, pas la grossesse...

Bref je pourrais en parler aussi pendant des heures, être stérile celà change une vie entière sur plusieurs point, et on fait vite rapidement le tri entre les personnes qui nous aiment et celles qui veulent nous nuirent.

En adoption j'ais rencontré bcp de gens stériles ou fèrtiles, mais qui comprennent et qui soutiennent bcp et ca ma fait oublier toutes les remarques que j'ais pu entendre auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? EmptySam 9 Juin - 17:54

oui mais dans mon cas se C.. est une personne qui est dans un entourage pas proche qui enerve par des remarques stupide...

Après, il est revenu vers moi en expliquant que si j'avais réagit comme cela c'est que dans le fond je n'avais pas fait mon deuil... Et je me me mééle de quoi...

Si je l'ai fait, mais devoir entendre toujours se genre de C dire des choses qu'ils ne connaient pas m'ééééééénnnnnnnnnnnnnnnnnnerve au plus haut point...

bon wwwwwwwwwweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek end les filles

charly
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preniez vous la pillule???? Empty
MessageSujet: Re: preniez vous la pillule????   preniez vous la pillule???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preniez vous la pillule????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez vous faire coiffer gratuitement
» Je me joint a vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser