ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Ethiopie de mon coeur !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:23

Et où sont les autres internautes, Didsev, Natacha qui va bientôt acceuillir sa petite puce, Nancy, et les autres...venez papoter avec nous! Vous êtes les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:27

Mais oui ... où êtes-vous donc toutes ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 20:10

Je suis là... mais pas beaucoup présente pour le moment. Je lis les mails mais c'est tout. Je suis occupée à tapisser. C'est la première fois que je le fais toute seule en plus. D'habitude, c'est maman qui vient le faire et je l'aide (disons que je mets la colle sur le papier et c'est tout). Et ici, j'ai décidé de ne pas le lui demander et de le faire toute seule. En plus, je me suis attaquée à un endroit pas très facile: la cage d'escaliers.
Je viens d'avoir fini et je suis FIERE de mon travail.
Maintenant, je voudrais encore décaper les escaliers. Ensuite, il me restera à peindre un mur.
Il me reste quinze jours de congé, je pense qu'ils seront encore bien remplis.

Au sinon, en ce qui concerne l'émission "des racines et des ailes", je n'ai vu que la fin. Donc si l'émission est retransmise, prévenez Eglantine et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 14:12

Bravo! Une cage d'escalier, ce n'est en effet pas le plus facile! Courage...
Mais entre deux coups de pinceau, n'hésite pas à venir nous faire un petit coucou, on pourra papoter couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 18:38

oui ... parlons couleurs !! J'ai envie de peindre ma cuisine en ... attentiooooooooon les yeux : P-O-T-I-R-O-N !!!! Vous en dites quoi vous ? Mon homme tourne déjà de l'oeil ... pfffffff affraid pale et se demande si je ne suis pas dvenue complètement zinzin !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 18:53

Potiron!!! Aie, ça sent déjà la soupe entre ton homme et toi!! drunken Potiron comme ça...ou plutôt comme ceci?? Shocked
Tu n'as pas une adresse internet de site où on pourrait voir la couleur, genre De Kijn ou une autre marque, comme ça on pourrait voir à quel point il a été surpris?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 18:57

Moi je te dis SUPER, il faut ôser les couleurs.

Tu viendrais chez moi Very Happy Le coridor est bleu roi mais vraiment roi si tu vois ce que je veux dire, la cuisine est carelée couleur provencale( potiron comme tu dis et bordeaux) et le plan de travail est bleu roi, la chambre est vert holywood avec des tentures vert pomme et des voiles rose et le living est rose vif... Je vous interdit de rire lol! Mais vraiment, c'est à voir et rien ne choque.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:01

Waw, dis donc, je ne rigole pas, mais j'aimerais bien voir ça! Bravo pour ton audace, il faut se laisser aller dans la vie...et surtout se différencier! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:07

C'est exactement notre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:19

Je trouve cela super aussi. La couleur Potiron doit bien donner, surtout pour une cuisine. Cela donne de la gaieté.
Le week-end dernier, nous sommes allés chez des amis. Ils ont peint la chambre de leur fille en rose et vert pétant. C'est magnifique! Pourtant ces couleurs-là, je n'aurais jamais osée.
En ce qui concerne ma cage d'escaliers, je compte la peindre en deux couleurs: cacao le bas et le haut, brun plus clair. J'ai terminé de tapisser, il ne me reste plus qu'à peindre. Ce matin, j'ai voulu décaper mes escaliers. Mais je pense que je vais y renoncer car c'est trop dur et puis le bois me semble trop foncé.
Cet après-midi, j'ai décapé la deuxième porte des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 19:52

Voilà un sujet qui nous rebooste !!!
Alors puisque vous êtes unanimes ... j'y vais pour le potiron ...l'homme s'y fera ... et puis je dirai que c'est de votre faute Na !!!!

J'aime aussi les couleurs .... pour mes filles, j'ai choisi : lila et jaune banane pour la cadette. Rose et mauve pour l'aînée.
Dans ma cuisine, les meubles étaient moches (année 70) mais en super bon état. Impossible à peindre (revêtement pas adapté) donc, par facilité, j'ai collé du papier adhésif vichi jaune ... et avec la couleur potiron, j'ai l'impression que ça va être sympa, non ?

Pour le living j'hésite encore ... mais je verrais bien un rose poudré et le couloir en framboise ... alors Fabienne, toi qui t'y connais en "rose" ... tu en dis quoi de mon idée ???

Allez ... à vos pinceaux mesdames ...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:00

Chez nous, c'est une ancienne maison de maitre avec du vieux plancher partout...superbe...enfin moi j'adore. Par contre, tout les murs de la maison sont en blanc, plutôt coquille d'oeuf. Ca va super bien mais j'ai déjà souvent pensé à peindre quelques pièces mais sans vraiment m'y mettre, c'est pas facile de savoir quelle couleur oser! J'aime bien les couleurs soutenues et surtout qui laissent l'athmosphère chaleureuse, pas trop ce qui est fort pâle... Je vais y réfléchir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:03

Oui, mais le potiron, c'est plutôt le jaune ou le orangé ?????? Laughing

Moi, je te dis, fait le. Nous aussi, on hésitais et puis c'est pas facile de chosir une couleur sur un minuscule bout de papier. Et puis, on s'est dis, "si on ne le fait pas maintenant, on ne le feras jamais et puis finalement, c'est nous qui vivont dedans..." et franchemant, on ne le regrette vraiment pas. Les gens trouvent plutôt çà joli et il y en a même qui disent le living reposant. Pourtant quand le peintre à fait le premier mètre carré, j'aurais bien pleuré et en plus j'avais une copine qui était là et elle était morte de rire Sad Sad

Quand on a fait faire la cuisine, le menuisier nous a demandé de quelle couleur on voulais le plan de travail et comme le reste des meubles sont de couleur hêtre clair, il nous montrais des tons du style, gris, beige, etc et moi je suis allée lui chercher le bleu qu'il avait laissé de coté et e lui ai dis "celui là..." ils m'ont regardés comme si je sortais d'une autre planète et mon mari aussi n'était pas très rassuré et puis il m'a dis "bleu...tu es vraiment sur ????????" OUI. "ok allons y pour le bleu"

Je vous envairrais des photos si vous avez une boîte mails assez grande si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:04

Nous avons aussi beaucoup de bois et poutres apparentes ... et tous les chassins sont en chêne ... plutôt couleur miel. Du coup, les couleurs chaleureuses (jaune soleil par ex) collent parfaitement. notre chambre, par contre ressemble à une cabine de bâteau ... blanc et bleu ... coquillages, mouette, etc ... on est sous toit et les poutres donnent un effet très rustique et cosy. j'aime bien ! Tout l'étage est en plancher aussi ... on a décidé de le laisser comme ça ... ça craque sous nos peids, j'adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:10

Woua les filles, vous avez l'air d'avoir de belles maisons... Je dénote un peu moi avec ma nouvelle construction....



Tu as vu églanteine, nous sommes connectées toutes les 3 et on chat. Ce n'est pas ce que tu voulais l'autre jour ?

Je vais bientôt vous laisser les filles, j'attends avec impatience nos amis pour aller au we latino
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:15

Bon amusement Fabienne ... nous on se fait uen soiré télé ... moins spectaculaire mais bon, les filles vont au lit alors !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 20:28

Cool le chat, c'est sympa, il faudrait peu^-être y penser en effet, pcq on parle de tout et de rien, et pas seulement de l'adoption. Mais bon, moi jaime bien...

Waw, le plancher craque aussi sous nos pieds, dans le salon , la cuisine, et le must la salle de bain... Cool
Tu sais, les nouvelles maisons ont aussi leur charme Fabienne Very Happy en plus avec plein de couleurs...et je veux bien qq photos sur mon mail. Smile
On a aussi acheté qq vieux meubles par Ebay qui vont parfaitement avec la maison, sympa.

Bon, moi je vais à Temploux, bonne soirée tv et bonne soirée latino, biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie de mon coeur !   Ethiopie de mon coeur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethiopie de mon coeur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colloque: De coeur ou De sang?
» Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?
» RENSEIGNEMENTS ETHIOPIE
» Ethiopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser