| info ou intox | |
|
+4Céline pirouette ally laurence237 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laurence237 SemiAdmin
Nombre de messages : 196 Age : 42 Localisation : MESSANCY Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: info ou intox Lun 4 Juin - 22:24 | |
| Pour toutes celles et ceux qui adoptent ou adopteront en belgique j'ai entendu dire que si on adoptait en belgique les parents adoptants avaient l'adresse de la maman biologique et inversément mais que celle ci n'avait aucun droit. Est ce vrai??? | |
|
| |
ally SemiAdmin
| Sujet: Re: info ou intox Lun 4 Juin - 22:31 | |
| Nous, c'est ce qu'on nous avait dit au cours des formations reçues. Mais n'attendant pour l'adoption en Belgique, nous n'avons jamais approfondu la question. | |
|
| |
pirouette SemiAdmin
Nombre de messages : 526 Age : 50 Localisation : Fayt-Lez-Manage Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: info ou intox Lun 4 Juin - 22:36 | |
| Je crois me souvenir que c'est ce qu'on nous a expliqué en séance d'info et ils nous ont aussi dit que cela n'avait jamais posé problème. Mais les candidats à l'adoption belge pourront mieux t'aider, hein ? Anna | |
|
| |
Céline SemiAdmin
| Sujet: Re: info ou intox Lun 4 Juin - 23:01 | |
| Bonsoir Laurence,
Ton information est juste... Voudrais-tu te diriger vers l'adoption interne ??? | |
|
| |
rscpanda Admin
| Sujet: Re: info ou intox Lun 4 Juin - 23:05 | |
| Nous aussi, c'est l'info que nous avons reçue aux séances d'info | |
|
| |
laurence237 SemiAdmin
Nombre de messages : 196 Age : 42 Localisation : MESSANCY Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: info ou intox Lun 4 Juin - 23:16 | |
| coucou céline, disons qu'on ne sait toujours pas, on hésite entre la belgique, la thailande, l'ethiopie ou la cote d'ivoire ( ce pays pour une raison personnelle). C'est dur de se décider, et plus on y pense et moins on arrive à se décider. Je me dit que les séances d'info vont peut être nous aider à nous décider. On a déjà été voir l' OAA enfant del'espoir, j'aimerai prendre aussi un rendez vous avez sourire d'enfant, et je crois que pour l'ONE on ne peut pas en avoir avant les séances d'info. | |
|
| |
Céline SemiAdmin
| Sujet: Re: info ou intox Mar 5 Juin - 10:20 | |
| Certainement que tu auras plus d'infos durant la préparation... tu as encore un peu le temps avant de te décider, tu as donc raison de te renseigner le plus possible...
Depuis le début, nous savions que nous adopterions en Belgique... c'était comme ça pour diverses raisons (je vais même dire que c'était une évidence pour moi), nous n'avons pas fait le tour des oaa internationales...
Bonne route ! | |
|
| |
laurence237 SemiAdmin
| Sujet: Re: info ou intox Mar 5 Juin - 11:58 | |
| est ce que tout ceux qui adoptent pour le moment s'étaient assez vite fixer pour le pays??? | |
|
| |
rscpanda Admin
| Sujet: Re: info ou intox Mar 5 Juin - 13:02 | |
| Nous oui, avant les séances, nous avions pris tous nos renseignements sur internet et nous savions pour des questions d'affinités que ce serait la Colombie. | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: info ou intox Mar 5 Juin - 14:27 | |
| et bien nous non Laurence ... on nous avait recommandé l'OAA ..; c'est donc la seule que nous avons contactée. Et puis le pays, ben ça s'est fait totalement par hasard ... voilà voilà pour notre 1ère adoption ! Bon évidemment pour la 2ème, pas question d'aller voir ailleurs !! On reste chez Sourires d'Enfants et notre 3ème bouchon viendra d'Ethiopie, y a pas de doute !! | |
|
| |
Joe SemiAdmin
Nombre de messages : 466 Age : 58 Localisation : Musson Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: info ou intox Mar 5 Juin - 15:21 | |
| Pour la première procédure on a pas trop aimé faire le choix du pays. On a choisi l'organisme que fesait le plus d'adoption (Amarna) et le pays le plus rapide. Pour notre seconde procédure, l'Afrique avec certitude, et puis Ethiopie ou Mali? On a "choisi" le Mali car on voulait faire le voyage avec notre puce. J'ai toujours su que ma famille serait arc-en-ciel. Joe | |
|
| |
natachke SemiAdmin
Nombre de messages : 59 Age : 48 Localisation : Brabant-Flamand Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: info ou intox Mar 5 Juin - 22:18 | |
| Nous on étais déjà limité au niveau du choix des pays du faite que nos sommes en Flandres (peu de pays proposées) et vu notre situation familiale (3 bio's). On avait depuis le debut une préférence pour l'Afrique ou l'Amerique Latine, donc le choix etait relativement vite fait, la Colombie a de très longs délais et un long séjour sur place etait impossible pour nous, donc notre choix s'est tourné vers l'EThiopie.
Nous avons rencontré les 2 bureau qui proposait l'Ethiopie et on a choisi celui avec qui on se sentais le mieux | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
Nombre de messages : 1101 Age : 53 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: info ou intox Mar 5 Juin - 23:03 | |
| - Joe a écrit:
J'ai toujours su que ma famille serait arc-en-ciel.
Joe Oh c'est joli une famille arc-en-ciel ... moi je pense souvent à mes futurs petits-enfants (oui oui je sais je me projète loin !! ) !!!! | |
|
| |
Joe SemiAdmin
Nombre de messages : 466 Age : 58 Localisation : Musson Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: OE Mer 6 Juin - 0:11 | |
| Comme tu vois loin, Sylvie...j'arrive pas à m'imaginer grand-mère. Je suis une jeune maman malgrè mes (bientôt) 41 ans... Joe | |
|
| |
sylvie SemiAdmin
| Sujet: Re: info ou intox Mer 6 Juin - 10:53 | |
| Hihi ... c'est sans doute du au fait que mes cocottes n'arrêtent pas de parler mariage !!!! Et oui, elles s'y prennent tôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info ou intox | |
| |
|
| |
| info ou intox | |
|