ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptyVen 13 Juil - 18:52

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Christine et je suis en dernière année à l'Université catholique de Louvain où je termine mes études de droit. J'ai choisi comme thème de mon mémoire :
" L'accompagnement psycho-social de l'adoption internationale "

J'ai vraiment été impressionnée et très touchée par tous vos témoignages sur ce forum, vous qui vivez cette expérience tellement extraordinaire qu'est l'adoption...
Je me demandais si vous accepteriez éventuellement de m'éclairer sur certaines problématiques de mon travail. En effet, je n'ai pu interviewer jusqu'à présent qu'un OAA et une personne de l'ACC, mais je n'ai pas de témoignages de personnes qui ont réellement vécu la réalité de l'adoption et ont dû passer par toutes ces étapes afin de devenir parents.

Donc si vous désirez partager votre expérience, ce serait vraiment super de me contacter...

Merci d'avance à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptyVen 13 Juil - 19:49

A mon retour de vacances, ce sera avec plaisir que j'essaierai de vous aider si vous voulez.

Bon travail en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptyVen 13 Juil - 20:18

Nous pareil c'est avec grand plaisir que l'on répondra à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptySam 14 Juil - 11:35

Un petit coup de pouce ? OK ! Si je peux t'aider, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptyDim 15 Juil - 17:33

Merci à celles qui ont répondu, je vous ai envoyé un mp avec plus de précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptyDim 15 Juil - 20:59

Je n'ai pas encore répondu Embarassed ... Mais si je peux t'aider n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptyDim 15 Juil - 23:05

Merci beaucoup Séverine Smile

En fait ce que je propose pour ceux et celles qui l'acceptent c'est de se rencontrer, afin que vous puissiez m'expliquer personnellement votre expérience, ce qui est considéré comme la meilleure manière de faire pour l'unif.

J'ai bien conscience que tout le monde doit être surbooké, et je ne veux bien sûr pas abuser de votre temps...mais même une petite heure peut se révéler très intéressante pour mon travail Wink Et c'est aussi l'occasion pour vous de prendre du recul sur toutes les étapes que vous avez dû franchir avant l'arrivée de votre petit bout...et de pouvoir mentionner ce qui devrait être modifié dans le processus et ce qui, au contraire, est vraiment utile.

Donc voilà, si vous avez un pti créneau dans votre horaire, je peux me déplacer sans problème... Ou vous passer un petit coup de fil.

Merci en tous cas à tous de votre intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption EmptyDim 22 Juil - 17:03

Je dois aller à Liège vendredi. Il me semble que quelques personnes du forum habitent dans le coin, peut-être l'occasion de se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption   Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pouce pour un mémoire sur l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de pouce
» un petit coucou pour prendre des nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser