ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 VALERIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

VALERIE Empty
MessageSujet: VALERIE   VALERIE EmptyMer 25 Juil - 17:04

Salut,

As-tu des nouvelles?

Ton petit bout n'est pas trop perturbé? Il doit resentir un peu la tension?

On pense très très fort à votre famille.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyJeu 26 Juil - 1:33

moi aussi je pense beaucoup a vous et je suis tres heureuse d avoir fait ta connaissance via le tel,tu est vraiment une fille tres courageuse et adorable,je l ai ressenti tres fort.chaid a bcp de chance de vous avoir .bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyVen 27 Juil - 21:05

Joe a écrit:
Salut,

As-tu des nouvelles?

Ton petit bout n'est pas trop perturbé? Il doit resentir un peu la tension?

On pense très très fort à votre famille.

Joe
bonjour joe ,chaid va bien il a ete un peu perturber au debut mais maintenant ca se passe tres bien on essaye de gerer au mieux la situation de ne pas laisser trop percevoir de tension merci pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyVen 27 Juil - 21:07

merci lunna je suis tres contente d avoir fait ta connaissance aussi et merci pour ton soutien et toi ou en est tu dans tes demarches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyLun 30 Juil - 20:29

bonsoir valerie,eh bien nous sommes un peu decu car pour le moment on ne peu faire notre elaboration ni a l one ni chez therese wante car il ny a pas assez d enfants pour le nb d adoptant, on peu leur tel dans 3ou4mois pour voir si ca c debouchée un peu mais ils ne peuvent rien nous promettre.donc je suis deja tres heureuse d avoir yoni et je pense qu on va rester avec un enfant.personnellement je ne comprend pas pourquoi on ns fait faire nos entretiens collectifs et indiv en sachant tres bien quil n y a pas de place pour ns.je trouve quil y a bcp trop d abus!!!!!! mais bon c pas grave.et toi comment vas tu? et ton petit chaid? bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyMar 31 Juil - 9:59

Ah bon, je ne savais pas qu'on pouvait vous dire non comme ça, est-ce pcq ils donnent la priorité à ceux qui n'ont pas encore d'enfants? Ou bien c'est pareil pour tous?
Je trouve ça en effet très difficile à vivre !!!!

Et toi Valérie, tu tiens le coup?

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyMar 31 Juil - 16:20

non ca n a pas d importance,c pour cela que je suis deja bien cintente d en avoir 1 et je pense aux couples qui n en on pas du tout.c bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyMar 31 Juil - 21:19

Luuna, je suis vraiment étonnée de lire ton message. Ils pourraient quand-même vous mettre sur une liste d'attente, au moins vous avancez quand-même dans vos démarches. Même si ça prend du temps, vous êtes toujours dans l'aventure... Leur réaction est bizarre mai bon, plus rien ne m'étonne. Le principal est que vous n'en souffriez pas trop, tu sembles bien prendre les choses.
C'est vrai que lorsque l'on a déjà un enfant, on vit les choses très différemment que lors de la première adoption. Le second est tout autant désiré que le premier mais durant l'attente nous avons déjà un enfant à aimer et c'est beaucoup plus simple! Enfin, je trouve.

Bisous
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyMar 31 Juil - 23:02

Luuna,

Tu as l'air de "bien" le prendre. Tu crois que la situation ne peut pas changer? Avez-vous penser à l'adoption internationale?

La photo de vore famille est superbe. Bravo à Yoni pour les pipis dans le pot.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyDim 5 Aoû - 8:18

coucou tout le monde,je viens vous donner un peu de nouvelles on a ete a l acc et rencontrer monsieur dehou,lui dit qu on est dans le meme bateau que le cpas:affraid: et reconnait qu il y a bien eu une erreur technique ils vont faire une enquete pour savoir tout depuis le debut,pour lui on doit attendre et une fois que le pere sera declarer pere legal on redemande l adoption de chaid, du cote de l avocate on a toujours pas de nouvelles ca va venir vite j espere,voila chaid vas tres bien il pese deja 8kg 120 pour 68 cm il est adorable . luuna je suis etonnee de lire ton message, ils auraient du te metrre au courant tu me sonne quand tu veut pas de probleme bisous
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyDim 5 Aoû - 10:50

Valérie

Oups... je t'ai demandé des nouvelles sur le post adoption belgique et les voici ici !!!

Comment ça dans le même bateau que le cpas ??? Si le cpas, vous a caché des infos c'est tout de même pas de votre faute, quand même...
Erreur technique mais quoi encore... c'est un problème humain qui se passe, non ??? Il est question de l'avenir d'un enfant et des sentiments profonds de parents... je comprends pas son détachement ! Suis un peu colère, là Mad
Enfin bon... j'espère que l'acovate pourrait vous aider !!

8kg120 pour 68 cm... euhhh, je sais pas ce que cela représente !!! Ca veut dire que c'est un bébé jouflu ??? Je suis contente de lire que Chaïd est en forme... sunny

Luuna

Je me demande toujours pourquoi vous avoir laissé faire les sens. ind. dans leur oaa si ils savaient déjà que la liste était complète... je sais qu'avec la nouvelle loi, un oaa ne peut refuser de faire les sens. ind. mais de là à ne pas dire le peu de chance de continuer avec, je trouve que c'est pas réglo...
Quand nous avons choisi l'one, nous étions prévenu que les entretiens n'allaient pas se faire rapidement à cause de l'encombrement... nous avons donc attendu 3 mois avant de faire les sens. ind. puis attendre encore 2 mois avant de poursuivre. Nous étions prévenu, si nous voulions adopté en Belgique, il fallait faire preuve de grande patience... J'ai lu sur un autre forum qu'un couple devait attendre mi-janvier afin de poursuivre l'élaboration du projet car pas de place avant !
Pour le national, c'est cela... attendre qu'une place se libère pour poursuivre et pour l'international, c'est autre chose... tribunal, requête, rapport qui n'avancent pas... nous sommes un peu tous sous à la même enseigne... la PATIENCE !!

Si Th. Wante te refuse pour un manque de place... Si ton voeux est d'être maman une deuxième fois...fais des pieds et des mains pour avoir un rdv début 2008... ou réessaie à l'One (en sachant, qu'ils sont full) pour avoir aussi un rdv en janvier/févirer 2008...
Si tu n'es pas acceptée pour une autre raison, alors je ne sais pas... essaie encore l'one... on ne sait jamais !!!
Ceci en toute amitié sunny

Big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE EmptyDim 5 Aoû - 14:15

Salut Valèrie,

Contente de voir que Chaïd soit en pleine forme. Il a combien de mois maintenant? A notre rencontre Lilou avait 11 mois, elle mesurait 68 cm pour 7 kg, une petite crevette.

L'organisme ne vous a pas expliquer la procédure exacte...c'est fou cela...il est doublement en faute. Vous avez encore des contacts avec lui?

J'espère que rapidement vous allez avoir des nouvelles de l'avocat.

Bon dimanche:sunny: sunny sunny

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Contenu sponsorisé





VALERIE Empty
MessageSujet: Re: VALERIE   VALERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VALERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 mois...
» enfants du DARFOUR:nouveau lien pour familles d'accueil urg
» salut c est valerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser