ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions... Empty
MessageSujet: Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions...   Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions... EmptySam 29 Sep - 11:44

Et oui, mon fiston a fêté ses 3 ans et ses 2 ans avec son papa et sa maman. Il a été bien évidemment très gâté et s'est beaucoup amusé.

Ce matin, je lui ai parlé de sa maman d'Afrique. je lui ai dit que Beauty (son prénom) devait beaucoup penser à lui car elle l'avait porté dans son ventre et l'avait mis au monde. Elle doit espérer qu'il est heureux avec son papa et sa maman. Il a répété plusieurs fois le prénom de Beauty et maman. Et voilà, je n'en ai pas dit plus mais je ne sais pas si c'est bien d'en parler comme cela. En fait, je lui en ai toujours parlé, nous lui avons toujours expliqué son histoire mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il me comprenait car il est encore petit. Mais depuis quelques mois, Sacha grandit et comprends bien ce qu'on dit. A sa manière bien sûr. Le fait que maintenant il communique avec nous de mieux en mieux et qu'il comprend beaucoup plus, et ben, je trouve cela un peu plus compliqué.

Et au fond de moi-même je sais que je n'ai pas mal fait mais j'aimerais vraiment recevoir vos opinions et vos expériences à ce sujet.

Un grand merci
Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions... Empty
MessageSujet: Re: Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions...   Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions... EmptySam 29 Sep - 15:04

Coucou Aurore,
T'as vu que t'as mis ce post dans le menu général ?
Je vais lire avec attention les réponses que tu auras !!!

Je ne sais pas quoi conseiller à ce sujet, la psy du 1er OAA nous avait simplement dit qu'il faut évidemment avoir de bonnes pensées sur la maman d'origine mais qu'il ne fallait pas non plus tomber dans le contraire càd l'idéaliser (je ne trouve pas le bon mot) dans l'esprit de l'enfant.

Enfin je t'expliquera de vive voix

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Sacha a fêté ses 3 ans et je me pose certaines questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me pose quelques questions...
» 2e adoption questions
» nombreuse questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser