ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? EmptyDim 11 Nov - 0:40

Je sais que je viens rarement, nous n'en sommes qu'au début et la formation doit débuter ce 4/12.
Mais là, je ne vais pas bien...
Bon, je me lance.
Je suis fille unique issue d'une famille unie... Mon mari est aussi fils unique et la famille est aussi unie.
Nous avons envoyé nos papiers en mai et l'avons annoncé à nos proches. Mes beaux parents, nos amis, nos connaissances, tout le monde a accueilli la nouvelle sans problèmes et avec enthousiasme sauf... mes parents... "Tu te lances encore dans un de ces trucs..." Voilà la première réaction.
Le temps a passé mais comme ils vivent dans le sud de la France, je ne les vois pas souvent et par téléphone, la communication n'est pas la même. En août on a passé une semaine chez eux. Mon mari et moi avons essayé de lancer le sujet, sans succès, jusqu'au moment où j'ai fini par en parler. Mon père m'a demandé comment cela se passait (avec un regard bien inquiet mais au moins il a fait l'effort), j'ai commencé l'explication et j'ai conclu par "C'est un long chemin, mais à la fin, si tout va bien, ce n'est que du bonheur"... Et la réponse de ma mère a été "Bonheur c'est vite dit, tu ne sais pas ce que tu accueilles chez toi, c'est une autre culture".
J'ai été refroidie. J'ai toujours cru qu'ils seraient heureux d'être grand parents (c'est ce qu'ils nous ont dit lors de notre mariage (soit 6 ans avant qu'ils ne déménagent en France). Mon père a fait un effort pour m'écouter mais j'ai du presque justifier mon désir d'avoir un enfant.
Pour rappel, cela va faire 13 ans que nous essayons et notre décision est murement réfléchie. Nous sommes surs de vouloir être parents et tous ceux qui nous connaissent le savent.
En plus mes beaux parents sont supers contents et notre entourage (amis et famille) aussi.
Je ne comprends pas la réaction de mes parents et je ne veux pas que cette réaction me pose des problèmes. Nous sommes à une vingtaine de jours du début de notre formation et je ne veux pas avoir l'esprit encombré de cela. Le problème c'est que quand j'amène le sujet, ils changent de conversation. J'ai toujours été très proche d'eux mais là un fossé s'est créé.
Je raconte ceci pour avoir des conseils ou des témoignages. J'en ai besoin car je suis en pleine déprime alors que je devrait être gonflée à bloc...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Invité
Invité




Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? EmptyDim 11 Nov - 13:33

Bonjour,

je comprends que celà ne doit pas être facile car ce sont tes parents, je ne connais pas ton histoire...est tu stérile? car si c'est le cas je peux te dire que pour des parents celà est très durt d'accepter la stérilité de leur fille, il n'y a que les parents qui peuvent en souffrir réellement, les autres vont t soutennir, te rassurer, t'épauler, les parents doivent faire tout celà bien sur! mais leur souffrance est bien réelle. Et peut être (ne connaissant pas trop l'adoption) ont ils peur que tu souffre encore dans ce parcour qui est difficile aussi? d'ou leur retennue face à ton projet?

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? EmptyDim 11 Nov - 14:47

Carine a écrit:
Bonjour,

je comprends que celà ne doit pas être facile car ce sont tes parents, je ne connais pas ton histoire...est tu stérile? car si c'est le cas je peux te dire que pour des parents celà est très durt d'accepter la stérilité de leur fille, il n'y a que les parents qui peuvent en souffrir réellement, les autres vont t soutennir, te rassurer, t'épauler, les parents doivent faire tout celà bien sur! mais leur souffrance est bien réelle. Et peut être (ne connaissant pas trop l'adoption) ont ils peur que tu souffre encore dans ce parcour qui est difficile aussi? d'ou leur retennue face à ton projet?

Bon courage...

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Non je ne suis pas stérile et mon mari non plus... Nous faisons partie d'une minorité de couples pour lesquels la fécondation ne réussit pas (petit spermatozoïde bien en forme ne s'entend pas avec petit ovule...)
J'ai fait 4 Fiv ratées, mes embryons ne sont pas du tout bon.
Déjà à l'époque mes parents ne comprenaient pas ces démarches. Ma mère me disait que si je n'arrivais pas à être enceinte c'est que le Bon dieu l'avait décidé comme cela et que je n'avais qu'à me consacrer à mon couple.
J'ai l'instinct maternel et mon mari désire être père. Nous avons murement réfléchi notre décision. Mes beaux parents sont très heureux et les miens pas du tout. Etant entre les 2, la situation n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Invité
Invité




Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Ne déprime pas pour ça!!!!!   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? EmptyDim 11 Nov - 16:02

Bonjour,

C'est vrai que les choses ne se passent pas nécessairement comme on avait pu l'imaginer! Tant pour nous que pour nos parents, les futurs grands-parents. Tout cela est aussi très difficile pour eux car ils n'ont pas décidé de ce qui leur arrive. Alors que nous oui. Nous décidons d'adopter un enfant après en avoir mûrement réflechi, discuté...Mais les grands-parents, eux, n'ont pas fait ce cheminement et d'un seul coup, on leur apprend qu'ils vont etre grands-parent d'un enfant différent de nous, d'une couleur et d'un pays différent parfois. C'est pas toujours très évident.
Pour ma part, mes beaux-parents ont semblé très positifs dès le début de notre procédure d'adoption pour Sacha. Mes parents, eux, ont été un peu plus nuancés. Je pense que mon père aurait pu me dire aussi "dans quoi tu te lances encore!". Je n'ai pas l'impression qu'il nous ait pris très au sérieux.Nous n'en parlions pas spécialement avec lui durant l'attente, ca ne semblait pas l'interrésser beaucoup. Si bien qu'après deux ans, lorsque nous sommes rentrés d'afrique du Sud avec notre fils, j'ai été très étonnéée car mon papa état très fier de nous. Il nous la dit et nous l'a écrit sur un mot accompagnant des fleurs. Ca m'a fait beaucoup de bien de savoir qu'il était fier du projet que l'on a mené à bien. Je pense qu'en fait il était dans l'ignorance totale et donc très inquiet. Quant à ma maman (mes parents sont divorcés), je suis persaudée que le fait que je n'ai pas d'enfant bio lui fasse beaucoup de peine. Elle aurait voulu avoir une petite fille qui ressemble à sa propre petite fille...;o) Il lui a fallu du temps pour accepter cette situation. Elle n'a jamais été réellement négative lors de nos discussions mais je la sentais
septique. Et depuis que Sacha est là, elle s'en occupe très bien et l'aime beaucoup. Je sais, qu'à ses yeux c'est son petit fils et qu'elle est tès contente.
Il faut accorder du temps à notre entourage familial. Ce n'est facile pour personne. Maintenant, j'ai quand-même envie de dire que certaines personnes sont plus obtues que d'autres et qu'il faut aussi savoir se préserver en prenant des distances lorsque cela s'avère nécessAire. Et, ce même s'il s'agit de la famille...Le plus important à mes yeux est la famille que j'ai construit et je continue à construire avec mon mari.

Ne t'inquiète pas outre mesure pour cela. Le principal est que ton mari et toi soient sur la même longueur d'ondes et que vous soyez heureux ensemble. Pour le reste, les personnes qui vous aiment vous suivront quoi qu'il arrive. Elles prendront peut-être leur temps mais ça viendra...

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? EmptyDim 11 Nov - 22:56

Beaucoup d'adoptants sont dans une situation similaire. Mais une fois les petits bouts à la maison, l'amour prend le dessus et si cela n'est pas le cas...de la distance, de la grande distance.

Vivre votre merveilleux projet avec les personnes réceptives, je crois que c'est la meilleure solution pour vous préserver.

Joe
maman de Lilou (28 mois, Chine) et en attente de Joée ou Liam du Mali
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? EmptyLun 12 Nov - 16:14

Je ne sais que te dire, grabzou...

Peut-être faut-il laisser un peu de temps à tes parents pour qu'ils acceptent la situation ???

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? EmptyVen 16 Nov - 14:18

Merci pour vos encouragements, cela me met du baume au coeur.
Comme vous le dites, je crois que la meilleure solution est de laisser passer le temps, on verra après.
Merci encore à vous toutes.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty
MessageSujet: Re: Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?   Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu déprimée... Comment on réagi vos proches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sait comment ...
» Comment choisir son OAA
» comment fait on la banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser