ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Mauvaise nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 15 Nov - 21:45

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de réconfort. Emmanuel nous a annoncé avant-hier qu'ils n'auraient pas de propositions à nous faire avant la fin de l'année. Nous ne trouvons pas ça normal. On a signé la convention en juillet. Ils nous ont fait changer notre projet pour la particularité de l'enfant ce jour-là. Ils nous avaient dit qu'ils nous recontactaient début septembre et si on ne l'avait pas fait, on attendrait toujours. Vraiment dégoutée parce qu'on apprend aujourd'hui qu'une fille de notre groupe a déjà eu son attribution. C'est fou quand même que des enfants à particularités soient plus difficile à adopter qu'un enfant "normal".
Nous avons l'intention de voir dans les OAA celui qui voudrait bien reprendre notre dossier tout en nous donnant un délai d'attribution, Emmanuel ne peut nous en donner et après 1 an sans proposition d'enfant, on revoit notre dossier.
Bisous à tout le monde et à bientôt. Courage à Valérie, Thierry et Chaïd

Christelle, Fabrice et Manon
Revenir en haut Aller en bas
jacquet valerie
SemiAdmin
jacquet valerie


Nombre de messages : 321
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2007

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 15 Nov - 22:03

merci christelle et courage et patiente a vous ton tour viendra ,la vie reserve parfois de tres bonnes surprises et dans certains cas elle on se demande ce qu on a bien pu faire pour que certaines choses tournent aussi mal je pense beaucoup a vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyJeu 15 Nov - 22:46

Coucou Christelle..

La fin de l'année....Superbe il reste un mois et quinze jour...
Il ne faut jamais désespèrer....Le plus important n'est-ce pas ce petit bout au bout du chemin???
Les délais d'attribution sont très alléatoires dans ce parcours..crois moi...
Quant au comparaisons, elles ne servent qu'a nous démoraliser...
Mieux vaut donc allez de l'avant..
Courage pour cette attente
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Nov - 0:27

L'adoption est un long chemin. Rien n'est jamais certain. Il ne faut pas trop se fixer de délais. Votre petit bout est au bout de ce long parcours. Tenez bon.

Joe
maman de Lilou (28 mois, Chine) et en attente de Joée ou Liam du Mali.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Nov - 11:35

christelle a écrit:
Nous avons l'intention de voir dans les OAA celui qui voudrait bien reprendre notre dossier tout en nous donnant un délai d'attribution, Emmanuel ne peut nous en donner et après 1 an sans proposition d'enfant, on revoit notre dossier.

Y'a rien de vraiment dramatique... courage !!!! Mais je comprends bien ta déception Mad

Les oaa ne savent pas techniquement donner des délais d'attente, il y a tellement de paramètres différents que c'est pratiquement impossible... et puis, la fin de l'année est proche...

Nous avons fêté nos 1 ans d'attente, il y a quelques semaines et nous avons du aussi "revoir" notre dossier... c'est juste l'oaa qui vérifie si notre projet tient toujours la route ! Personnelement, cet entrevue m'a vraiment fait du bien... Je pense que tous les oaa demandent de revoir les couples après un an...
Mais pour toi, juillet est encore loin... donc t'inquiète !

Concernant, un autre couple qui est passé avant toi... cela m'est arrivé aussi... Thierry avait signé la convention après nous et il a reçu le coup de fil magique fin septembre... Durant, quelques semaines je n'ai pas été bien, je trouvais cela injuste... et puis, je me suis dit que ce petit garçon ne nous était pas destiné, que son projet de naissance ne correpondait pas au nôtre et j'ai pu dès lors lâcher prise Very Happy

Le parcours de l'adoption est un parcours qui nous met face à différentes épreuves... pour lesquelles on passe de la colère à la tristresse, de la déception à la joie... de l'impatience au lâcher prise... toutes les couleurs y passent... geek

Courage... courage...

flower
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle EmptyVen 16 Nov - 14:10

Courage à toi, c'est vrai que la fin de l'année est proche...
Les projets peuvent durer longtemps mais au bout ce n'est que du bonheur.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle   Mauvaise nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le site
» oh les filles il est magnifique!!!!!
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser