- christelle a écrit:
- Nous avons l'intention de voir dans les OAA celui qui voudrait bien reprendre notre dossier tout en nous donnant un délai d'attribution, Emmanuel ne peut nous en donner et après 1 an sans proposition d'enfant, on revoit notre dossier.
Y'a rien de vraiment dramatique... courage !!!!
Mais je comprends bien ta déception Les oaa ne savent pas techniquement donner des délais d'attente, il y a tellement de paramètres différents que c'est pratiquement impossible... et puis, la fin de l'année est proche...
Nous avons fêté nos 1 ans d'attente, il y a quelques semaines et nous avons du aussi "revoir" notre dossier... c'est juste l'oaa qui vérifie si notre projet tient toujours la route ! Personnelement, cet entrevue m'a vraiment fait du bien... Je pense que tous les oaa demandent de revoir les couples après un an...
Mais pour toi, juillet est encore loin... donc t'inquiète !
Concernant, un autre couple qui est passé avant toi... cela m'est arrivé aussi... Thierry avait signé la convention après nous et il a reçu le coup de fil magique fin septembre... Durant, quelques semaines je n'ai pas été bien, je trouvais cela injuste... et puis, je me suis dit que ce petit garçon ne nous était pas destiné, que son projet de naissance ne correpondait pas au nôtre et j'ai pu dès lors lâcher prise
Le parcours de l'adoption est un parcours qui nous met face à différentes épreuves... pour lesquelles on passe de la colère à la tristresse, de la déception à la joie... de l'impatience au lâcher prise... toutes les couleurs y passent...
Courage... courage...