ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle et timide

Aller en bas 
+2
rscpanda
Bisounours
6 participants
AuteurMessage
Bisounours
SemiAdmin
Bisounours


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyMer 3 Oct - 21:55

Bonsoir à tous et à toutes

Tout d'abord,merci pour votre accueil super chaleureux.
Voilà,Rscapanda m'a demandé de me présenter un peu alors,je vais essayé...
Corinne pour moi,Laurent pour Lui.
Nous avons essayé bébé "maison" mais sans succès.Après plusieurs essais FIV,et quelques petits soucis de santé plus tard,nous avons décider d'arrêter les traitements et de nous lancer dans La Grande Aventure de l'Adoption.
Nous avons plein d'amour à donner à un p'tit loup;et avons fait le plein de patience et de ténacité pour les longues démarches.

Je suis infirmière à Liège,j'ai 39 ans et pour répondre à "une autre brabaçonne wallone",je suis de Wavrienne d'adoption (l'amour parfois...Embarassed ).Mon homme est Wavrien de toujours!Il a 39 ans aussi.

Alors voilà,cela fait plusieurs semaines que je vous lis et j'avais envie de partager ces différentes émotions avec vous. Nous avons beaucoup réfléchit,nous sommes beaucoup posé de questions (et ce n'est qu'un début...) Répondre et réfléchir à une question,nous nous en posons milles autres....Mais on se dit que...
Je ne suis pas douée pour les belles phrases,mais vos histoires sont merveilleuses,tendres ,émouvantes. Nous savons que le chemin sera long,mais être Papa et Maman,c'est ce que nous souhaitons de plus.
Bonne soirée à vous tous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyMer 3 Oct - 22:18

Bienvenue parmis nous.

Moi c'est Fabienne...

Vous savez déjà vers quel pays vous allez vous tourner ?

Tu es infirmière et ben dit donc on en a des infirmière sur ce forum.

Moi aussi, je travaillais dans une maternité de liège en administration.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: nous sommes beaucoup avec un passé de FIV   Nouvelle et timide EmptyJeu 4 Oct - 7:37

et ce qui m'a le plus aidé, c'était une bonne question d'une psy quand j'étais vraiment au bout

est ce que vous avez besoin de porter un enfant

ou

est ce que vous voulez être maman


il allait de soit que la dernière solution était la bonne.....

ce qui est difficile dans la procédure d'adoption, c'est les longues attentes qui ne se sont guère arrangé avec la nouvelle loi.

Je ne sais pas ou vous êtes dans votre procédure mais surtout ne vous laissez pas décourager par cette lenteur, l'aventure après vaut vraiment la peine

Irmy

maman d'une fille indienne de 8 ans (arrivée il y a deux ans) et future maman d'un garçon indien de 4,5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyJeu 4 Oct - 10:33

Bisounours a écrit:

Je suis infirmière à Liège,j'ai 39 ans et pour répondre à "une autre brabaçonne wallone",je suis de Wavrienne d'adoption (l'amour parfois...Embarassed ).Mon homme est Wavrien de toujours!Il a 39 ans aussi.

Rebienvenue....

Hihihi, comme tu le dis... l'amour parfois !
Moi, j'habitais pas loin de Huy et maintenant, je suis Chastroise d'adoption... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
SemiAdmin
Bisounours


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyJeu 4 Oct - 13:18

Coucou,
Nous n'en sommes qu'au tout début des démarches;nous sommes inscrits pour les séances d'information de l'ACC à Liège qui auront lieu en Février 2008. Quand au choix du pays,nous avons un gros ,mais un tout gros penchant pour le Mali.En ce qui concerne les OAA,nous avons été super bien reçus et renseignés par téléphone chez Larisa(qui "travaille" avec le Mali en plus),mais ne sommes pas encore vraiment fixés... Toutes vos remarques et informations concernant les différentes OAA sont donc les bienvenues.

Le parcours FIV pour nous,c'est terminé.Nous avions décidé avant d'entamer le traitement;que quoi qu'il arrive,c'était le dernier,et mes petits soucis n'ont fait que confirmer qu'il était temps de cesser pour nous de "jouer" avec Dame Nature! Mais chaque expérience est personnelle. Nous avons pris le temps de bien réfléchir,et désormais nous commençons un autre "combat" vers un autre chemin :celui de l'adoption.Nous savons qu'il sera long,semé d'embûches,difficile;mais notre voeu le plus cher à Laurent et à moi est de serrer un jour dans nos bras un p'tit bouchon,notre p'tit bouchon et de lui donner tout l'amour que nous avons déjà pour lui (ou pour elle)même si l'on ne sait pas encore d'où,ni quand il (elle)sera là! Ce sont des sentiments très difficiles à expliquer.
A plus,bizzzzzz
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Isa
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Un peu... Beaucoup... de désespoir   Nouvelle et timide EmptyJeu 4 Oct - 13:39

Bonjour à toutes et tous!

Nous avons eu notre 2ème entretien avec l'AS hier et cela s'est relativement mal passé... En effet, nous avons appris que la psychologue a émis un rapport réservé car pour elle, maman travaille trop et ne pourra intégrer un pti loup dans ses horaires! Un comble quand on sait que nous avons déjà une grande fille de 6,5 ans (elle est bien élevée, elle...), que je suis indépendante avec une équipe de 10 personnes qui bosse avec moi (et donc, pas de compte à rendre si je dois me libérer) et que le bureau de travail papa est à la maison!

Mais cela, c'est une chose. La seconde, c'est que notre grande fille a fait un réel déni du projet de petit frère/soeur devant l'AS. C'est la première fois et, on ne s'y attendait donc absolument pas!

Je me permet de lancer ici un appel! Si parmi vous, il y a des parents qui avait déjà un enfant "bio" à la maison quand le second pti loup est arrivé, et qu'ils sont d'accord de correspondre un peu plus "directement" (c'est un sujet qui n'intéresse sans doute pas tout le monde sur ce Forum), pourraient-ils me le faire savoir... Je dois avouer que aujourd'hui, j'encaisse et j'essaye de prendre du recul mais, il va falloir élucider tout çà...

Je vous remercie vraiment de votre écoute et de votre aide! Et je souhaite bonne chance à tous les futurs parents! Bonne M... à tous!

Une Maman aujourd'hui fort perturbée (mais il y a pire il paraît...)
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyLun 8 Oct - 11:26

Et bien bonjour d'une infirmière à une autre infirmière....
Bienvenue sur ce forum et dans ce magnifique parcours de l'adoption....
Concernant l'OAA, nous sommes chez Larisa...et juste une chose : à recommander...
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyLun 8 Oct - 13:38

On est aussi chez Larisa. Et comme le dit Ange, à recommander. Toute l'équipe est très pro et sympa à la fois. Très différent de notre première procédure...

Joe
dont le dossier va très vite partir au Mali.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Bisounours
SemiAdmin
Bisounours


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyLun 8 Oct - 15:35

Bonjour Joe,

Merci pour ton avis sur OAA Larisa.

Ton dossier va partir pour le Mali... Tu as certainement lu,que c'est le pays vers lequel nous pensons nous tourner.Mais pour nous,le chemin est encore très loooooooooong... J'espère que ton dossier partira très vite!

Je préfère te prévenir,:je vais pas te "lâcher"Very Happy Very Happy ;Je me connais... je vais te poser plein de questions... Enfin si tu veux bien?Embarassed Embarassed Embarassed Si j'abuse,n'hésite pas...
Ta petite puce est superbe.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyLun 8 Oct - 15:48

No problemo, cela sera un paisir de répondre à tes questions.

Allez, j'attends les premières...lol!

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Bisounours
SemiAdmin
Bisounours


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyLun 8 Oct - 21:56

Bonsoir,

Bon Joe (et tous les autres...),alors j'te prends au mot:

* Combien de temps entre ta dernière séance de sensibilisation individuelle et l'envoi de ton dossier?

* L'AS que demande-t'-elle exactement? (je pense au niveau des professions,de l'entourage,de la maison,du mode de garde du p'tit bouchon,...)

* Peux-tu me dire s'il existe des sites pour le Mali (j' en ai vu
2/3 mais ...

Nous avons pris RDV chez Larisa pour des renseignements,mais je me pose beaucoup de questions.Question Question Question . La dame que j'ai eu au téléphone,chez eux,m'a dit qu'il valait mieux avoir décidé de l'OAA à la fin des séances de sensibilisation collectives afin de "gagner" un peu de temps.Qu'en penses-tu?

* A quel moment,l'AS se rend au domicile des CA (déménagement prévu)?

Bon,je vais te laisser respirer... Mais faute avouée est à moitié pardonnée (et je t'avais prévenue...Embarassed Embarassed ).

Il y-a-t'il d'autres personnessur le site qui sont tournées vers le Mali?

Merci pour tout,
bonne soirée,un big bisous à ta p'tite canaille

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
SemiAdmin
Bisounours


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyLun 8 Oct - 21:57

Bonsoir,

Bon Joe (et tous les autres...),alors j'te prends au mot:

* Combien de temps entre ta dernière séance de sensibilisation individuelle et l'envoi de ton dossier?

* L'AS que demande-t'-elle exactement? (je pense au niveau des professions,de l'entourage,de la maison,du mode de garde du p'tit bouchon,...)

* Peux-tu me dire s'il existe des sites pour le Mali (j' en ai vu
2/3 mais ...

Nous avons pris RDV chez Larisa pour des renseignements,mais je me pose beaucoup de questions.Question Question Question . La dame que j'ai eu au téléphone,chez eux,m'a dit qu'il valait mieux avoir décidé de l'OAA à la fin des séances de sensibilisation collectives afin de "gagner" un peu de temps.Qu'en penses-tu?

* A quel moment,l'AS se rend au domicile des CA (déménagement prévu)?

Bon,je vais te laisser respirer... Mais faute avouée est à moitié pardonnée (et je t'avais prévenue...Embarassed Embarassed ).

Il y-a-t'il d'autres personnessur le site qui sont tournées vers le Mali?

Merci pour tout,
bonne soirée,un big bisous à ta p'tite canaille

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyLun 8 Oct - 22:51

Alors,

Nous avons commencés nos séances de sensibilistions en octobre 06 et notre dossier va partir en octobre 07.

Au niveau des questions de l'AS, c'est surtout en fonction de votre famille. Autrement, salaire, disponibilité, famille, entourage. Pour nous c'est une deuxième adoption, c'est fort différent je pense.Et pour la première adotpion, on était sous l'ancienne loi. Il faut avant tout rester soi même.

Je connais pas de site sur le Mali. Comme toi j'en ai vu quelques uns mais j'ai pas garder les liens.

C'est beaucoup mieux de choisir son organisme dés la fin des sensibilisations. Cela te fait gagner du temps.

L'As vient chez toi après les sensibilisations individuels. D'abord l'as pour le jugement et ensuite l'as de l'organisme.

Il y a Carine et Véronique qui adoptent aussi au Mali.

Voilà, alors la suite....

Bonne soirée.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Bisounours
SemiAdmin
Bisounours


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 09/09/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyMar 9 Oct - 13:32

Bonjour,

Merci,merci,merci... Super sympa d'avoir répondu aussi vite.
Donc,si je comprends bien,tu as des chances de partir "assez rapidement" (oui,je sais c'est relatif!!!!) chercher ton p'tit bouchon...Very Happy Very Happy.
Je te posais cette question au niveau de l'AS;car il est prévu que nous déménagions au mois de Juillet 2008,et je préfèrerais qu'elle vienne dans notre nouvelle maison...
Je souhaite pour vous trois que tout aille "comme sur des roulettes" maintenant.
Comment ta petite fille réagit-elle? Lui avez-vous déjà dit qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur?
Je pense qu'il n'y a pas de choix de sexe au Mali?

Encore merci.

Bonne journée.
Coco
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide EmptyMar 9 Oct - 15:05

Coucou,

Si tu commences en février et que tu entres dans la nouvelle maison en juillet, l'AS ne viendra pas entre temps.

Lilou sait qu'elle va être grande soeur. Elle adore les enfants, je ne sais pas si elle comprend vraiment. Elle sait que son frére ou sa soeur sera noir. Ca elle comprend bien, elle voit les différences de couleur de peau. On aura droit à la jalousie mais c'est normal, on attend pour savoir à quel point...

Pour le Mali, l'attente n'est pas trop longue pour le moment. En adoption rien n'est certain donc je ne me fixe pas trop un date. J'espère avant l'été...Je suis (pour l'instant) très zen face à l'attente. Lilou n'a que 27 mois et est avec nous depuis 16 mois, elle a encore un peu besoin de nous à 100%.

Pas de choix de sexe au Mali, il y a plus de petits garçons que de petites filles. Dans notre rapport il est noté une "préférence" pour un garçon. Fille ou garçon??? Joée ou Liam??? On sera heureux quel que soit le sexe de notre second petit bout.

Si tu as d'autres questions, je suis là.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle et timide Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et timide   Nouvelle et timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le site
» oh les filles il est magnifique!!!!!
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser