ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour, nous nous présentons...

Aller en bas 
+4
laurence237
sylvie
pirouette
atup
8 participants
AuteurMessage
atup
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptyJeu 10 Avr - 22:52

Bonsoir à tous,

Nous sommes nouvaux sur ce forum et on se présente: mon mari et moi sommes en préparation pour une adoption internationale. Nous avons terminé la sensibilisation individuelle et nous avons deposé notre requette auprès du tribunal cette semaine.

Je suis ravie d'être tombé sur ce forum, car ce chemin est magnifique mais complex et ca fait du bien de pouvoir "parler" de cette aventure.

Je voudrais profiter de cette 1ière occasion de poser une petite question: j'ai vu que quelques futures parents ont eu une observation assez claire de la part de leur OAA confirmant que leur rapport sur l'évaluation psychologique sera positif. J'avais compris qu'ils ne s'expriment pas de manière concluant et qu'il faut attendre de pouvoire lire le rapport avant l'audience - ce qui peut être dans x mois. Quelle est votre experience? Merci beaucoup et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptySam 12 Avr - 0:24

Oui c'est bien ça, dans notre cas, l'OAA nous avait confirmé que ce serait positif et effectivement cela s'est vérifié à la lecture du rapport au Tribunal.
Je suppose que les OAA donnent leur sentiment.
Est-ce que ton OAA t'a donné leurs impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptySam 12 Avr - 10:22

Pareil pour nous, lors du 2ème passage de l'AS du juge, elle nous a lu le rapport fait par notre OAA au terme de notre sensibilisation individuelle ... et elle nous a confirmé que son rapport irait dans le même sens et que tout était positif. Effectivement, à la lecture du rapport, tout était OK.

Bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
atup
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptySam 12 Avr - 13:28

Merci beaucoup de vos réponses et encouragements, ca fait du bien de pouvoir partager! En fait, notre OAA nous a laissé à la fin de nos séances avec des expliquations très detaillés sur les prochains étappes et donc, on avait un sentiment confiant que ca s'est bien passé... Par contre, il nous ont pas donné leur impression et on pensait que ca c'est normal...

Bien qu'on avait très envie d'en savoir plus, on a pas insisté - puisqu'on pensait que cela se demande pas vraiment. Maintenant on regrette, et on stresse du coup beaucoup.... et le temps d'attente pour les demarche du tribunal à Bruxelles sont très longue....
confused
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptyDim 13 Avr - 17:50

Bienvenue, tu as travaillé avec quelle OAA?
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptyMar 15 Avr - 23:10

coucou les filles,

je viens de lire le petit message, nous mon mari a deja fait son individuel moi je passe mardi et nous repassons tous les deux le 5 mai, vous pensez que je peux demander a la psychologue ce qu'elle pense de notre dossier???????

Ici je dois faire ma lettre pour la requete du tribunal, vous pensez que je peux la faire et lui montrer pour etre sure de ne rien mettre de contraignant?????

nous travaillons avec l'oaa chez "amarna" ils sont super gentils !!!!

gros bisous a toutes

laurence
Revenir en haut Aller en bas
atup
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptyMer 16 Avr - 0:32

Bonsoir!

C'est chouette que vous avez bientôt votre dernière séance!
Pour votre question, je ne pourrais pas le dire... Je peux juste dire que les réponses nous ont rassuré et soulagé dans le sens qu'apparament il n'y pas une seule règle et que le fait ne de pas l'avoir eu ne doit pas necessairement dire quelque chose de très inquietant. Donc, entretemps, je me dis qu'il vaut mieux que je fasse confiance à notre sentiment (positif) qu'on avait lors de la dernière séance et qu'on reste confiant pour la requette.

On était aussi chez Armana, qu'on trouvait exactement comme vous, très acceuillant et très à l'ecoute.

Bonne soirée et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2008

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptyMer 16 Avr - 9:42

Salut ,
nous aussi, on va chez Amarna. Vers quels pays vous dirigez vous ?
Nous, ce sera probablement l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptyMer 23 Avr - 23:58

Bonsoir,

C'est vrai qu'il sont très accueillants chez Amarna. Nos séances individuelles se sont très bien passée et se sont concluée par un avis positif. Nous avons aussi déposé notre requête à Bruxelles et nous attendons le lancement de l'enquête sociale... On prend tout comme ça vient.

Mais la phase de préparation et le contact avec la psy et le personnel d'Amarna nous ont fait du bien. Ils sont ouverts et à l'écoute et ils ne sont pas avares d'information.

Au sujet des pays, nous avions opté pour la Chine mais pour le moment nous n'y pensons pas. Ce sera peut-être la Thaïlande ou la Chine (dépend des délais), ou je ne sais plus lol... on verra plus clairement à l'élaboration du dossier après le jugement.

Bonne continuation,
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... EmptyJeu 1 Mai - 1:05

Bonjour et bienvenue sur ce forum et dans cette longue route vers votre trésor..
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour, nous nous présentons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, nous nous présentons...   Bonjour, nous nous présentons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, nous nous présentons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aventure qui commence!!!!!!!
» Dans quel pays voulez vous adopter et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser