ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Tribunaux Belge

Aller en bas 
+14
vero
Sarah
Nathalie
sanioli
pitchounou
laurence237
ChiNil
lei
gigi
grabzou
atup
lali
tequila
Cacahuete
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 1:11

coucou !
sunny courage les filles, je pense bien à vous sunny
Bisous
Lali
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:51

merci lali

sandra bon courage , tu passes la 1ere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 22:30

et oui, je sais!!!!
C'est pas tjs bon d'être en premier!!!
A l'école, j'étais tjs la 1ère grâce à mon nom de famille qui commence par "a"!!!
et j'avoue que c'est pas tjs très comique!!
Bon ben, j'espère que ça ira demain!!!
de toute façon, on va se croiser!!!
J'aurai Lélisie avec moi, si tu vois une petite tête africaine, tu me reconnaîtras!!!
Bises et à d'main
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 52
Date d'inscription : 29/04/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:05

Bonne chance à vous tous! Encore un pas de plus! cheers
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 1:19

sandra, Leslie est trop belle, et gentille meme mon mari l'a dit

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 0:03

Bonsoir leila!!
Merci pour Lélisie, c'est rai qu'elle a une bonne bouille!!
ça s'est bien passé hier???
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptySam 24 Avr - 21:20

Bonjour à tous !

Je me demandais où ça en était pour chacun(e) ?

ce serait bien de savoir quelle est la suite des procèdures... après les séances de préparation..
Revenir en haut Aller en bas
vero
SemiAdmin
vero


Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 13:39

Bonjour à tous,

On dirait que le tribunal de Bruxelles est moins long que prévu.
Nous avons déja la date de notre audience (17/6/10) alors que l'assistante sociale a remis les documents il y a à peine 10 jours.
Nous nous attendions à devoir patienter jusquà la rentrée des classes mais youpiii ça se fera avant l'été, encore 3 mois de gagner sur le long chemin !! Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers

25/07/09 : envoi dossier à la communauté française
07/09/09 : première séance info collective
27/10/09 : dernière séance collective
04/11/09 et 25/11/09 : séance individuelle avec OAA(enfants de l'espoir)
27/01/10 : dépôt de la requête auprès du tribunal de BXL
10/03/10 et 01/04/10 RDV assistance sociale
15 avril: réception SMS de L'AS disant qu'elle envoyait tout le dossier chez le juge.
27 avril : réception de la convocation à l'audience pour le 17 juin
17 Juin : audience au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 12:16

Bonjour

Pour avoir une idée des délais sur Mons, voilà nos dates :

Mai 2009 : envoi dossier à la communauté française
Septembre 2009 : première séance info collective
Mi Novembre : dernière séance collective
Décembre et début Janvier : séance individuelle avec OAA(enfants de l'espoir)
03 février 2010 : passage devant le juge pour la requête auprès du tribunal de Mons
Fin Avril, début Mai : RDV assistante sociale


L'assistante sociale a l'air de dire que notre dossier passera avant Juillet-Août devant le juge mais ça me semble juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 15:11

ketfx a écrit:
Bonjour

Pour avoir une idée des délais sur Mons, voilà nos dates :

Mai 2009 : envoi dossier à la communauté française
Septembre 2009 : première séance info collective
Mi Novembre : dernière séance collective
Décembre et début Janvier : séance individuelle avec OAA(enfants de l'espoir)
03 février 2010 : passage devant le juge pour la requête auprès du tribunal de Mons
Fin Avril, début Mai : RDV assistante sociale


L'assistante sociale a l'air de dire que notre dossier passera avant Juillet-Août devant le juge mais ça me semble juste non ?

Tiens, pourquoi est ce qu'à Mons il faut d'abord passer devant le juge avant de déposer la requête ? enfin si j'ai bien compris Tribunaux Belge - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 11:49

Oui, on a du passer devant le juge. Elle nous a juste poser 2-3 questions (dans quel pays on voulait adopter, si on avait conscience des délais, ...). Puis, elle a juste dit au greffier de noter qu'une enquête sociale était demandée et c'était tout. Ca étonnait aussi l'assistante sociale qu'on ait déjà du voir le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptySam 1 Mai - 10:41

Bonjour,

il s'agir probablement de ce qu'on appelle la "procédure d'installation". De notre côté, la greffière (Nivelles) nous avait téléphoné pour demander si on était d'accord de ne pas la faire .... Bien sûr on a dit oui .
Je pense qu'il faut que toutes les parties soient d'accord pour passer cette étape et peut-être que certains tribunaux ne le font pas.

Bizz et bon muguet à tous et toutes.

Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=C5NszIq4lTM
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 10:41

Et bien c'est mieux. Vous avez perdu moins de temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 23:11

Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers Tribunaux Belge - Page 2 Icon_cheers

Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce UP UP UP Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce je remonte ce poste...

où en êtes-vous ? Tribunaux Belge - Page 2 Icon_lol je suis sure qu'il y en a qui ont déjà bien avancés et d'autres qui ont déjà bien terminés Tribunaux Belge - Page 2 Icon_wink

allez allez ! on a besoin d'encouragement... et le meilleur encouragement, c'est de voir votre évolution dans vos aventures respectives !

Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower Tribunaux Belge - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Anoushka
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/11/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:41

Bonjour à tous,

Ben voici mon "état d'avancement", je vais un point moins vite que certains d'entre vous Tribunaux Belge - Page 2 Icon_wink mais mon projet avance Tribunaux Belge - Page 2 Icon_biggrin :

16/11/2009 : Demande du formulaire d'inscription à la CF
20/11/2009 : Envoi du dossier d'inscription à la CF
11/01/2010 : Début des séances d'informations
25/01/2010 : Fin des séances d'informations
06/02/2010 : Début des séances de sensibilisation collective
06/03/2010 : Fin des séances de sensibilisation collective
31/03/2010 : Envoi demande d'inscription aux séances de sensibilisation individuelle (Enfants de l'Espoir)
22/04/2010 : Début des séances de sensibilisation individuelle
05/05/2010 : Fin des séances de sensibilisation individuelle (avis positif de la psy Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce Tribunaux Belge - Page 2 Icon_bounce )
14/05/2010 : Réception du certificat de préparation
02/06/2010 : Introduction auprès du Greffe du Tribunal de la Jeunesse de Bruxelles de la requête d'aptitude (selon le Greffe la procédure va durer 10 mois Tribunaux Belge - Page 2 Icon_sad Tribunaux Belge - Page 2 Icon_sad c'est un peu long mais cela passera vite)
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 22:31

Bonjour!
Quand à nous, on a fini les séances individuelles au mois de mars et depuis plus rien ne bouge. Je crois que nous sommes bien les seuls sur ce site chez qui ça n'avancent pas. A cause des vacances d'été et l'abcence de notre fils pendant les vacances on pensais deposer la requete fin d'août/début septembre et désormais on hesite si le faire ou attendre davantage, car une tragédie est arrivée à notre famille et on craint un peu la réaction de AS.
Mais je vous souhaite à tous que cela avance!!!!!!!!!!!!!!
Kapradina
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptySam 12 Juin - 19:12

Bonjour

Voilà je met à jour pour le tribunal de Mons :

Mai 2009 : envoi dossier à la communauté française
Septembre 2009 : première séance info collective
Mi Novembre : dernière séance collective
Décembre et début Janvier : séance individuelle avec OAA(enfants de l'espoir)
03 février 2010 : passage devant le juge pour la requête auprès du tribunal de Mons
Fin Avril, début Mai : RDV assistante sociale
16 juin: jugement d'aptitude
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptySam 12 Juin - 19:15

Kapradina

A part un changement de composition de famille, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que l'enquête sociale se passe bien. J'espère que ce n'est pas trop grave ..... Et si jamais vous devez attendre un peu, il faut se dire que quelques mois dans une vie, ce n'est pas grave (enfin j'essaie de m'en convaincre aussi Smile Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 23:16

Ketfx!
En fait, j'ai perdu mon frère (29 ans), il y a deux mois. Personne ne s'y attendait... Nous sommes tous en deuil, cela fait très mal, on doit s'habituer à vivre avec un vide et la tristesse en soi, car c'est ça "faire le deuil" d'après moi. Et ça prends du temps. Je sais que cela ne finira jamais de faire mal et la tristesse ne partira jamais.
Et du coup je crains un peu que l'AS va nous faire un "mauvais" rapport... malgré qu'on continue à vivre, faire des choses et s'occuper des enfants avec plaisir et la joie... Ce sont les pensées qui me passe par la tête, mais en même temps je veux continuer et on va continuer!!! Et puis on verra...cela ne sera plus a nous de décider, malheureusement...
Bonne continuation à tous de tout mon coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero
SemiAdmin
vero


Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 11:50

Mise à jour

25/07/09 : envoi dossier à la communauté française
07/09/09 : première séance info collective
27/10/09 : dernière séance collective
04/11/09 et 25/11/09 : séance individuelle avec OAA(enfants de l'espoir)
27/01/10 : dépôt de la requête auprès du tribunal de BXL
10/03/10 et 01/04/10 RDV assistance sociale
15 avril: réception SMS de L'AS disant qu'elle envoyait tout le dossier chez le juge.
27 avril : réception de la convocation à l'audience pour le 17 juin
17 Juin : audience au tribunal
Nous avons eu l'audience hier, le juge nous a posé quelques questions sur le parcours et nous a dit qu'elle n'avait pas lu le dossier Tribunaux Belge - Page 2 Icon_eek et que par conséquent, elle ne rendrait pas son jugement avant le 10 Aout et ensuite que le recommandé avec la décision nous parviendrait...
Je pensais qu'on gagnerait du temps en passant en Juin et en fait quenini.... je vois pas bien l'intêret de nous faire passer en juin pour nous donner la décision en septembre.... j'étais un poil en colère hier mais je me dis qu'on va encore en voir de plus belles par la suite Tribunaux Belge - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 15:42

Tribunal de TOURNAI !

On est déjà quasi à la fin de notre procédure.Mais j'tiens à participer à cette recap des tribunaux !

Le 4 Août 2008 : envoi dossier à la communauté française

Le 10 et 24 Janvier 2009 : Séances informations à MONS (on avait demandé de ne commencé qu'en Janvier, sinon c'etait possible en septembre)

Le 5 et 19 février + 5 Mars 2009 : Séances collectives

Le 13 et 23 Mars + 6 Avril 2009 : Rdv pour séances individuelles (Larisa Liège)

Le 24 Avril 2009 : reception du certificat de la CF

Le 27 Avril 2009 : requête déposée au tribunal de Tournai

Le 8 et 26 Juin 2009 : Rdv avec l'assistant social de la CF

Le 16 Juillet 2009 : Lecture de notre dossier au tribunal de Tournai

Le 13 Aoüt 2009 : Jugement au tribunal !

Le 13 Novembre 2009 : ENFIN l'organisme a reçu le rapport du ministère public !! Seul document manquant pour finioler le dossier !

Vers le 10 Janvier 2010 : notre dossier s'est envolé vers Bamako (Mali)

Dans quelques mois bébé sera dans nos bras !!

Courage à tous !! Le chemin est parfois long et semé d'embuche mais au final .. ce sera que du bonheur !

Bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 22:09

Zacou!
Ca allait encore vite, chez vous, c'est super! Bonne continuations!
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 10:22

Oui nosu avons eu la chance que le tribunal de Tournai a un super Juge de La jeunesse qui nous a recu pdt les congés judiciaires (15juillet au 31aout) Il nous a dit je cite "J'dois vnir quand meme moi pour mettre mon travail en ordre, alors pq pas l'entrecouper d'un couple sympa qui vient pour une bonne chose"

Un homme en or ce juge !

Bizzzzzzzz à toutes ! et puis n'hésitez pas à Harceler !!! mdrrr ca fonctionne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 20:09

Bon, chez nous a BXL, même avec le harcelement, ca va surement trainer Tribunaux Belge - Page 2 Icon_biggrin . Je compte d'office 1 an pour avoir la decision. Tribunaux Belge - Page 2 Icon_clown Bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Anoushka
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/11/2009

Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 20:05

Bonjour,

J ai une petite question... J ai reçu ce jour un pt papier du facteur me disant qu un pli judiciaire m attendait a la poste. Comme j'ai introduit ma requête en aptitude d' adoption il y a juste un mois, je me demandais si cela pouvait être la notification du jugement pour l enquête sociale.

Avez-vous également reçu la notification du jugement pour le lancement de l enquête sociale par pli judiciaire?

Anoushka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribunaux Belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tribunaux Belge   Tribunaux Belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunaux Belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» completement la catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser