ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 visite de l'AS

Aller en bas 
+4
Cacahuete
sylvie
chiwawa
tequila
8 participants
AuteurMessage
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

visite de l'AS Empty
MessageSujet: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 0:00

coucou les filles,

comment allez vous ?
Le moral va bien chez tout le monde ?
Et chez sylvie tout se passe pour le mieux avec sa petite famille??

Et bien moi j'ouvre ce post parce que je suis super contente étant donné que j'ai déposé ma requête au tribunal de charleroi le 14 mai le 28 mai, j'avais le papier comme quoi mes documents etaient envoyés a la communaute francaise et ce matin le 11 juin lAS m'a telephone en me disant qu'il venait le 3 juillet, je pensais que ce n'etait que des assistantes sociales et bien non moi c'est un assistant.

mais je dois vous avouer que je suis un peu stressee de le voir arriver, je me demande bien ce qu'il va pouvoir nous demander, et ce qu'il va surtout ridiger sur nos entretiens.

Est ce qu'une d'entre vous a eu affaire a un assistant??
Et que peut il nous demander ?

quand il sera passer la 2 eme fois quelqu'un peu me dire ce qu'il va se passer et combien de temps sa peut encore prendre au tribunal ?

merci et bonne soiree a vous toutes

bisous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa
SemiAdmin



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

visite de l'AS Empty
MessageSujet: re   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 9:33

super c'est génial quand ca va vite

avec quel assos travail tu?

quel pays avez vous chosis?

sans être indiscret tu est seul ou en couple?
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 11:25

coucou chiwawa

j'espere que le reste suivra aussi vite mais j'ai deja pas mal de chance dans les delais jusqu'ici quand je lis les delais des autres filles.

J'ai fais mes seances chez amarna et nous aimerions adopter en thailande je suis en couple.

Si tu as des questions n'hesite pas il n'y a rien d'indiscret on passe toute par le meme chemin.

Gros bisous
laurence
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 11:35

Et bien Laurence ... tout d'abord merci de prendre des nouvelles de ma petite tribu de chipies ! Oui oui tout va pour le mieux ! Lucie est un bébé adorable et les deux grandes soeurs s'en occupent avec beaucoup de fièrté !!

Je n'ai pas eu UN assistant social mais bien UNE assistante ! Mais ceci dit ... homme ou femme, je crois vraiment que les questions sont à peu près les mêmes. En fait, il va vous questionner sur votre projet, votre famille, vos habitudes de vie, votre histoire etc ... c'est sensiblement le même entretien que ce que tu as sans doute déjà vécu lors de la préparation (RDV OAA) ... pas de stress donc ! Logiquement, il y a, au 2ème RDV, une petite visite de la maison. Franchement, je sais qu'on est tjrs un peu angoissés pendant cette partie de la procédure ... mais vraiment, pas de stress ! Prenez plutôt ça comme une discussion agréable sur un projet de vie merveilleux !
Pour le reste, les délais etc ... tout dépend de ton AS et du travail qu'il a sur les épaules hihihi !!! Je te conseille, au 2ème entretien, de lui demander d'abord ce qu'il a pensé de vos 2 RDV et de votre projet (pour nous, l'AS nous avait carrément lu ce que l'OAA avait rédigé sur nous et elle nous avait dit que son rapport irait exactement dans le même sens !), ensuite demande-lui le délai qu'il lui faudra pour rendre son rapport ... tu auras donc une estimation du temps d'attente pour ton cas.

Voilà voilà ... bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 11:42

Très rapide à Charleroi, on dirait ... J'en prends bonne note pour mes statistiques. Merci pour l'info.bounce

Effectivement je pense qu'un AS homme ne doit pas être trop différent d'une AS ... Pour nous aussi ça c'était super bien passé avec notre AS (elle est d'ailleurs venue les deux fois chez nous, plus pratique car on n'a pas dû se déplacer).. La première fois, elle n'avait pas voulu voir le rapport de l'OAA pour se faire sa propre idée mais lors du deuxième rendez-vous elle nous en a parlé. Elle nous a également dit quand elle remettrait son rapport (un conseil, téléphone à l'ACC pour suivre les signatures là-bas car , vu les vacances qui approchent, ça pourrait prendre un peu de temps.) ...
Bonne continuation !

Bizz.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 15:46

bjr à toutes,

c génial Laurence ça avance vite pour toi j'espère que ça continue ainsi, je ss contente pour toi,

est ce que il ya qq'un me dire combien de temps pour recevoir l'attestation de l'ACC? car j'ai fini mes rdv de sensi individuelle le 28 mai et j'attend encore l'attestation ou je doit sonner à l'ACC tous les documents sont pret pour la requette il me manque que l'attestation

et ça m'enerve

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 16:06

Normallement ça va vite ... 2 ou 3 jours après la dernière séance SI.
Tu es passée par quel OAA ?
Je crois que tu devrais téléphoner à l'ACC.

Bonne chance !

Bizz.
C.
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 16:55

slt ,

j'ai passé par la croisée des chemins à Genappes, j'attendrai encore demain et lundi je vais sonné à l'ACC, c'est ki me bloque pr le tribunal

bisous
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 18:18

salut tequila,


lundi chez eu la visite d un assistant . Si le meme que le mien il est trop sympas .

Ne t inquiete pas soit naturel et voila

si tu veut en savoir plus voici mon mns philippesylvielegrand@hotmail.com

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyJeu 12 Juin - 21:39

Bonjour les filles!
Je ne suis pas nouvelle mais cela fait très longtemps que je suis intervenue sur ce forum.

Nous sommes dans l'attente du coup de fil magique qui fera de nous les parents d'un second enfant. Nous avons également reçu la visite d'UN AS homme! Et moi qui suis dans le métier, je peux vous dire qu'il n'y en a pas des masses! hihi Et ben, il était très très chouette. très ouvert, très sympathique, pas du tout "prise de tête". Je peux même vous dire qu'il aime la tarte et le café! hihi Il semble très compétent et il sait de quoi il parle. A aucun moment nous avons eu l'impression d'être "examiné" ou jugé. Nous avons eu des conversations très enrichissantes. De suite, il dit si son rapport sera positif ou pas. Il nous avait dit qu'il préférait être franc de suite afin qu'il puisse en discuter avec les familles en cas de soucis. Il est également venu à deux reprises, nous n'avons pas du nous déplacer.
Il n'y a vraiment aucun stress à avoir!
Parole de grande stressée!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Sylvie, je suis contente de lire que ta petite tribu se porte toujours aussi bien! Et la peau de Lucie, plus de soucis? Pourrais-tu redonner le nom des produits que ton médecin t'a conseillé stp. Je devrais en avoir besoin d'ici quelques temps...

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyVen 13 Juin - 11:18

gigi a écrit:
salut tequila,


lundi chez eu la visite d un assistant . Si le meme que le mien il est trop sympas .

Ne t inquiete pas soit naturel et voila

si tu veut en savoir plus voici mon mns philippesylvielegrand@hotmail.com

sylvie


Coucou gigi,

Je suis contente que ça avance pour toi !!!

Je te fais un bisou
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptyVen 13 Juin - 13:10

merci céline flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS EmptySam 14 Juin - 23:39

Félicitations Laurence, ça avance bien pour toi.

Quand je pense que nous avons déposé notre requête un mois avant toi et que l'AS ne passera pas avant fin août j'enrage... Franchement j'aime l'endroit où je vis mais je déteste les lenteurs administratives de Bruxelles... un coup au moral une fois de plus...

Bonne continuation en tout cas.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





visite de l'AS Empty
MessageSujet: Re: visite de l'AS   visite de l'AS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de l'AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de l'AS
» visite de l' AS
» Ma visite chez SE
» visite medicale
» enfin la visite de l'AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser