ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptySam 19 Aoû - 20:19

Dites ... y en a-t'il une parmi vous qui soit mélomane ? Qui joue d'un instrument ? Je cherche à savoir s'il est possible d'apprendre (avec bouquin à l'appui bien sûr) quelques bases du solfège et par la suite, de jouer d'un instrument. Nous avons un piano et j'ai envie de m'y mettre ... Le hic c'est que mes années solfège (au nombre de 2 seulement) remontent à tellement loin que je ne me souviens plus de rien. Et je n'ai vraiment pas le temps de prendre des cours ...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptySam 19 Aoû - 20:31

Je ne saurais pas te répondre, mais si tu te mets à jouer, je serai ok pour ton premier concert, j'aime bcp écouter la musique qui me fait m'évader dans en rêves... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptySam 19 Aoû - 21:14

je ne suis pas mélomane non plus. Mais je suis d'accord d'accompagner Eglantine pour écouter ton premier concert. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptySam 19 Aoû - 21:37

Vous êtes drôles vous ... ben OK pour le 1er concert ... et au train où vont les choses ... dans 20 ou 30 ans, voire plus alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonina
Invité




Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyDim 20 Aoû - 10:15

J'ai fait 10 années de solfège et autant de piano. 4 ans de guitare et 1 année de violoncelle (abandonné au moment de la naissance de Nina pcq je n'avais pas assez de temps pour étudier pour les cours).
Mais n'ayant pas encore ramené mon piano de chez mes parents... je ne joue presque plus.

Je pense que l'idéal pour apprendre est de faire appel à un professeur (ou une académie). Histoire de bien placer tes mains et éviter des erreurs qui seraient difficiles à corriger par la suite...

Bon apprentissage. La musique, c'est super!

Et moi aussi je viendrai à ton premier concert flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyDim 20 Aoû - 10:47

Mais voilà, vous allez pouvoir faire un concert à vous deux.
farao
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyDim 20 Aoû - 11:39

Je me réjouis d'y être
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyDim 20 Aoû - 12:21

Ben voilà la bonne idée! Et nous on distribuera les zakouskis! tongue
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyDim 20 Aoû - 12:23

et aussi les apéros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyDim 20 Aoû - 12:29

Rooooooooo Fabienne! Tu es encore pompette d'hier?? drunken
Moi pas...cette fois-ci... Embarassed
Pfff, suis revenue à presque 3 heres du mat de Temploux et déjà un goûter d'annif prévu à 12h à Namur, au secours affraid ...j'y serais pas pour midi, c'est sûr... Bon, je me fais rappeler à l'ordre, allez hop, sous la douche... silent

J'éspère que tout s'est bien passé à ta soirée latino, raconte-nous...
A tantôt...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyDim 20 Aoû - 12:33

Non, je ne suis pas pompette...visiblement, j'ai une bonne résistance à l'alcool mais je n'en abuse pas.

Super hier soir, on s'est imprénier de cet univer qu'est les latinos, on adore c'est vraiment une culture génial dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyLun 21 Aoû - 20:18

Re les filles (j'éspère que vous n'êtes pas vexée quand je dis "les filles" ?)

est ce que vous avez regardés pour la date de formation en commun ?

Et toi églantine, comment s'est passé ton rdv avec los ninos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 0:26

Vexées nous? Jamais! Very Happy

Je viens d'aller voir et notre date commune avec Sylvie est le 14 octobre, pffff, c'est encore loin...

Alors, notre rdv s'est très bien passé, on est restés plus de 2h30 à papoter. La responsable est très sympa (et j'aime bcp son toutou aussi Shocked ), c'est en effet une OAA très familiale, avec peut-être une philosophie un peu rigide, mais cela se respecte.

Maintenant on doit réfléchir dans quelle direction aller... Le délai d'attente est de 1 an et demi + 3 mois minimum, sauf si l'on passe par une institution privée (avec bien évidemment don supplémentaire à la clef Rolling Eyes ).
On va y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 11:00

Oui, c'est une OAA très sympas. Le chien est mimi mais pauvre bête, il est assez vieux et ne sait plus trop se lever tout seul.

Sa va plus vite avec les institutions privée mais nous, nous avons décidé d'attendre un peu plus et en quelques sortes de ne pas trop profité de ces pouvoir qui nous sembles un peu pousser pour aller plus vite ou avoir un enfant plus petit. Nous voulons des choses plus simple. C'est un peu dure à expliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 13:06

Non non, je comprends très bien, c'est ce que je voulais dire en parlant de philosophie un peu rigide, mais que je respecte.

D'un autre côté, pour celui qui voudrait passer par ces institutions privées, il faut quand même expliquer que cet argent versé sert à prendre en charge ces femmes tout au long de leur grossesse, et que le but de cette instition est de les encadrer et de les entourer en les incitant à changer d'avis et à garder leur bébé. Ils se limitent d'ailleurs à un maximum d'une dizaine de femmes par an. Je pense qu'il faut aussi savoir tout ces détails...
Même si, en effet, après la naissance, et pour celles qui ont décidé de donner leur enfant à l'adoption, elles n'ont qu'un mois pour changer d'avis.

C'est donc à chacun de décider avec quoi il se sent à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 13:08

Tiens, et Sylvie, où est-elle???? Shocked
J'éspere qu'elle n'a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 13:52

Oui effectivement mais il faut aussi considéer que c'est pratiquement le double du budget (ce qui n'est pas toujours évident pour certains) c'est déjà pas facile pour certaines personnes de rassembler le budget mais alors le double...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 14:27

Pas tout à fait le double, il faut rajouter 5000 dollars, donc +/- 4000 euros; Mais en effet, c'est une grosse somme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 14:27

je m'incruste dans votre discussion.
Lorsque vous allez à l'OAA, on vous parle clairement du budget? OU restent-ils assez vaste sur ce sujet?
Autre question financière qui me turlupine: doit-on remettre tout l'argent dès le début de l'introduction du dossier à l'OAA?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 14:39

Tu as raison de t'incruster, ce site à là pour ça je crois. Very Happy

Qq tu vas dans une OAA, oui, ils sont tout à fait transparents sur le coût de l'adoption, tu sais combien les frais coûtent et ce à quoi ils correspondent.
Les versements se font en fonction des coûts réels tout au long de la procédure. Donc, ce qu'il faut savoir, c'est que la plus grosse somme à verser est lors du voyage pour aller chercher ton enfant, pcq c'est ce qui coûte le plus cher (même si tu ne vas pas le chercher, tu paies évidemment le voyage de la personne de l'OAA qui fait le voyage pour toi).
Certains pays demandent un don aux orphelinats, c'est à la limite la seule chose discutable, tout le reste des frais est tout à fait justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 14:48

merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 15:11

En général, ils te donnent des document avec dessus, les pays avec lesquels ils travaillent, les coût avec ou sans le voyage cela dépend.
Il faut aussi savoir que les montants pour l'avion varie suivant le moment ou tu vas chercher l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 15:13

Alors eglantine as tu vu les photos de ma maison colorée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 16:06

Je viens d'aller voir...ouf, c'est très original, tu as osé! Et en effet, les combinaisons ne choquent pas du tout.
Je n'aurais jamais osé comme toi, je te félicite. Et moi qui croyais que je n'étais pas qqun de classique, je finis par en douter en comparaison à ton intérieur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... EmptyMar 22 Aoû - 23:57

Aucune nouvelle de Sylvie Question
Prépare-t-elle son concert? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...   Tiens ... une question qui n'a rien à voir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens ... une question qui n'a rien à voir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» completement la catastrophe
» Linda de Suza....rien de nous
» A voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser