ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 delarue hier mardi 22 août

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 17:19

Bonjour,

Hier en rentrant du boulot, j'ai vu la fin de l'émission 'jour après jour' dont le thème était "la famille s'agrandit" ou un truc comme ça.
J'ai vu le début du passage concernant la petite haïtienne, ça m'a fendu le coeur... J'ai été saisie par l'attitude de cette petite fille lorsqu'elle rencontre pour la première fois son papa, cet air grave et important, on avait l'impression que cet enfant avait un regard d'adulte... Le passage de la rencontre entre le papa adoptif et les parents biologiques m'a marquée au plus au point, quelle courage, quelle peine se lisaient sur leurs traits.
Je n'ai pas vu le reportage sur le couple belge qui a accueilli 2 petites filles de chine.
Quelqu'un peut m'en parler???

Nath
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 18:57

Ben je vois que j'ai encore tout loupé moi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 20:39

Attend c'est le fameux reportage dont nous avons parlé il y a qq semaines ? Eglantine, voyons ... tu exagères hein !!!!! Alors par contre Nath ... moi je l'ai vu ... mais j'ai un trou de mémoire concernant le couple de Belges en Chine ... grrrrr .... je vais me creuser !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 20:55

Ahhhhhhhh mais attention! Shocked La rencontre entre le papa et les parents bio de la petite fille Haïtienne, je l'ai vu! tongue Bon, je sais plus bien quand ni comment mais bon, je sais que j'ai déjà vu ce passage, je vous jure.....

Mais les petites fille de Chine, là, prrrrrrrtttttt Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 20:58

Par contre, et tout à fait entre nous, mon amie m'a donné hier une cassette sur l'adoption faite par la communauté Française, apparemment ils en utiliseraient des extraits lors de la fomation... Super hien cheers
On va la regarder ce soir, je vous dirai comment elle est...mon homme me dit qu'avec tout ça, on va finir par s'ennuyer à la formation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:01

Et ben j'ai beau me creuser ... je me souviens pas ... c'est peut-être pas le même reportage que j'avais vu car j'ai pas l'impression qu'il y avait des Belges là dedans ! Non non ... y en avait pas. C'était une autre émission !

Et maintenant que j'y repense, l'année dernière j'avais vu une émission de Delarue ... et il y avait bien un couple qui venait du Brabant Wallon. Ils avaient une petite fille de +/- 5 ans (adoptée en Chine) et étaient partis checher leur seconde, une petite chinoise aussi. Et pour tout dire ... ce couple ne m'avait absolument pas émue ... je les trouvais même assez ... comment die sans manquer de respect à qui que ce soit ... ils étaient ... noeud-noeuds !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:02

Coucou Eglantine je vois que tu es là ! Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:06

Oups, en allant à une séance d'info chez Amarana il y a qq mois, j'ai moi aussi rencontré un couple aussi...noeuds-noeuds comme tu dis...à la séance d'info, madame demandait déjà si elle devait prévoir des biberons pour le voyage...dans qq années Rolling Eyes (et là je ne vous donne qu'un petit extrait). C'était "divertissant" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:09

Ca va bien merci, et toi, comment ça se passe avec tes deux canailles?
Tu as vu qu'on s'oriente peut-être vers l'Ethiopie? Je me réjouis d'aller chez Sourires d'Enfants les écouter, maintenant que tout est clair avec mon amie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:09

hi hi ... et des comme ça il y en a plus que tu en crois ...moi j'ai assité à une conversation entre une psy et une future mère adoptive qui demandait : et qu''est-ce que je fais si, quand je verrai mon enfant ... je ne l'aime pas du tout !??!!
Au départ tu crois à une blague ... et ben non, la dame en question était hyper inquiète ! Alors la psy voyant sa détresse s'est mise en tête de la rassurer ... mais, au bout d'un moment ça a du l'énerver et elle l'a envoyée sur les roses !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:11

Ahhhhh ces psys!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:12

Je vais super bien ... aujourd'hui ma grande fille a fêté ses 6 ans ... un cap !!!! Bientôt la rentrée en 1ère primaire ...

Oui oui j'ai lu avev beaucoup de plaisir que tu t'orientais ves l'Ethiopie ... et je ne peux que t'encourager ! Et puis, étant donné que nous commençonc notre formation en même temps ... nos futurs bambins derfont peut-être partie du même voyage vers la Belgique ! Ce serait EXTRA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:18

Wahhhhh super, je n'y avais même pas pensé bounce Ce serait vraiment génial dis donc. En plus, quel que soit le pays, on a décidé de faire le voyage (enfin si tout va bien d'ici là). sunny

Waw, 6 ans, c'est un cap, et en plus c'est bientôt la rentrée scolaire, et tout et tout... elle arrive chez les grandes. Et elle a déjà choisi sa malette? Et son plumier, et ses crayons,... rien qu'à y penser, je m'amuse déjà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: En voici une bien bonne qui a fait rire tout mon entourage !   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:22

Il y a qq mois, j'emmène mes 2 filles pour faire quelques courses au supermarché du coin ... alors évidemment, dans mon petit coin de campure, je fais un peu attraction lorsque l'on me croise avec mes chéries ...

J'entre dans le supermarché et directement je sens que je suis observée ... bon j'aime pas trop ça mais je m'y suis habituée depuis bien longtemps. Mais les regards sont insistants ... et au détour d'un rayon, la même personne qui, visiblement, cherche à entrer en contact avec moi.
Finalement, ce monsieur profite de croiser ma fille aînée pour lui faire quelques compliments genre : mais que tu es belle, etc etc ... alors bien sûr ma fille ... qui est une VRAIE fille ... elle adore et roule des paupières en se tordant les chevilles (vous voyez ce que je veux dire ???) donc le bonhomme en rajoute et se tourne vers ma cadette en lui disant : mais toi aussi tu es très belle ! Et puis, sans aucune gêne il me dit :

lui : Mais elle n'est pas à vous ?
moi : Aaaaah si elle est à moi !!!!!
lui : mais le papa doit être ... congolais alors ?
moi : Ben non !
lui : mais il est noir ?
moi : ben non ... il est tout à fait blanc !
lui : Ah bon ???? mais comment se fait-il que votre fille soit noire alors ??
moi (... là j'avoue que j'ai pas pu m'empêcher) : Et ben ça je sais pas ... des fois ça arrive ... on sait pas comment ça se fait mais ça arrive ... quand l'enfant sort, il est tout noir !!!!!
lui, complètement largué : Ben mince alors ... ça j'aurais jamais cru !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:25

Oui le cartable est fin prêt ... ça me fait tout bizarre de la voir avec ce gros truc sur le dos ...e t puis le temps des devoirs est arrivé ... grrrr ... pauv''choupinette va !
Le truc ça va être d'occuper la petite pendant les devoirs de la grande ... pa si simple !

Nous ne voyagerons pas ... tu veilleras donc sur mon petit poussin pendant le voyage de retour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 21:59

Avec beaucoup de plaisir, quel honneur dis donc...j'espère vraiment que ça se fera comme ça...

J'adore comme tu décris l'attitude de ta grande Fille! Génial, on imagine vraiment bien. Very Happy

Et bravo pour ta répartie!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 22:00

Coucou, je reviens du sport et je suis complétement naze pale

Eglantine, un conseil, ne regarde pas cette cassette autrement, OUI, je te promet que tu vas t'ennuyer ferme au 2 premières séances d'info. ( je te le dis en connaissance de cause, c'est du vécu)
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 22:02

Sylvie, belle répartie.... Laughing qu'est ce que les gens sont c...alors Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 22:25

et oui comme tu dis ! Mais ça fait des souvenirs à raconter ... et puis c'est pas bien méchant, juste très bête !!!

Allez les filles ... mon amoureux est rentré ... enfin !!!!! A+
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 23:31

Euh la tentation est trèèèèèèès grande Fabienne... Rolling Eyes
Bon, je ne la regarde pas ce soir, il y a FBI portés disparus! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyJeu 24 Aoû - 23:35

Je rigole, regarde le si tu veux mais si c'est en plus celui que nous on nous a montrés, il est passé la semaine dernière dans des racines et des ailes (je crois que c'est comme çà que l'émission s'appelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyVen 25 Aoû - 13:12

Bon, je ne l'ai pas regardée, mais ce n'est pas cette émission-là. C'est un coffret avec une cassette accompagnée de deux petits livrets explicatifs...et tout cela date d'il y a à mon avis une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyVen 25 Aoû - 13:21

ça doit être celle que j'ai vue. Elle était remise aux candidats à l'adoption lors des entretiens psy (sous l'ancienne loi !) ... PQ tu la regardes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyVen 25 Aoû - 15:13

Bêtement pcq Fabienne m'a dit que j'allais vraiment m'ennuyer à la formation si je la regardais...et je l'ai crue... pale
Mais ça fait juste un jour que je résiste!!!
Je sens que je vais la regarder ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août EmptyVen 25 Aoû - 15:22

Rrrrooooooooooo Fabienne ... ben alors ... c'est pas beau ça de dire à ses camarades de pas faire ses devoirs !!!!!!! Allllleeeez je rigole !!!

Ben pour ma part j'espère que la K7 sera différente de celle que j'ai déjà vue ! Sinon je vais y aller avec les pieds de plomb moi à cette formation !!! Déjà qu'il faut qu'on aille à Liège de 17.30 à 21.30 ... sans compter le trajet aller-retour ! C'est pas que j'aime pas votre jolie région les fillEs ... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delarue hier mardi 22 août Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delarue hier mardi 22 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission JL Delarue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser