ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 delarue hier mardi 22 août

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 15:51

Oui, c'est vrai que c'est hard mais bon, on pourrait peut-être en profiter pour se rencontrer et mieux se connaître...je sais pas comment faire exactement vu les horaires mais si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 16:44

Non Sylvie, c'est juste les 2 séances d'info qui sont très très....ennuyantes si tu sais à l'avance vers quel pays tu vas, à quoi t'attendre rien n'est interressant puisque tu sais "tout". Toi, je pense que tu vas faire les séances de sensibilisations collectives et la, c'est vraiment super. Tu découvre des gens avec qui tu discute et tu échanges des idées et puis les psy et AS sont super.
Nous aussi, nous les avons suivies à bruxelles, je te dis pas les chemins mais çà vallait la peine et j'en ferais encore volontier d'autres. D'ailleurs, j'ai bien l'intention de garder des contacts avec les AS et psy qui nous on donnés de leurs temps. Mais là, je suis nostalgique... Sad

C'est quoi, vos horraire pour cette formation à angleur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:11

Pour nous, les 2 séances d'info sont le 9 et le 23 septembre au Sart Tilman de 9h30 à 13h30.
Puis les seances de sensibilisation sont les 10 et 24 octobre ainsi que le 7 novembre à Angleur de 17h30 à 21h30.
Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:20

Alors pour nous ... voyons je cherche :

Voilà nous devons assister à une séance d'info le 14/09 de 17.30 à 21.30 .. mais là je vus avoue que je rentre directement après car j'aurai déjà du demander à mes parents d'aller chercher ma grande poupoule à l'école et de s'occuper des devoirs, etc ... enplus de garder ma petite choupette et de les mettre au lit ... brrrr ....

et pui 2 samedis à Angleur ( athénée) de 9.30 à 13.30, les 30 sept et 14 oct. Mais dis mois Egalntine ... nous n'avons pas de date commune ????
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:26

Oui les filles, là il faut vous mettre ok
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:29

Eglaaaantineeeeeee ????? Partie ?

Bon ... tu vérifies tes dates ? On verra ensuite ...

Tiens Fabienne, tu vois nous devons quand même assister une séance d'info ... pfffffffffffffffffffffffffffffff
Je vais m'y ennuyer tu crois ? Les 2 séances d'info sont animées autour des OAA ?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:38

Oui, je viens de le voir et de le dire à mon ôm, je ne comprend pas pourquoi!!!!! Ce sera peut être différent de nous.

Pour nous, oui la première c'set pour nous expliquer un peu comment cela ce passe et l'adoption interne et la deuxième s'est sur adoption international. Chaque fois avec une personnes des OAA oui
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:48

ce sera la même formation pourtant puisqu'à l'inscription , la dame m'a dit qu'elle plaçait les secondes demandes d'adoption "là où l y avait encore des possibilités" car il y avait déjà pas mal de places prises par les 1ères adoptions ... j'en déduits donc que les groupes formeront un mélange homogène ...mais alors s'il faut me taper autant d ekm pour entendre comme se passe l'adoption internationale ... pffffff .... bon ... philosophons ... y at'il un bon esto tout près Laughing ???
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 18:52

Oui, sur liège il y a de très bon restos.(resto.be) je te conseil un libanais excellent et très correct pour le prix qui était très très raisonnable(+- 25 euros /pers). Mais, il y en a pleins d'autres.

Si vous voulez, passez un jour à la maison ?

De toute façon, tu es obligée de les faires ces séances donc vas y en étant optimiste
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 19:10

C'est pas vraiment que je manque d'optimisme mais j'avoue que lors des entretiens qui ont été organisés lors de nos 1ères démarches, je me suis aussi ennuyée ferme !

Venir te faire un coucou chez toi ... PQ pas ... on en reparle OK ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:12

Oups, sorry, j'ai dû partir rapidos, j'avais rdv chez le véto avec mes zanimos pour des vaccins...et je me suis fait tirer les oreilles par mon homme pcq il paraît que je ne suis jamais pressée qd je parle avec mes copines Rolling Eyes ... je ne vois pas pq il dit ça... scratch Very Happy

Bon, après vérification, les dates que j'ai indiquées sont justes!!! Donc pas de séance en commun, oh zut zut et re-zut...

Voyons les choses de façon positive...on va s'arranger pour se rencontrer qd vous venez sur Liège le samedi alors... au resto ou chez Fabienne comme elle te le propose...on est invités aussi?? Embarassed

Et pour finir, je crois qu'il faut bien se l'avouer, on va s'ennuyer FERME à ces séances d'info, ben oui!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:13

Sorry, je ne vous ai même pas prévenues tantôt que je m'en allais, je manque à tous mes devoirs... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 20:32

Vraiment eglantine, ce n'est pas bien du tout tu dois nous prévenir quand tu pars... Mad

Comme vous voulez les filles, resto ou home prévenez moi juste assez tôt je veux dire débarquer à l'improviste. Nous sommes assez occupés alors c'est peut être mieux de reserver la date assez vite....
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:38

oh ben voilà qui me rassure ... on va s'ennuyer ferme tu dis ?Bon on va arrêter de se monter le bourichon ! On va y aller avec la ferme intention de sortir "grandies" de ces séances ... Et puis comme Fabienne, on y rencontrera peut-être des couples très sympas !

Alors Fabienne ... ta proposition est super gentille ... mais réserver une date pour nous c'est mission très délicate car mon cher et tendre va peut-être devoir travailler le samedi après-midi ... ggggrrrr ces hommes. Ecoutez ... on va trouver un autre moment OK ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:40

Tiens eglantine ... une question peut-être un peu idiote : puisque ces séances d'info sont "animées" par des pesonnes des OAA, serait-il possible que ce soit avec qqn de Sourires d'enfants puisque c'est sur Liège ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyVen 25 Aoû - 21:55

Je ne crois pas d'après ce que m'a dit Valérie. Mais je vais lui envoyer un sms pour lui demander...

Je pense en effet que ce qui sera positif, c'est de rencontrer d'autres couples qui vivent la même chose que nous...
Tiens d'après ce que je sais, qd tu commences les séances chez Sourires d'Enfants, ils peuvent te donner l'adresse de personnes qui ont travaillé avec eux dans ta région et qui sont d'accord de renseigner ceux que ça intéresse.

Dis donc, ton homme est overbooké... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 11:29

Comme tu dis il est overbooké ... et comme on n'a pas trop eu le choix quant au lieu de ces séances d'info ... ça a un peu compliqué les choses !
Lorsque nous avons entamé nos 1ères démarches, personne ne nous a dit que nous pouvions entrer en contact avec des personnes qui ont déjà adopté ... nous ne ressentions pas vraiment ce besoin non plus d'ailleurs.

Tu parles bcp de Sourires d'enfants ... aurais-tu finalement "écarté" les autres OAA ?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 22:41

Me revoilou!
Nous avons en effet décidé avec mon homme, sur un coup de tête de remettre un couche d'huile sur notre plancher...on a donc vidé une première pièce et tant qu'à faire, on a fait le nettoyage de printemps (de fin d'été pour nous Very Happy )... on a dû couper l'ordinateur...puis passer à la pièce suivante...en rebranchant l'ordi plus moyen d'accéder à internet...on a voulu changer des meubles de place mais ça va pas donc on rechange encore...bref, j'ai mal au dos et il me reste plein de brols à ranger, j'en ai MARRE Sleep
Et cette superbe idée Rolling Eyes m'est venue pcq on reçoit samedi toute la journée (jusquà plus soif) 4 couples et 8 enfants, j'ai déjà peur!!! drunken Pour la cause, je case mes chiens au Cleb'med (club de vacances pour chiens, eh oui) de peur de leur provoquer un traumatisme irréversible... lol!

Je parle de plus en plus de Sourires d'enfants pcq on est attirés de plus en plus par l'Ethiopie, ça fait son chemin... c'est la seule OAA que l'on a pas éte voir, mais ça ne saurait tarder...après ça on décidera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: delarue hier mardi 22 août   delarue hier mardi 22 août - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delarue hier mardi 22 août
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emission JL Delarue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser