ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Ca y est, nous avons signé la convention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyDim 1 Mar - 12:56

Bonjour à toutes,
Hier nous avions rendez-vous avec La Croisée qui a accepté notre dossier. Nous avons signé la convention pour Le Pérou. sunny
Il ne nous reste plus qu'à rassembler nos papiers, à les légaliser et à préparer un joli album photo et notre dossier sera prêt.
La dernière ligne droite est lancée, quand on pense qu'on s'est inscrit à la Communauté française en mai 2007... Nous commençons enfin à réaliser que le plus dur est fait et que nous nous rapprochons de plus en plus de notre petit bout.

Mais pour le moment, nos sentiments sont assez paradoxaux... En effet, nous avons le bonheur d'avoir enfin la convention signée mais nous avons le malheur d'avoir perdu le père de mon homme. Sad Il était rentré à l'hôpital début janvier et est décédé lundi dernier... Nous vivons en ce moment dans un état entre joie et peine, cette dernière étant malgré tout la plus forte vu que nous préparons son enterrement et qu'il nous manque déjà beaucoup. Mais nous nous disons que de là où il est il voudrait que nous continuions.
C'est vraiment difficile à vivre en plus il n'a même pas su que nous étions accepté à La Croisée, paix à son âme.

Bisous à toutes,
Graziella
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyDim 1 Mar - 20:03

slt Grasbou,

félicitation pour votre dossier c'est un grans pas maintenant il faut attendre,

et codéléance pour ton beau père, je ss désolée pour vous, c dommage qu'il n'a pas eu la nouvelle, mais c la vie est comme ça, nous on s'est rien changé

et courage pour surmonté cette peine

bisous
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyLun 2 Mar - 1:41

Merci Lei, nous n'avons pas le choix, comme il dirait "la vie continue".

Nous savons qu'il serait fier de nous, c'est pour cela que nous avons la force de continuer malgré cette épreuve.

Bisous et bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2008

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyMar 3 Mar - 19:13

Félicitations Graziella et ... toutes mes condoléances pour ton beau-papa...

Comme tu le sais (je crois que c'est à toi que j'ai répondu en privé), nous venons d'adopter notre deuxième petit bonhomme au Pérou (notre aîné, adopté en 2006, vient aussi du Pérou). Nous sommes rentrés voici à peine 10 jours et tout se passe bien. il faut prendre le temps de trouver nos marques, à tous les 4.

Si je peux t'aider ou répondre à des questions éventuelles sur l'adoption au Pérou, n'hésite pas.
De toutes façons, le groupe Pérou où vous allez certainement être invités est aussi un lieu d'échanges d'infos!
Nous viendrons probablement au groupe du mois de juin pour présenter notre deuxième petit bonhomme...

Bonne chance sur ce chemin de l'adoption!

Plein de bonheur pour vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyJeu 5 Mar - 14:12

Merci Nathalie,

Oui nous sommes inscrits au groupe Pérou, la prochaine réunion est dans une semaine.
Nous allons aussi nous inscrire au cours d'espagnol.
Pour le moment c'est un peu la course aux papiers... sans compter que nous devons aussi aider ma belle-mère pour ses propres papiers.

Félicitations pour ton deuxième petit bout. Vivement le mois de juin pour que nous nous rencontrions et que nous fassions connaissance.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 4.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2008

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyVen 6 Mar - 13:08

Félicitations et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyDim 15 Mar - 15:52

Merci Nane.

Je ne sais pas s'il y en a d'autres ici qui adopte via La Croisée, mais je trouve vraiment que l'association fonctionne très bien.
Hier, nous avons eu l'occasion de rencontrer le groupe Pérou. Je trouve cette initiative très bien faite. Nous nous réunissons tous les 2 mois afin de voir où nous en sommes, de partager, d'avoir des nouvelles. C'est vraiment chouette.

Bisous à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyMar 17 Mar - 21:36

coucou grabzou

je suis contente pou toi que ton dossier avance bien tu assez attendu au jugement.....
ca diminue combien de teps dois tu attendre quand tu as signe ta convention ton dossier part quand

courage sa diminue

bisous laurence
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention EmptyVen 20 Mar - 23:18

Bonsoir Laurence,
Merci pour ton soutien.
Pour te répondre, à partir de l'envoi du dossier, le délai d'attente est de 2 ans au maximum, du moins pour le moment.
Bref, nous en sommes plus ou moins à la moitié du parcours.
Pour le moment, c'est un peu comme toi, nous réunissons nos papiers, puis légalisation, puis traduction, puis envoi....
Gros bisous,
Graziella
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ca y est, nous avons signé la convention Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, nous avons signé la convention   Ca y est, nous avons signé la convention Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, nous avons signé la convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous avons eu notre 1er entretien ind.chez SE
» Nous signons une convention pour le Mali !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser