ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Attribution : comment ça se passe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Attribution : comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Attribution : comment ça se passe?   Attribution : comment ça se passe? EmptyVen 31 Juil - 16:44

Bonjour,

Pour beaucoup d'entre nous, l'attente est là et toutes ses questions.
On nous avance des délais qui s'alongent de mois en mois...
Y a t'il qq'un qui sache comment ça se passe quand un dossier est envoyé à l'étranger? Comment se fait l'attribution? Quels sont les critères d'apparentement? Notre OAA ne nous éclaire pas beaucoup à ce sujet.
Je sais que pour la Chine, chaque candidat peut consulter un site et voir comment avance son dossier dans le très (trop long) processus.
Dans notre cas, depuis le départ de notre dossier, nous n'avons aucune nouvelle. Nous en sommes à 29 mois d'attente (initialement 18 mois) et nous n'avons jamais eu d'accusé de réception, de suivi...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Attribution : comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Attribution : comment ça se passe?   Attribution : comment ça se passe? EmptyMer 5 Aoû - 23:16

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour la Thailande mais l'organisme ne peut-il pas t'en dire plus ?
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'ai adopté en Ethiopie et, même si ça pouvait varier, notre OAA informe les familles des délais et circonstances du moment.
Courage pour l'attente, vous y êtes presque !


Anna
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Attribution : comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Attribution : comment ça se passe?   Attribution : comment ça se passe? EmptyMer 5 Aoû - 23:26

Merci Anna.
Mais je me posais juste la question suivante : les autorités chargées de trouver une famille cherchent-elles "la" famille ou suivent-elles les dossiers suivant leur arrivée ?
Mon OAA m'a répété plusieurs fois que l'on respectait l'ordre d'arrivée des dossiers. Mais cela me paraît difficile quant les autorités reçoivent des dossiers de partout (Europe, Amérique, ...), quand des pays comme la France recoivent des quotats bien plus importants que les nôtres (il faut savoir que des candidats français ayant envoyés leur dossier après nous ont déjà eu leur attribution).
Je cherche peut-être la petite bête?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Attribution : comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Attribution : comment ça se passe?   Attribution : comment ça se passe? EmptyMer 5 Aoû - 23:33

Les questions que tu te poses sont légitimes, à ta place je chercherais aussi ces réponses. Demande à ton OAA, eux doivent savoir.
Dans le cas de l'éthiopie c'est t-à-f différent, tous les enfants viennent du même orphelinat et ne sont adoptés que par des belges alors les dossiers sont traités par ordre d'arrivée à quelques exceptions près (je parle des conditions qui existaient quand nous attendions Ayantu en 2007).
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Attribution : comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Attribution : comment ça se passe?   Attribution : comment ça se passe? EmptyJeu 20 Aoû - 0:15

Ca y est, j'ai des réponses.
Du moins pour la Thaïlande : tous les mois vers le 15, les assistantes sociales font leur réunion "matching", pendant laquelle se décident les apparentements (on décide d'attribuer tel enfant pour tel famille), ensuite il faut 1 à 2 mois pour constituer le dossier officiel qui doit être signé par une responsable(c'est là que ça prendrait du temps), le dossier est enfin parti et met 2 semaines pour arriver à destination, et les parents ont qq 4 ou 5 semaines pour partir.
Cela reste très vague, quant on sait que pour certains pays d'origine il existe des sites permettant de voir où en est le dossier dans tout le processus.
Ce qui nous "gêne" dans le cas de la Thaïlande, c'est que les autorités agissent en toute puissance, je veux dire par là, que nous n'avons juste le droit d'attendre, on ne sait déjà pas quand un dossier est arrivé à destination et à la bonne destination, comment il évolue, quand il est traité...
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

Attribution : comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Attribution : comment ça se passe?   Attribution : comment ça se passe? EmptyJeu 20 Aoû - 22:09

bonsoi j'espere pour toi que ton attribution te sera bientot attribuée c'est tellement long quand on attend vec quel organisme as tu travaillé pour la thailande
bisous laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution : comment ça se passe? Empty
MessageSujet: Re: Attribution : comment ça se passe?   Attribution : comment ça se passe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution : comment ça se passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attribution
» L'attribution de notre petite Shaoline!
» Besoin d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser