ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 L'attribution de notre petite Shaoline!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 12 Juin - 23:31

J'ai le grand bonheur de vous annoncer que notre petite Shaoline nous a été attribuée ce matin!!
En allant rapporter notre dossier à notre association,nous avons eu la joie de découvrir son joli minoi!!
Elle est superbe,nous et nos deux fistons sommes super heureux!!

Shaoline est Ethiopienne,son nom d'origine est Lomi,elle a 6 mois et devrait être dans nos bras dans le courant du mois de septembre.

Si vous souhaitez voir les photos de notre petite puce,vous pouvez visiter notre blog http://fnks.net
nous serons heureux de vous la présenter!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyMar 13 Juin - 12:38

Toute mes félicitations, elle est superbe.
Je vous souhaites pleins de bonheur à tous.
Tu vois, finalement çà s'arrange, il ne faut jamais désèspérer. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Antonina
Invité




L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 19 Juin - 13:05

Quelle magnifique nouvelle!
Votre puce est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 19 Juin - 13:11

Merçi à toutes les deux pour vos voeux!!!
J'espère que vous vivrez très bientôt ce grand bonheur!!!

Natacha,maman de Killian,Samuel et Shaoline(qui arrivera auprès de nous en septembre)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyVen 7 Juil - 22:20

Coucou Natacha !

As-tu reçu d'autres nouvelles ? déjà une date de voyage pour l'Ethiopie ? Sais-tu qui chez Sourires d'enfants fera le voyage pour vous ramener votre petit trésor ?
Et ce doudou cat que tu désirais lui faire parvenir avec quelques photos ? Est-ce que je t'avais dit que les enfants ne revenaient pas toujours avec les doudous ? Anaëlle est revenue sans ...
Dès que tu sauras qui sera ta "cigogne" chez Sourires d'enfants ... un petit conseil : contacte-là afin d'insister pour qu'elle veille à ramener le doudou surtout si Shaoline s'y est déjà attachée ...

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptySam 8 Juil - 14:16

Hello Sylvie!

Je dois sonner à "Sourires d'Enfants" le 17 juillet car une des personnes de l'asso.est en voyage en Ethiopie en ce moment,Elle est partie avec le petit colis destiné à notre petite puce.
A son retour,elle devrait avoir des nouvelles du jugement.
Nous n'avons pas encore de date d'arrivée de Shaoline et on ne sais pas encore qui sera notre cigogne.Merci pour le conseil au sujet du doudou,je n'y avais pas pensé,je la contacterai!De toute manière,j'ai pris mes précautions,je lui en ai acheté 2 autres.
J'espère que quand je leur sonnerai,les choses se préciseront un peu!!!

Je ne suis pas dutout stressée mais hyper impatiente.Nous préparons son arrivée en peignant et décorant sa chambre,en lui choisissant les meubles,en faisant du shopping(vive le porte-feuille cheers et nous prévoyons de déposer un liste d'arrivée chez prémaman ou chez dreambaby,je n'arrive pas à me décider confused

Enfin,on l'ATTEND!!!

Et toi,as-tu des nouvelles fraiches???

Je suis impatiente que l'on soit le 16 juillet bounce bounce bounce

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptySam 8 Juil - 14:37

Coucou !

Nous sommes très impatients d'être le 16 aussi ...finalement, les 2 autres couples qui ont adopté chaucun un petit garçon en Ethiopie ne seront pas là Sad J'étais un peu déçue mais ce n'est pas toujours évident de se rassembler ... surtout que nous venons tous de coins très différents ... sauf toi et moi ... il n'y a jamais qu'une vingtaine de km entre Braine et Baisy-thy.

Soit ... celà nous laissera tout le loisir de faire connaissance ... et j'en suis absolument ravie. Heidi est hyper impatiente de rencontrer tes fils.
As-tu des nouvelles de Claire ? Je vais la contacter cette semaine ... j'imagine qu'elle est en congé maitenant.

Nous n'avons pas de nouvelles spéciales, si ce n'est que nous avons reçu la confirmation des dates des séances de sensibilisation ... nouvelle procédure oblige ! Donc nous commencerons bien le 12 septembre pour terminer avec les psy + AS de Sourires d'enfants le 8 novembre prochain. Le temps ne me semble pas trop long ... tu penses que mes puces m'occupent bien.

C'est génial de préparer la chambre, la déco, les vêtements ... tu verras que Shaoline sera vite dans son petit lit !
As-tu déjà pensé à confectionner une "carte d'arrivée" ? Comme on le fait pour une naissance ? Nous en avions fait une ... je te l'enverrai par email car je ne parviens pas à l'insérer ici.

A très très vite !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyDim 9 Juil - 13:27

Coucou,

je vois que les choses évoluent bien pour tout le monde...c'est super.

Et qui plus est, je vois que vous allez faire connaissance de visu, c'est encore mieux.

Continuer à entretenir des relations. Je trouve que c'est très important dans nos cheminements.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyDim 9 Juil - 17:04

Coucou Fabienne,

Pour toi,les choses avancent aussi!
Tu n'as plus qu'une scéance psy le 7.09 si je ne me trompe pas...Est-ce celles avec l'association que vous avez choisie ou cela fait encore partie de la formation?
Tu dis qu'elle fera un rapport pour le lendemain,c'est rapide!!!Nous,cela a pris plusieures semaines...

La rencontre prévue avec Sylvie a beaucoup d'importance pour moi,je crois que c'est primordiale pour nos enfants venus d'ailleurs de côtoyer des enfants aillant vécu la même histoire sans pour autant se focaliser sur cette différence.
Grâce à cetrains forums,des amitiées peuvent naitre!!!Je suis en contact avec certaines personnes depuis plus de 2 ans qui m'ont soutenues et que j'ai pu soutenir et dans la grande aventure qu'est l'adoption c'est très important!!!
Car ,même, si notre entourage attend comme nous le venue de nos petits bout,ils ne nous comprennent pas toujours ne vivant pas la même situation.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyDim 9 Juil - 17:10

La dernière séance avec la psy fait partie de la formation mais, nous avions décidés de les faire déjà dans l'OAA que nous avions choisis.
On trouvaient que c'était plus facile pour la suite, le contact étant déjà fais...Tu as raison, lier des amitiés est primordiale et comme tu le dis, les amis et la famille, c'est bien mais les personnes qui vivent la même chose que toi c'est mieux.
Beaucoup de gens, ne savent pas trop de choses sur l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 10 Juil - 10:50

Nous serons donc 3 couples à attendre septembre avec une très grande impatience !!! natacha et son mari pour serrer Shaoline dans leurs bras ... nous pour commencer nos séances de sensibilisation etc ...et toi Fabienne pour ce denier rendez-vous ! Quelle OAA as-tu choisie finalement ? Je sais que tu avas eu des contacts avec plusieurs d'entre elles !

C'est effectivement important de tisser des liens ... nous avons toutes une histoire en commun. Nous parlons le même langage ! Shaoline et Anaëlle auront un petit bout d'histoire commune. Qui sait, un jour les retrouverons-nous à discuter de l'Ethiopie ensemble ! Et puis Natacha ... pourrons-nous peut-être trouver ensemble une solution pour coiffer nos fillettes !!!! Ce n'est pas triste des cheveux comme le leurs ... Laughing

Bizz à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 10 Juil - 11:15

Pour finir, notre chois c'est fais pour "los ninos de colombia" pour pleins de raisons.
Il faut bien dire que l'ai eu les 10 OAA au téléphone et franchement, ils y en a qui on étés très désagréables...il y en a aussi un autre qui me semblait bien mais en discutant avec un membre du forum en privé m'a fait très vite changer d'opinion...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 10 Juil - 11:20

C'est vrai qu'il faut que le courant passe ... pour nous, il est passé de suite avec Sourires d'enfants. C'est la raison pour laquelle il ne nous serait même pas venu à l'esprit de faire appel à un autre organisme pour nos nouvelles démarches...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 10 Juil - 11:43

Et bien tu vois, une personne n'est pas l'autre, pour moi, ils ont étés très désagréable au téléphone donc il en était hors de question que notre dossier parte là.
Pourtant, j'ai travaillé avec 2 personnes quiq on adoptéschacuns 2 enfants avec sourire d'enfant et ils en sont ravis. Je pense qu'il y en a même une qui s'est vraiment impliquer avec les autres couples , mais c'est pour la chine.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! EmptyLun 10 Juil - 14:01

Comme tu dis une personne n'est pas l'autre ... il arrive qu'au fil d'une conversation, on se rende compte que l'on n'a aucune affinité. C'est important pour vous 2 de vous sentir à l'aise avec les personnes qui feront de vous des parents adoptifs bien préparés ... mais pour eux aussi, c'est important de se sentir à l'aise avec les futurs parents d'efants dont ils sont responsables. Si le courant est bien passé avec los ninos de colombia, tant mieux ... je ne connais persone qui ait adopté en colombie. Vous serez les premiers !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attribution de notre petite Shaoline! Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de notre petite Shaoline!   L'attribution de notre petite Shaoline! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attribution de notre petite Shaoline!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre petite princesse congolaise est enfin avec nous ^^
» 6 mois aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser