ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 adoption au Maroc

Aller en bas 
+4
marina
Cacahuete
chiwawa
Sarah
8 participants
AuteurMessage
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyLun 8 Mar - 21:46

coucou adoption au Maroc Icon_smile

y a-t'il des personnes parmis vous qui ont adoptés au Maroc (via kafala sur place et adoption une fois en Belgique) ?

Si pas, peut être avez vous eu des échos parmis vos amis/connaissances ? ou peut être des contactes avec des gens qui étaients dans vos groupes de préparation adoption au Maroc Icon_cool

un tout grand merci pour toute info que vous pourriez avoir et partageriez

adoption au Maroc Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa
SemiAdmin



Nombre de messages : 31
Age : 52
Date d'inscription : 06/05/2008

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: re   adoption au Maroc EmptyMar 9 Mar - 13:52

je pense que pour le Maroc il faut être de cofession Musulman non???

vous êtes déja renseigné dans un organisme, lequels?
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyMar 9 Mar - 22:47

chiwawa a écrit:
je pense que pour le Maroc il faut être de cofession Musulman non???

vous êtes déja renseigné dans un organisme, lequels?
bonne continuation

merci Chiwawa, je suis de confession musulmane adoption au Maroc Icon_wink
mais nous ne nous sommes pas encore renseigné dans un organisme, faut-il prendre contacte avec un organisme avant d'entreprendre les démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyMer 10 Mar - 9:02

"à la croisée des chemins" s'occupe d'adoptions au maroc , ils sont super !

http://www.croiseedeschemins.be/

N'hésite pas à te renseigner avant de commencer les démarches même si tu ne dois décider qu'après les sensibilisations collectives.

Bonne continuation.

Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
marina
SemiAdmin
marina


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptySam 13 Mar - 0:35

Bonjour c' est la premiere fois que j' ecris, tout d' abord je m' excuse pour les accents je ne les retrouvent pas dans mon clavier. puis je voudrais dire que on vient juste de rentrer du Maroc avec notre petit Jad de 13 mois, l' experience a ete magnifique et l' emotion enorme. L' enfant se porte bien et il est tres heureux d' etre la'. Au Maroc on a aussi rencontre' d' autres couples qui venaient de la belgique, nous sommes passes par Enfant de l' espoir, et la ville de notre enfant est la magnifique Meknes. Si vous voulez d' autre reinsegnemets je suis a votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
SemiAdmin
Orion


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2009

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptySam 13 Mar - 8:59

marina FELICITATIONS !!!
Beaucoup de bonheur !!
adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers adoption au Maroc Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyDim 14 Mar - 19:26

Cacahuete a écrit:
"à la croisée des chemins" s'occupe d'adoptions au maroc , ils sont super !

http://www.croiseedeschemins.be/

N'hésite pas à te renseigner avant de commencer les démarches même si tu ne dois décider qu'après les sensibilisations collectives.

Bonne continuation.

Cacahuète.
merci Cacahuete ! je vais tenter de les joindre très prochainement pour avoir un max d'info !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyDim 14 Mar - 19:28

marina a écrit:
Bonjour c' est la premiere fois que j' ecris, tout d' abord je m' excuse pour les accents je ne les retrouvent pas dans mon clavier. puis je voudrais dire que on vient juste de rentrer du Maroc avec notre petit Jad de 13 mois, l' experience a ete magnifique et l' emotion enorme. L' enfant se porte bien et il est tres heureux d' etre la'. Au Maroc on a aussi rencontre' d' autres couples qui venaient de la belgique, nous sommes passes par Enfant de l' espoir, et la ville de notre enfant est la magnifique Meknes. Si vous voulez d' autre reinsegnemets je suis a votre disposition.

adoption au Maroc Icon_flower génial Marina adoption au Maroc Icon_cheers félicitations et bienvenu au petit Jad adoption au Maroc Icon_cheers

j'ai vraiment vraiment hâte que tu m'en dises plus sur votre aventure ! et sur tout tout tout !
Revenir en haut Aller en bas
marina
SemiAdmin
marina


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: adoption au maroc   adoption au Maroc EmptyDim 14 Mar - 23:38

Bonjour, je viens de mettre au lit et puis de manger, c' est un grand travail mais aussi un bonheur immense, cet enfante st un mircale. En tout castous les enfants qu' on a vu a' l' orphelinat au Maroc etait en forme super bien soignes et tres aimes, ce qu' il est le plus important. Ces enfants ne manquent pas d' amour labas. Sarah je suis a' ta disposition, je ne sais pas si je peux laisser mes coordonnees ici ou bien comment faire. As tu deja' commence' les demarches pour le Maroc?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyDim 14 Mar - 23:57

marina a écrit:
Bonjour, je viens de mettre au lit et puis de manger, c' est un grand travail mais aussi un bonheur immense, cet enfante st un mircale. En tout castous les enfants qu' on a vu a' l' orphelinat au Maroc etait en forme super bien soignes et tres aimes, ce qu' il est le plus important. Ces enfants ne manquent pas d' amour labas. Sarah je suis a' ta disposition, je ne sais pas si je peux laisser mes coordonnees ici ou bien comment faire. As tu deja' commence' les demarches pour le Maroc?

coucou Marina !

je viens de t'envoyer un message privé... vaut mieux éviter de mettre des coordonnées privées sur un forum public ! même si je suis sure qu'il n'y a que des personnes de confiance sur ce forum adoption au Maroc Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyJeu 25 Mar - 23:39

bonjour à toutes, bjr Sarah

et bienvenue sur ce forum; nous on est rentré av notr bout du maroc en mois de novembre ; il avait 3mois et aintenant déjà 7mois c ke du bonheur
si tu as des questions n'hésite pas

notre bébé vient de Tanger

et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyLun 29 Mar - 13:39

lei a écrit:
bonjour à toutes, bjr Sarah

et bienvenue sur ce forum; nous on est rentré av notr bout du maroc en mois de novembre ; il avait 3mois et aintenant déjà 7mois c ke du bonheur
si tu as des questions n'hésite pas

notre bébé vient de Tanger

et bonne chance

Bonjour Lei adoption au Maroc Icon_flower

woow ! génial ! je ne savais pas qu'on pouvait adopter un bébé si petit !

je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille adoption au Maroc Herz
Revenir en haut Aller en bas
Bibie
SemiAdmin



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 11/08/2008

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyVen 18 Juin - 22:34

coucou!
He bien nous on était avec Marina au Maroc, pour l'adoption d'un petit garçon de presque 5 ans! (via la Croisée des Chemins)
Hey coucou Marina, j'espère que vous allez bien tous les 3, je t'appelle un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
coucou457
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: coucou   adoption au Maroc EmptyMer 30 Juin - 21:45

je suis marocaine aussi et nous avons entamé la procédure d'adoption. nous habitons en flandre et nous en somme encore à la phase d'enquête sociale demandée par le juge de paix en vue d'obtenir l'autorisation pour adopter. nous avons déjà eu trois entretiens avec psychologue et assistante sociale. Il nous reste la visite à domicile prévue ce lundi 5 juillet incha allah. ah j'ai oublié de dire qu'avant la nouvelle loi sur l'adoption sortie en 2005, nous avions déjà adopté au maroc un petit prince (d'un an et demi) et qui a maintenant 8 ans et notre petite chouchoute qui avait à l'époque 3 mois et qui a soufflé ses 5 ans en mai dernier.
j'aimerai me joindre à vous pour converser en mp ou pas, à vous de choisir.
a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyMer 30 Juin - 22:02

Bienvenue Coucou457 !

C'est génial tu as déjà adopté et je vois que ça s'est très bien passé !

Combien y a-t'il d'Organisme Agréé qui font le Maroc en Flandre ? En Wallonnie, il y en a 2... Sais-tu combien de temps il y a entre la signature de la convention et le moment de l'attribution, de votre côté ?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
coucou457
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: en fait   adoption au Maroc EmptyJeu 1 Juil - 15:02

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur les organismes d'adoptions qui s'occupent des kafalas. je sais qu'il y a un qui s'appelle les semeurs de joie ou il y a encore la chaine de l'espoir, je pense qu'ils doivent aussi s'oqp. De toute façon, je compte entreprendre une adoption indépendante. j'attend le compte-rendu du jugement incha allah. pour les délais, rien de précis chaque fois que je pose la question, personne ne sait exactement me répondre ni meme me donner une tranche de délai. sinon oui j'ai adopté mes deux rayons de soleil et franchement c'est magnifique, surtout le premier contact, c'est absolument magique. un profond bonheur indescriptible. bon y a des haut et des bas puis on n'est pas toujours préparé aux réactions à adopter face à certaines situations colérique des enfants adopté. car un enfant adopté ne grandit pas et n'évolue pas comme un enfant dit "biologique". de ce fait, nos réactions doivent aussi être différentes. ils peuvent sembler insupportables faces à leur réactions et leur comportement mais très sincèrment lorsque je passe dans leur chambre au soir après qu'ils aient trouvé le sommeil, je m'estime chanceuse qu'Allah m'a donné ces deux adorables petits monstres.hamdoulillah, je n'imagine plus ma vie sans eux et je me demande meme comment j'ai pu vivre 5 ans avant de les avoir. je te souhaite tout autant de bonheur, de cries, de joies et de fous rires. au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyJeu 1 Juil - 21:02

bjr à toutes,

bienvenue coucou ds ce forum; c magnifique déja 2 enfants et bientot le 3eme félicitation et bonne continuation pr le 3eme
tes 2 enfants viennent de kel ville au maroc
moi j'ai eu mon ptit prince à 2mois et demi et maintenant il a bientot 11 mois

la procédure en walonie c pas la mm ke en flandre; ici en walonnie on peut pas faire adoption libre on est obligé de passer par une OAA

bisous à tes ptis loulous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyJeu 1 Juil - 22:07

Hello Coucou !

Merci beaucoup pour ton témoignage si réaliste! ça m'inspire énormement de bonheur et joie de vivre adoption au Maroc Icon_wink

Comme dit Lei, ici en Walonnie l'adoption en individuel est interdite ! d'ailleurs, je pensais que ce n'était pas régional mais plutôt national ! ça m'étonne que l'on puisse.. vous avez de la chance pour ça adoption au Maroc Icon_rr

à +++
Revenir en haut Aller en bas
coucou457
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: c'est bien   adoption au Maroc EmptyDim 4 Juil - 18:34

national et pas régional, en fait après avoir reçu l'attestation d'aptitude, on a le choix entre faire une adoption indépendante ou passer par une oaa. pour l'adoption indépendante, il faut juste entrer un dossier auprès de la communauté française ou flamande justifiant tous les canaux par lesquels passent ton dossier, c'est à dire que tu dois établir une espèce de chaine en citant les noms et coordonnées de tous les organismes et/ou personnes (asisstant sociaux, ...) qui prendront en charge ton dossier depuis le moment ou tu as le jugement d'aptitude. la communauté française ou flamande se charge alors de vérifier si tous les canaux que tu as cité sont légaux et te donner une "autorisation" pour te lancer dans l'adoption.avant la loi 2005, il n'yavait pas lieu de justifier tous cela. mais tout ça c'est bien légal et vous avez le droit de le faire.
je vais trouver un lien sur le net et je vous l'envoie dès que possible.
bizz à tous et à bientot les filles.
Revenir en haut Aller en bas
coucou457
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyMar 6 Juil - 19:46

coucou à vous toutes et tous,

comme promis, je vous mets le lien que j'avais lu sur l'adoption en indépendant. je pensais que c'était national mais il semblerait que non (ou je pense plutot que compte tenu de la demande accrue d'adoption en Communauté française, ils préfère "fermer" cette porte. en tout cas c'est tout à fait légal en communauté flamande. voici le lien (désolé c'est en néerlandais)http://www.kindengezin.be/Themas/Adoptie/zelfstandige_adoptie.jsp
dans les grandes lignes, ça explique qu'après le jugemnet d'aptitude,si on choisit l'adoption en indépendant, il faut constituer un dossier avec tous les noms et cooordonnées de tous les protagoniste qui s'occuperont de notre dossier. chaque service, .la communauté flamande se charge de vérifier la légalité de chaque personne/ institution et service mentionné et une fois qu'ils donnent l'approbation, on doit scrupuleusement suivre le chemin qu'on a spécifier dans le dossier.
voilà mes cocotes à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption au Maroc
» adoption au Maroc
» Adoption au Maroc
» come-back - adoption maroc
» Qui as des news sur le Maroc ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser