LAURY SemiAdmin
Nombre de messages : 6 Age : 50 Localisation : lobbes Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: adoption au Maroc Jeu 5 Jan - 16:21 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord meilleurs voeux pour 2012. Certaines et certains d'entre vous m'ont déjà donné beaucoup d'informations concernant l'adoption au Maroc. Mais, je n'ai pas su obtenir de réponse à la question suivante: Quant est il du congé d'adoption de 6 semaines, vu que lorsque nous revenons avec notre enfant, c'est une kafala transformée quelques mois plus tard en adoption plénière (durée plus ou moins longue selon l'arrondissement judiciaire)? Peut on le prendre directement ou devons nous attendre que l'adoption plénière soit effective? Quant est il du congé parental? Comment cela se passe t'il? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. Laury | |
|
teresa SemiAdmin
Nombre de messages : 6 Age : 84 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: adoption au Maroc Mer 29 Fév - 16:35 | |
| Bonjour Laury, Je suis nouvelle sur le site et je m'appelle Teresa. Une de mes filles a fini les démarches de sensibilisation à l'adoption et a déjà eu des contacts avec des organismes agréés. Ma fille est célibataire et va donc adopter en solo. En plus, comme elle a 47 ans, les pays qui lui sont ouverts sont limités. Jusqu'à présent, elle a retenu, le Maroc, l'Inde et lorsque cela sera ouvert à l'adoption, le Vietnam. Si vous avez déjà commencé les sensibilisations individuelles, pourriez-vous donner quelques renseignements. Comment cela se passe? Connaissez-vous. "Enfants de l'Espoir" et "Amarna"? J'ajoute que ma fille est d'accord que j'essaye d'avoir des renseignements par l'intermédiaire du site, elle est surchargée de travail pour l'instant! Et moi, j'ai plus de temps, forcément. Je suis déjà grand-mère de nombreuses fois et j'espère que ma fille pourra réaliser son souhait le plus cher, être maman à son tour. Je vous remercie de tout coeur pour les informations que vous voudrez bien communique. Teresa | |
|
OliAnn SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption au Maroc Jeu 1 Mar - 1:45 | |
| Bonjour,
Mon épouse et moi avons entamé nos démarches en vue d'une adoption en septembre 2009. Nous avons traversé toute la procédure, information collective, sensibilisation collective, sensibilisation individuelle, enquête sociale, jugement, ... et avons déposé notre dossier fin décembre 2010.
Nous sommes chez les enfants de l'espoir, une super association avec une directrice dynamique et des assistants sociaux forts sympas.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Salutations cordiales.
Olivier | |
|
Cacahuete SemiAdmin
| Sujet: Re: adoption au Maroc Jeu 1 Mar - 9:47 | |
| Et pourquoi pas la Colombie et la Russie ? Ces pays sont ouverts aux femmes célibataires. Pour toute info, voir avec "à la croisée des chemins" qui collabore avec ces deux pays (et le Maroc également). Nous sommes vraiment très contents de cette association (1re adoption en Colombie il y a deux ans et en cours d'un deuxième projet pour la Russie). Je pense que ça vaudrait la peine de demander un entretien avec la directrice. Beaucoup de célibataires ont déjà adoptés et d'autres sont en attente. Bonne continuation ! Cacahuète. https://www.youtube.com/watch?v=5v8YhaENrPQ&feature=mfu_in_order&list=UL | |
|
rscpanda Admin
| Sujet: Re: adoption au Maroc Jeu 1 Mar - 16:10 | |
| Pour la Colombie il n'y a pas que la croisée des chemins mais aussi armana et Los Ninos de Colombia avec lequel nous avons "travaillé" pour l'adoption de notre princesse avec nous depuis mai 2011 et avec lequels aussi nous avons de très très bons contacts. http://www.losninosdecolombia.be/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption au Maroc | |
| |
|