ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 adoption au Maroc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LAURY
SemiAdmin
LAURY


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : lobbes
Date d'inscription : 17/05/2010

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyJeu 5 Jan - 16:21

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2012.

Certaines et certains d'entre vous m'ont déjà donné beaucoup d'informations concernant l'adoption au Maroc.

Mais, je n'ai pas su obtenir de réponse à la question suivante:

Quant est il du congé d'adoption de 6 semaines, vu que lorsque nous revenons avec notre enfant, c'est une kafala transformée quelques mois plus tard en adoption plénière (durée plus ou moins longue selon l'arrondissement judiciaire)?

Peut on le prendre directement ou devons nous attendre que l'adoption plénière soit effective?

Quant est il du congé parental?

Comment cela se passe t'il?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Laury flower
Revenir en haut Aller en bas
teresa
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 84
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/02/2012

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyMer 29 Fév - 16:35

Bonjour Laury,

Je suis nouvelle sur le site et je m'appelle Teresa. Une de mes filles a fini les démarches de sensibilisation à l'adoption et a déjà eu des contacts avec des organismes agréés. Ma fille est célibataire et va donc adopter en solo. En plus, comme elle a 47 ans, les pays qui lui sont ouverts sont limités. Jusqu'à présent, elle a retenu, le Maroc, l'Inde et lorsque cela sera ouvert à l'adoption, le Vietnam.

Si vous avez déjà commencé les sensibilisations individuelles, pourriez-vous donner quelques renseignements. Comment cela se passe? Connaissez-vous. "Enfants de l'Espoir" et "Amarna"?

J'ajoute que ma fille est d'accord que j'essaye d'avoir des renseignements par l'intermédiaire du site, elle est surchargée de travail pour l'instant! Et moi, j'ai plus de temps, forcément.

Je suis déjà grand-mère de nombreuses fois et j'espère que ma fille pourra réaliser son souhait le plus cher, Smile être maman à son tour.

Je vous remercie de tout coeur pour les informations que vous voudrez bien communique.

Teresa Smile
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyJeu 1 Mar - 1:45

Bonjour,

Mon épouse et moi avons entamé nos démarches en vue d'une adoption en septembre 2009.
Nous avons traversé toute la procédure, information collective, sensibilisation collective, sensibilisation individuelle, enquête sociale, jugement, ... et avons déposé notre dossier fin décembre 2010.

Nous sommes chez les enfants de l'espoir, une super association avec une directrice dynamique et des assistants sociaux forts sympas.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Salutations cordiales.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyJeu 1 Mar - 9:47

Et pourquoi pas la Colombie et la Russie ? Ces pays sont ouverts aux femmes célibataires.

Pour toute info, voir avec "à la croisée des chemins" qui collabore avec ces deux pays (et le Maroc également).
Nous sommes vraiment très contents de cette association (1re adoption en Colombie il y a deux ans et en cours d'un deuxième projet pour la Russie).
Je pense que ça vaudrait la peine de demander un entretien avec la directrice. Beaucoup de célibataires ont déjà adoptés et d'autres sont en attente.

Bonne continuation !

Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=5v8YhaENrPQ&feature=mfu_in_order&list=UL


Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc EmptyJeu 1 Mar - 16:10

Pour la Colombie il n'y a pas que la croisée des chemins mais aussi armana et
Los Ninos de Colombia avec lequel nous avons "travaillé" pour l'adoption de notre princesse
avec nous depuis mai 2011 et avec lequels aussi nous avons de très très bons contacts.

http://www.losninosdecolombia.be/
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





adoption au Maroc Empty
MessageSujet: Re: adoption au Maroc   adoption au Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption au Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption au Maroc
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Adoption au Maroc
» come-back - adoption maroc
» Circulaire Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser