Coucou à toutes!!
Merci pour ces quelques réponses. Et, je voudrais juste préciser que si je pose ces questions sur ce forum au lieu de prendre mon téléphone et d'appeler les autorités belges compétentes c'est...parceque nous sommes dans un pays d'Afrique d'où il nous est difficile et très cher d'appeler en Europe!!
C'est pourquoi, que toutes ces questions (sur la procèdure, sur les 25 ans révolus ou non..) arrivent ici!! Sur les sites officielles, ils disent que l'âge pour adopter est de "25 ans" mais il ne précise pas si on peut oui ou non commencer toutes les démarches (notamment les formations-préparations) avant ces "25 ans".
Pour nous, c'est une question importante. Cela fait plusieurs mois que nous avons pris la décision de devenir parent par l'adoption. Mais, habitant à l'étranger, il nous est difficile d'entamer les démarches. C'est pourquoi, nous avons décidé de renter en Europe afin de faciliter les choses. Mais, si une fois rentré, on ne peut tout de même pas commencer les procèdures et que nous devons encore attendre une année....on se demande si on attendrait pas encore une année avant de rentrer...
Voili voilà. En tout cas, MERCI A TOUS!! Ce site est vraiment bien et très intéressant!!
Et bon courage dans cettte belle aventure!!