ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !

Aller en bas 
+3
pirouette
audrey31
Sarah
7 participants
AuteurMessage
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyLun 12 Avr - 17:18

Bonjour à toutes (et à tous Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin ),

Je voulais réveiller un peu le forum et pour cela j'ai pensé que ceux qui commencent les prépas en ce deuxième trim 2010 pourraient venir faire un petit passage ! Comme ça on pourra voir l'évolution en temps réel Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_wink !

Et aussi, compter sur les Anciens pour nous guider, nous faire part de leur expérience ou tout simplement nous envoyer plein d'ondes positives !

Perso, nous avons notre première séance d'info collective le 22 avril...
lPour nous, le suspens commence Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_flower

Tout le monde est le bienvenu donc à vos claviers ! Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
audrey31
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyLun 12 Avr - 20:09

Bonjour!

Nous on commence le samedi 24 avril à Liège. Je me réjouis Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyJeu 15 Avr - 10:50

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_lol mais qu'est ce qu'elles sont timides dis donc ! personne pour répondre Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Affraid waaaake upp Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Affraid

ouiiii Audrey, moi aussi je me réjouis déjà ! bien que j'ai quelques (bcp même) d'apréhensions.. pas pour les séances de prépa mais pour l'après...
vs avez déjà été rencontrer une OAA ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyJeu 15 Avr - 22:23

Je salue ton entousiasme et y a de quoi !
Nous il y a longtemps, notre Ayantu nous a rejoints en septembre 2007 mais on avait assez aimé les séances collectives surtout celles après celles d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 16 Avr - 13:13

merci pour cette petite info Pirouette ! c'est vraiment cool que tout se soit bien passé pour avoir votre 2ème petite chérie Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_wink

vous aviez fait votre choix de pays "personnel" ou bien vous vous êtiez adaptés aux "disponibilités" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 16 Avr - 16:43

Très chouettes les séances de sensibilisation collective, je confirme.

Quant à nous, nous nous recommencons le 11 mai prochain à Bruxelles (2ème adoption) . Une seule séance d'info ... Y en a-t-il d'autres qui sont inscrits ?
PS.Dommage qu'ils ne prévoient pas une garderie.

Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=C5NszIq4lTM
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 16 Avr - 21:28

ahh une deuxième adoption, c'est génial ça Cacahuète ! vous vous dirigez vers la Colombie comme votre première princesse ?

y a pas moyen d'amener votre petite avec vous aux séances ? Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin sûre et certaine qu'elle sera sage comme une image Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_study on peut rêver hein Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyLun 19 Avr - 22:19

eheheheheh première séance pour nous ce jeudi 22 avril aussi, à Mons Wink
On va en croiser des gens je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 23 Avr - 23:13

et voilà ! la première séance d'info est passée... je dirai même s'est bien passée Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_wink

toutes les appréhensions et le stress sont passés au bout de quelques minutes dans la salle... maintenant un nouveau stress en préparation pour la semaine prochaine Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 23 Avr - 23:58

Sarah a écrit:
merci pour cette petite info Pirouette ! c'est vraiment cool que tout se soit bien passé pour avoir votre 2ème petite chérie Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_wink

vous aviez fait votre choix de pays "personnel" ou bien vous vous êtiez adaptés aux "disponibilités" ?

un peu les deux ... on ne savait pas trop quel pays choisir car peu nous importait ... c'est un choix de pays mais guidé par d'autres paramètres
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 23 Avr - 23:59

Et toi tu as une idée du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey31
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptySam 24 Avr - 0:14

1ère séance demain Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin Je suis super impatiente! Je me réjouis tellement!
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptySam 24 Avr - 12:07

Première séance passée pour nous aussi ce jeudi, et très bien passée....
Hâte d'être jeudi prochain....
C'est en encourageant, et ça remet les choses à leur place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey31
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2009

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptySam 24 Avr - 16:47

Première réunion pour nous à Liège ce matin. Super aussi Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptySam 24 Avr - 21:15

pirouette a écrit:
Et toi tu as une idée du pays ?
on pense au Maroc, c'est apparemment le plus simple et plus rapide pour nous..
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptySam 24 Avr - 21:17

San a écrit:
Première séance passée pour nous aussi ce jeudi, et très bien passée....
Hâte d'être jeudi prochain....
C'est en encourageant, et ça remet les choses à leur place! Smile

oui c'est vrai San ! ça remet bcp de choses à leur place et ça permet de bcp avancer dans les réflexions... on était à la même séance mais ns ne savons pas qui ns sommes l'une l'autre Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_lol

on se voit à la prochaine séance, la semaine prochaine Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptySam 24 Avr - 22:09

audrey31 a écrit:
Première réunion pour nous à Liège ce matin. Super aussi Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_smile

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_basketball la partie commence Audrey ! bon courage à nous tous qui commençons Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 30 Avr - 10:16

Bonjour à tous !

2ème séance d'info hier soir !

un peu plus interractive que la première séance et moins "lourde"..

y avait une dame qui faisait bien rire l'assemblée avec ses questions Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin questions orientées vers le Maroc, donc questions utiles pour moi mais sûrement ennuyantes pour les autres Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_wink

prochaine étape : séances de sensibilisation collectives ! un nouveau stress commence !
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 30 Avr - 10:44

Les séances collectives sont encore plus intéressantes que les séances d'information !
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 30 Avr - 19:16

Sarah a écrit:
San a écrit:
Première séance passée pour nous aussi ce jeudi, et très bien passée....
Hâte d'être jeudi prochain....
C'est en encourageant, et ça remet les choses à leur place! Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_smile

oui c'est vrai San ! ça remet bcp de choses à leur place et ça permet de bcp avancer dans les réflexions... on était à la même séance mais ns ne savons pas qui ns sommes l'une l'autre Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_lol

on se voit à la prochaine séance, la semaine prochaine Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_study

Et bien nous étions le couple qui a demandé les informations sur la Colombie et le côté pas très sécurisant, est-ce que ça t'aide???

Fort intéractive c'est vrai cette séance....

Et comme tu dis, la dame Marocaine nous a bien fait rire, mais bon, on est tous là pour poser nos questions Smile Je pense qu'elle a vraiment besoin d'être rassurée Smile

La prochaine pour nous est samedi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyMer 12 Mai - 11:56

Et bien, première séance d'infos individuelle samedi dernier....
Cette séance nous a bien remis face à la réalité en tout cas.... j'ai été très touchée par le témoignage de Kim, ce jeune adopté en Belgique...
Je me suis dit qu'égoïstement en voulant fonder une famille, on allait déraciner un enfant.........
Ce n'était qu'une impression sur le moment, et je me suis vite remise.... mais pour moi c'est la preuve que c'est vraiment nécessaire d'en passer par cette préparation....
Personnellement je ne m'étais jamais mise à la place d'un enfant de 4ans...

La prochaine est le 22 mai
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
SemiAdmin
Sarah


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 08/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyMer 12 Mai - 20:43

San a écrit:
Et bien, première séance d'infos individuelle samedi dernier....
Cette séance nous a bien remis face à la réalité en tout cas.... j'ai été très touchée par le témoignage de Kim, ce jeune adopté en Belgique...
Je me suis dit qu'égoïstement en voulant fonder une famille, on allait déraciner un enfant.........
Ce n'était qu'une impression sur le moment, et je me suis vite remise.... mais pour moi c'est la preuve que c'est vraiment nécessaire d'en passer par cette préparation....
Personnellement je ne m'étais jamais mise à la place d'un enfant de 4ans...

La prochaine est le 22 mai

Coucou San,

Il ne s'agissait pas de votre première séance d'info individuelle, mais la première séance de sensibilisation collective Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_wink

c'est vrai que ça remet bcp de choses à leur place et le témoignage de Kim m'a aussi fortement ému !

comme je te le disais (héhé, le moment de voir si tu devines qui je suis Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_rr si tu le devines envoie moi un message privé Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_wink ) : cette séance est réaliste ! alors que nous sommes soit trop pessimiste, soit trop optimiste (comme mon mari Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Icon_biggrin )

biz !
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyJeu 13 Mai - 12:50

Ah oui, sensibilisation collective, sorry Smile je mélange les termes Smile
Je t'ai envoyé un message Smile

Vivement samedi prochain, on va penser à faire nos "bagages" d'ici làSmile
Revenir en haut Aller en bas
coco
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Aubange
Date d'inscription : 16/05/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyVen 21 Mai - 16:08

Bonjour,
Mon mari et moi souterions également nous lancer dans ce fabuleux projet. Mais j'aimerais avoir des infos sur les séances de préparation collective. De quoi parle-t-on? Comment se déroule une séance? Cobien sommes nous dans le groupe? Tout ce que vous pourrez me dire nous sera utile.
Merci d'avance pour votre aide et bonne chance à tous
.wysiwyg { background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-clip: initial; background-origin: initial; background-color: rgb(255, 255, 255); color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 10pt; line-height: normal; background-position: initial initial; } p { margin: 0px; }
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Gosselies
Date d'inscription : 14/03/2010

Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! EmptyLun 24 Mai - 21:54

Bonjour Coco!

En fait les deux premières séances de préparation sont là pour le côté un peu plus juridique de l'adoption... On parle de toute la procédure, des différents pays, du travail avec les OAA...
Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites...

Pour la sensibilisation collective, il a y 3 séances, on aborde le côté plus psychologique, la réalité de l'adoption, le parcours de l'enfant avant que celui-ci soit adoptable et tout ce qui tourne autour de la confiance et du parcours de l'enfant quand il arrivera chez nous...

C'est très instructif car on ne s'imagine pas du tout ce que ça peut-être pour ces enfants....

Tu as déjà envoyé les documents pour pouvoir commencer la séance de préparation?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !   Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances de préparation de ce deuxième trimestre 2010 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxieme adoption
» certificat de preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser