ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Notre dossier est parti (Thaïlande)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Notre dossier est parti (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Notre dossier est parti (Thaïlande)   Notre dossier est parti (Thaïlande) EmptyMer 16 Fév - 2:45

Bonjour à tous,
Suite au jugement favorable, nous avons pris contact avec l'association "Les Enfants de l'Espoir". Nous avons passé une visite médicale, puis une enquête sociale. Finalement, l'association a accepté notre projet d'adoption.
Nous avons signés la convention et nous nous sommes acquittés des frais de dossier.
Par la suite, nous avons reçu un dossier contenant un inventaire de documents à rassembler. Une fois ces documents légalisés soit par un ministère, un élu (bourgmestre et/ou échevin), un notaire, nous avons été légaliser le dossier au Ministère de affaires étrangères. Ensuite, le rallye pour faire des photocopies de la légalisation du Ministère des affaires étrangères et direction Consulat de Thaïlande.
Une fois le dossier original plus une copie déposé au Consulat de Thaïlande, nous avons du revenir le lendemain pour venir rechercher les documents légalisés cette fois-ci par le consulat de Thaïlande. C'était le 23 décembre 2010...Ce jour la, la météo s'est dégradée et la neige et le verglas ont ralentis la circulation, je pense que je me souviendrai toute ma vie de mon arrivée au Consulat de Thaïlande (14h48'). Je devais être la entre 14h et 15H.
La veille, j'avais prévenu l'association de mon arrivée le 23 décembre 2010 vers 16h30'. J'ai repris la route sous une tempête de neige...En arrivant à Charleroi, je téléphone à l'association pour m'excuser de mon retard...Personne ne répond. Je me gare, et sonne au pied de l'immeuble...aucune réponse. La, je n'étais pas content du tout... Je voyais toutefois de la lumière dans les bureaux. Puis une personne sors de l'immeuble, je lui demande s'il y a quelqu'un. Il me répond qu'il l'ignore mais me dit, montez vous verrez bien.
Je frappe à la porte et une personne m'ouvre, j'explique la situation et cette brave dame, ma laisse déposer le dossier.

Le lendemain, j'ai essayé de téléphoner, mais je n'ai eu personne. Après le nouvel an, j'ai téléphoné pour savoir si tout allait bien concernant le dossier et on m'a répondu "ne vous inquiétez pas, s'il manquait quelques chose on vous aurez prévenu". Je me doute que les associations doivent être assaillies de questions cherchant à se rassurer sur la bonne évolution de leur demandes, mais dans notre cas, j'avoue avoir été un peu surpris. J'aurais apprécié un petit coup de fil me disant "Excusez-nous d'avoir oublié de vous prévenir de la fermeture de nos bureaux à cause des conditions climatiques, mais votre dossier est en ordre et est parti, nous vous tiendrons au courant dès que nous possèderons des nouvelles concernant votre dossier".

C'est vrai, au bout de ce tas de papier, il y a un enfant...notre enfant.

Voilà, notre dossier est donc parti, et nous sommes en attente.

Amitiés à tous et courage pour ceux qui entame une procédure d'adoption (n'hésitez pas à nous poser des questions.)

Revenir en haut Aller en bas
melodie
SemiAdmin
melodie


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2010

Notre dossier est parti (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Notre dossier est parti (Thaïlande)   Notre dossier est parti (Thaïlande) EmptyMer 16 Fév - 8:48

merci pour ce topo sur vos démarches.

Bonne chance.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

Notre dossier est parti (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Notre dossier est parti (Thaïlande)   Notre dossier est parti (Thaïlande) EmptyMer 16 Fév - 16:36

Coucou !

Je t'ai envoyé un mail ! Je pense qu'effectivement le temps n'y était pas pour rien indirectement. Du moins, j'espère que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre dossier est parti (Thaïlande) Empty
MessageSujet: Re: Notre dossier est parti (Thaïlande)   Notre dossier est parti (Thaïlande) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre dossier est parti (Thaïlande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier parti en Thailande
» Cette belle aventure qu'est l'adoption
» Notre dossier et partit en decembre 2008 en Thailande ...
» contenu dossier thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser