ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 lecture du rapport au greffe => assez négatif, help!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jay
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : pas loin de virton
Date d'inscription : 27/01/2010

lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! Empty
MessageSujet: lecture du rapport au greffe => assez négatif, help!   lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! EmptyVen 18 Fév - 12:20

bonjour à toutes et à tous,

voilà, nous avons atteint la dernière étape, nous attendons le jugement.
Nous avons été lire ce mercredi le rapport de l'OAA et l'ACC au greffe, et la conclusion n'est pas en notre faveur.
Pouvez-vous me dire quoi faire en attendant le jugement prévu le 4 mars?
Peut-on demander un droit de réponse, une autre évaluation, que sais-je?
Merci
Jenny
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! Empty
MessageSujet: Re: lecture du rapport au greffe => assez négatif, help!   lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! EmptyVen 18 Fév - 19:05

Bonjour

Je pense qu'on peut faire appel suite à la décision du juge et demander un autre avis. Tout comme, le juge peut donner un jugement d'aptitude positif avec des rapports négatifs (assez rare, je suppose). Mais de toute façon, avoir un jugement d'aptitude ne permet pas d'office d'adopter vu qu'après le jugement, il faut trouver un OAA pour construire le dossier.

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qu'il y a de négatif ? Peut-être n'est-ce pas si grave que ça ? En avez-vous parlé avec l'assistante sociale de l'OAA ou de l'ACC ? Ca pourrait être important de comprendre leur évaluation négative avant de passer devant le juge ?

J'espère en tout cas que tout va s'arranger par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! Empty
MessageSujet: Re: lecture du rapport au greffe => assez négatif, help!   lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! EmptyDim 20 Fév - 10:25

Bonjour,

Surtout ne pas attendre l'audience !!!!

Il faut écrire une lettre au juge et la déposer au greffe avant l'audience afin que le juge puisse en prendre connaissance et demander une contre expertise (ce doit être le but de votre lettre) !

Dans notre cas, nous avons eu la même mésaventure, j'ai passé quelques heures au greffe pour recopier intégralement tout le rapport (directement sur mon pc) , nous avons écrit une longue lettre en argumentant nos idées et en montrant les incohérences entre le volet A et le volet C. Le juge a été sensible et a ordonné une contre expertise.

La contre-expertise est faite par une organisme indépendant (pas les OAA ni l'ACC) et , ensuite, une nouvelle audience a lieu. Entre temps, j'ai bien sûr été recopier tout le rapport au greffe.Dans notre cas, cela a bien rectifié les choses mais nous n'avons eu qu'un petit souci administratif puisque, au lieu de "un ou plusieurs enfants", notre requète s'est transformée en "un enfant" (parce que le rappot de la contre-expertise ne parlait plus que de un enfant). Donc, adieu la fratrie.Comme quoi, il faut faire attention à tout.

Egalement important est d'insister pour que la première conclusion ne soit plus reprise dans le rapport du procureur car ce rapport ira dans le pays et conditionnera votre acceptation dans ce pays.

Quel OAA avait vous choisi pour votre sensibilisation individuelle ? Vous avait-on donné un feedback ou c'était la surprise totale ? A priori, l'assistance sociale discute avec les candidats du contenu du volet C écrit par l'OAA.

Bon courage et battez-vous !!

Cacahuète.


https://www.youtube.com/watch?v=C5NszIq4lTM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! Empty
MessageSujet: Re: lecture du rapport au greffe => assez négatif, help!   lecture du rapport au greffe => assez négatif, help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture du rapport au greffe => assez négatif, help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocation pour lecture du rapport d'enquete sociale
» Petites histoires assez idiotes ...
» Lecture du dossier
» que me conseiller comme lecture....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser