ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Projet Fratrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie2
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2011

Projet Fratrie Empty
MessageSujet: Projet Fratrie   Projet Fratrie EmptyMer 8 Juin - 11:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc une petite présentation s'impose. Mon mari est moi avons 36 et 40 ans et nous sommes engagés sur le longue route de l'adoption depuis septembre dernier. Nous attendons le venue prochaine de l'assistante sociale. Notre projet s'oriente vers l'adoption d'une fratrie. Si vous avez le même projet ou si vous avez réalisé l'adoption d'une fratrie vos réactions et vos conseil sont les bienvenues ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

Projet Fratrie Empty
MessageSujet: Re: Projet Fratrie   Projet Fratrie EmptyJeu 9 Juin - 21:23

Bonjour Julie 2 et bienvenue!
Je ne sais pas t'aider, mais j'ai voulu juste prevenir de ne pas oublier de preciser à chaque fois que tu veux aussi une fraterie (de 2 enfants..., ou je ne sait pas combien tu en veux).
Revenir en haut Aller en bas
julie2
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2011

Projet Fratrie Empty
MessageSujet: Re: Projet Fratrie   Projet Fratrie EmptyVen 10 Juin - 11:16

Merci Kapradina pour cette précision , mais l'ACC nous à justement conseillé de ne pas préciser, dans notre demande de jugement d'aptitude, que nous souhaitions nous orienter vers ce projet.
D'ailleurs, de manière générale nous ressentons une grande réticence face à ce type de projet : psychologues , OAA, en France, en Belgique ...
En général les couples qui ont ce souhait d'adopter une fratrie font état d'un besoin de prouver leur motivation deux fois plus face aux professionnels de l'adoption. C'est pour cette raison que j'aurais souhaité des témoignages de personnes ayant vécu ce parcours.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdecoton
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Projet Fratrie Empty
MessageSujet: Re: Projet Fratrie   Projet Fratrie EmptyMer 15 Juin - 18:16

je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis encore moins avancée que toi mais il me semble en effet qu'il y a une grande réticence, surtout si le couple n'a pas d'autres enfants... l'arrivée d'un enfant bouleverse beaucoup de choses, le fait qu'il soit adopté ne simplifie pas la tache et le fait qu'il y en ait 2 est vu comme un "poids" (c'est pas le bon mot...) en plus donc les AS sont réticents et se demandent si le couples sans enfant sera apte à endurer tout ca à la fois... Je me dis que 2 enfants (ou plus) c'est une opportunité pour eux de se soutenir (quand la communication est difficile) de se sentir moins "déracinés"...
Je souhaite que tout se passe bien pour vous! Tiens nous informés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Fratrie Empty
MessageSujet: Re: Projet Fratrie   Projet Fratrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Fratrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption fratrie
» Adoption d'une fratrie
» Mon projet d'adoption...
» Adoption d'une fratrie en Colombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser