ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Mon projet d'adoption...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

Mon projet d'adoption... Empty
MessageSujet: Mon projet d'adoption...   Mon projet d'adoption... EmptySam 10 Jan - 0:32

Bonjour, je m'appelle Lydia, j'ai 25 ans, je suis mariée à Dimitri, 34 ans. Nous avons 2 enfants biologique, Adrien 3 ans et demi et Noah 2 ans. Nous souhaitons adopter en Ethiopie (une fille si possible de préférence). Nous avons décidé de faire cette démarche pour la simple (ou bizarre) raison que j'ai toujours su depuis que je suis toute petite que je ne serais pleinement heureuse un jour que si je pouvais adopter un enfant. Comment vous expliquer, c'est impossible... Je ne sais pas moi-même pourquoi, j'ai ce besoin en moi depuis toujours. Certains ne me comprenne pas, d'autres essaient... Mon mari a été très heureux que je lui en parle et a tout de suite été partant, maintenant il est presque plus exité que moi à cette idée! Nous avons terminé les séances d'infos et les sensibilisations collective, nous avons maintenant les 3 rdv individuels en janvier et février. j'ai un peu peur et c'est pour celà que je recherche votre soutien, le passage chez le juge est ce qui me fais le plus stresser, c'est très difficile de savoir que l'on va juger vos capacités à être parent alors que vous avez déjà 2 enfants. Voilà, je ne sais pas très bien comment fonctionne ce forum, j'espère que vous m'aiderai. merci à vous!
*Lydia*
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon projet d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'adoption...   Mon projet d'adoption... EmptySam 10 Jan - 0:39

pour le fonctionnement ça va on voit tes messages

et pour le jugement si vos rapports sont possitif , tout vas bien

après les sensi insiv il ya l'assistant social qui passe chez vous puis seulement le jugement
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

Mon projet d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'adoption...   Mon projet d'adoption... EmptySam 10 Jan - 12:07

coucou Lydia et bienvenue sur le forum. Je comprend que ça doit etre encore plus dur pour toi qui est déjà maman de te sentir jugée, mais je pense qu'à partir du moment ou vous restez vous même en général tout se passe bien, mon homme et moi étions vraiment très très stressés tous les deux mais on est vraiment tombé sur des gens vraiment super donc ne stress pas de trop tu vas voir ça ira ;o) ensuite pour le juge à partir du moment ou tes séances avec le psy et l'assistante sociale se sont bien passée (demande leur à la fin des séances ce qu'ils pensent) avec le juge tout devrait bien se passer ça ne dure vraiment pas longtemps en plus. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Mon projet d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'adoption...   Mon projet d'adoption... EmptyMar 13 Jan - 23:14

Bonjour et bienvenue Lydia ... je suis Sylvie, maman de 3 filles. L'aînée est bio et les cadettes ont été adoptées en Ethiopie. Elles ont respectivement 8 ans, 4 ans et 13 mois.

Je voulais simplement te dire que personne ne va réellement juger tes capacités à être mère. Il faut plutôt prendre ces étapes commes des pierres à poser sur le chemin de la réflexion. Les personnes qui vont te poser des questions et t'écouter sont surout là pour t'amener à réfléchir sur les différents aspects d'une adoption ... tu en viendras à te poser des questions auxquelles tu n'as pas songé et petit à petit à mûrir ce si joli projet. Ceci dit ... le stress et les craintes sont bien légitimes, nous sommes toutes et tous passés par là !

Si tu as des questions ... n'hésite pas !
En attendant, bonne route vers ce petit bout d'Ethiopie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet d'adoption... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'adoption...   Mon projet d'adoption... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'adoption...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Fratrie
» Projet de loi : accouchement sous X
» Bonjour, projet d'Adoption interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser