ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Projet de loi : accouchement sous X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Projet de loi : accouchement sous X Empty
MessageSujet: Projet de loi : accouchement sous X   Projet de loi : accouchement sous X EmptyJeu 1 Fév - 23:09

Pour info, voici un reportage du JT de la rtbf sur ce projet de loi :
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=medium&pj=7074&pr=49118&parag=rep49118
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Projet de loi : accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi : accouchement sous X   Projet de loi : accouchement sous X EmptySam 3 Fév - 10:06

Merci Céline ... encore un projet de loi qui va remuer pas mal de choses, et qui ne va certainement pas faire l'unanimité surtout chez les enfants en quête d'identité ! Que penses-tu de tout ça, toi qui adoptes en Belgique ? Je pense que jusqu'ici, chaque parent adoptant avait accès à l'histoire de son enfant, la plus complète possible. Cette proposition de loi viserait plutôt à réduire plus que fortement les infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Projet de loi : accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi : accouchement sous X   Projet de loi : accouchement sous X EmptyLun 5 Fév - 11:46

Je trouve qu'il y a des côtés positifs et négatifs à l'accouchement sous X en Belgique, comme dans toutes choses...

Le négatif, c'est pour l'enfant qui ne connaîtra pas le nom de sa mère de naissance mais j'espère qu'il aura encore accès à son histoire...

Le positif, la mère se sentira plus libre de son choix (je crois)...

Il y a certainement encore d'autres arguments mais je n'y ai pas encore vraiement réfléchis confused

Une chose est sûre, c'est que quelque soit le choix (accouchement sous X ou non) de la mère de naissance de mon enfant je le respecterai !!!

Et vous qu'en pensez-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi : accouchement sous X Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi : accouchement sous X   Projet de loi : accouchement sous X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi : accouchement sous X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Fratrie
» Mon projet d'adoption...
» Bonjour, projet d'Adoption interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser