ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Salut à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lauploum
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! EmptySam 30 Juil - 10:29

Salut à tous!Nous sommes 2 petits nouveaux ici!
Quel bonheur de découvrir ce forum! Mon compagnon et moi avons 28 ans et nous nous lançons dans l'aventure nous aussi!
On attend dans les jours qui viennent le courrier de confirmation pour participer aux séances de Liège dès septembre prochain...On n'a pas encore démarré concrètement et nos têtes fourmillent déjà de questions! On a besoin d'échanger avec des personnes qui partagent le même projet! Ce forum est déjà une mine d'or pour nous!

A bientôt!

Laurine
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyLun 1 Aoû - 2:28

Bonjour à vous deux,
N'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum.
Avez-vous déjà une idée quand à l'adoption (interne ou internationale)?
A très bientôt.

Olivier et Anne
Revenir en haut Aller en bas
lauploum
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2011

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyLun 1 Aoû - 9:51

Bonjour Anne et Olivier!
Merci beaucoup pour le message!
On se tournera vers l'international si cela peut un peu écourter l'attente... et... je n'aime pas aborder cet aspect mais... si les prix sont possibles à assumer pour nous!
On a déjà du mal à digérer et à comprendre le prix de l'adoption interne alors on craint pour l'international!
Cela peut très vite être un frein alors que beaucoup d'enfants ont besoin d'une famille et de nombreuses personnes désireuses d'adopter feraient de très bons parents! La pensée "faire crédit pour acheter en enfant" me révolte évidemment! Mad
On a appris que le montant dépend du pays d'origine de l'enfant... tout comme la procédure...vivement la formation!!!
Sinon, nous aimerions accueillir un enfant "qui nous ressemble", donc "blanc"...
Ah oui, nous allons certainement nous marier "en cours de route"car la cohabitation légale n'est pas reconnue à l'étranger mis à part en Colombie.
Voilà où nous en sommes, c'est encore bien flou mais cela va être une belle aventure!
A bientôt!

Laurine
Revenir en haut Aller en bas
Sann
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/10/2010

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! EmptyLun 1 Aoû - 20:16

Nous avions les mêmes questions et l'entièreté de la prcédure de préparation à répondu à toutes celles çi!

Il y a pas mal de fausse "idées" sur l'interne ou l'international.

L'adoption international est plus chèr que l'interne et l'interne n'est pas forcement plus longue que l'international. Cela dépend des enfants amenés vers l'adoption, si la liste d'attente est ouverte ou fermée, pleine ou peu de couple en attente...

Quand tu auras fini la formation, tu ne penseras plus "je paye pour avoir un bébé" tu verras, joue le jeu et je te garanti que vous aurez réponse à toutes vos questions!

Nous avons commencés les séances collectives début octobre 2010 et nous sommes entrés dans les 5 premiers de la liste d'attente pour une adoption interne début Juillet.

Je vous souhaite une heureuse aventure car, nous, cette préparation c'était vraiment très très enrichissant et pas une "attente" du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut
» salut
» salut
» salut a toutes!!!!!
» salut c est valerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser