ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanadoption
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... Empty
MessageSujet: mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......   mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... EmptyDim 14 Aoû - 12:48

3 semaines que je me suis isolée.....
Loin de toi, loin de tous... Pour me protéger, pour ne pas sombrer, pour ne pas te montrer mes faiblesses et ma souffrance..... Seule avec moi et ton livre..............

Je pensais que j’étais en tort.......... de t'aimer, de vouloir tout te donner, de vouloir te protéger, de vouloir tout pour toi, pour ta vie, pour ton bonheur.......... Et tous mes actes n'étaient que des échecs

Alors j'ai lu...... Pour chercher à comprendre, pour m'aider........ Pour ne pas me perdre........... Pour ne pas te perdre

" Pourquoi la plupart des actes de ma fille sont dirigés contre moi, sa mère ? Pourquoi ma fille se comporte de façon aussi hostile et colérique envers moi ? Pourquoi ne peut-elle accepter l'amour que je lui voue et que je lui donne ?
J'ai lu qu'à travers tout ce jeu c'est l'enfant qui tente d'entrer en contact avec sa mère naturelle d'où les comportements provocants et destructeurs, comme si ma fille teste et teste mon amour et mon dévouement"

Je souhaite être capable de trouver l'aide pour toi ma fille avant que l'évolution de notre famille n'atteigne des proportions tragiques éprouvées par de nombreuses familles adoptives dans lesquelles l'enfant ou les parents ont choisi de fuir la situation.... Afin de te voir évoluer vers une femme pleine d'allant, sensible, aimante et heureuse.

Jamais je ne prendrais la place de ta mère de naissance mais je sais que jamais non plus je ne pourrais t'enlever ta souffrance.... Toi seule pourras y arriver.........

Alors j'ai lu.........

" Si les bébés se souviennent de leur naissance, alors ils se rappellent aussi ce qui est arrivé juste après leur naissance, c'est à dire que leur mère, la personne avec laquelle ils étaient liés et qui étaient sensée les accueillir dans le monde, a disparu !
Si on reconnait cette perte, on comprend mieux son impact dans une adoption "
Le manque de référence maternelle prive le bébé de certaines conditions nécessaires à son développement : L'attachement est plus difficile et la création de lien impossible.
L'enfant à besoin d'une référence maternelle et le plus tôt est le mieux.... L'adoption permet juste de pallier au manquement de la mère de naissance qui ne peut pas ou ne veut pas ou est découragée de s'occuper du bébé
La plupart de ces problèmes se retrouvent aussi chez les enfants qui sont placés en couveuses ou qui sont séparé de leur mère à la naissance pour d'autres raisons, même s'ils retrouvent leur mère par la suite.... C'est l'expérience de l'abandon qui entraine la blessure. "

Alors j'ai lu.......... Le traumatisme de l'adoption :
.
"Confié à des étrangers, le bébé reconnaîtra la mère adoptive comme un imposteur, un substitut de la mère avec qui il a passé neuf mois de sa vie
Il est donc facile de déduire que cette expérience soit bouleversante voire terrifiante ! Heureusement il est cependant préférable que le bébé soit adopté que de rester en pouponnière seul pendant longtemps"

Alors j'ai lu.......... Les limites de la mère adoptive :

"Les parents adoptifs qui ont attendu un bébé et qui se sentent prêts à l'aimer et à s'en occuper, sont à leur désavantage.....
La mère adoptive s'attache très vite au bébé et l'aime comme le sien.... On ne lui a pas dit que le bébé est en deuil de sa première mère et si elle a un enfant docile, elle ne remarque rien du tout jusqu'a l'adolescence, lorsque l'enfant défini son identité et change de comportement .... Sa mère est alors la personne avec laquelle il veut être en contact et c'est la personne qui lui semble la plus dangereuse.... On ne peut pas faire confiance à une mère car elle peut vous abandonnez ! L'enfant confond la mère adoptive et la mère abandonnant, il confond les termes : adoption et abandon !
L'enfant a de sa mère adoptive une perception qui oscille : elle est celle qui vient à son secours et elle est celle qui l'abandonne.... Même si l'enfant sait que la mère adoptive n'est pas celle qui abandonne, elle pourrait le devenir puisque c'est une femme !
C'est perturbant pour la mère et pour l'enfant."

"La vilaine mère adoptive n'est après tout pas la vraie mère et l'enfant ne doit pas lui accorder d'attention.... Elle peut alors lâcher prise et permettre à l'enfant de mal se conduire dans le but de regagner son amour.
Ou se sentant rejetée, agir de façon colérique et rejetant envers l'enfant, mettant en route un cercle vicieux de colère, de rejet, d’anxiété et de capitulation.... "

Alors j'ai lu......L'amour est dangereux

"L'incapacité de faire confiance dans la relation mère/enfant est aussi la base de l'impossibilité de ressentir l'amour et l'affection de leur mère adoptive. Peu importe comment et combien de fois l'enfant s'entend dire ou démontrer qu'il est aimé..... il est incapable de le croire"

Alors j'ai lu....... La relation avec le père

"Cette relation bien qu'elle ne soit pas toujours positive semble plus consistante et il est plus facile de se connecter avec ce père, qui comprend d'ailleurs mal le conflit entre la mère et l'enfant parce qu’il n'est pas en cause"

Alors j'ai lu............Tester

"La peur du rejet entraîne le rejet des autres avant d'être rejeté soi-même.... Sabotage des relations : Fais aux autres ce que tu as peur qu'ils te fassent et c'est souvent ce qui arrive dans la relation avec la mère adoptive qui est testée encore et encore pour voir si elle va rejeter l'enfant.... C'est un cycle de comportements rejetant et destructeur pour cette mère et son enfant ainsi que pour l'estime d'eux même."

Mensonges continus, manque d'hygiène total, absence de respect des autres et de soi, donner aux autres ce que l'on a reçu, non respect des règles élémentaires de vie, réflexions incohérentes .....

Alors j'ai lu ........... Rejet et travail

"Répugnance à trouver un job, à étudier, à travailler, à respecter les règles de société .........perçue par les parents comme de la paresse !
C'est la peur d'être sans valeur qui amène l'adopté à être très sensible à la critique ou au plus léger signe de rejet . Cela interfère avec ses relations, son travail, ses études, sa famille, ses amis et entrainent ce que l'adopté craint : Se faire rejeter
A l'âge adulte, les adoptés sont souvent des étudiants perpétuels, ne sachant pas ce qu'ils veulent faire dans la vie, remplis de craintes pour postuler à un travail..... La crainte du rejet les « paralyses »

Quelles solutions ? Alors j'ai lu ......................

"Retrouver la mère de naissance diminuerait le besoin de répéter son parcourt et peut servir à diminuer l'anxiété et la dépression, les retrouvailles semblent avoir un effet calmant: il n'y a plus d'urgence à fuir ou à adopter des comportements autodestructeurs. Les retrouvailles même si elles ne sont pas idéales apportent des réponses et rétablissent un sens de la continuité pour l'enfant"

Faire le deuil de nos pertes, de nos manques pour grandir et devenir adulte..... C'est tout ce que je te souhaite ma fille que j'aime

Plus de 30% des enfants adoptés développent un syndrome de troubles d’attachements, Adulte cela bascule vers une personnalité limite et ou psychopathe.... Il faut le savoir ! Car nous sommes, nous parents, impuissants face à cet état de fait.

Ma mission est remplie, tu a 21 ans, tu te détruis, tu détruis tout….. Et je suis Impuissante car tu ne contrôle plus rien…. Rongée par ce comportement psychopathe destructeur.

Tout, Nous avons tous, tout essayé pour toi ma belle et rien, plus rien ne fonctionne…. Alors je regrette ma démarche adoptive, je regrette ta souffrance et celle que tu imposes à ceux qui t’aiment… Je dois me préserver de toi aujourd’hui afin de sortir de ce sillon dangereux que tu traces.




Mamanadoption
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... Empty
MessageSujet: Re: mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......   mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... EmptyLun 15 Aoû - 14:35

Mamanadoption!
Je suis vraiment desolée pour vous, mais merci beaucoup quand même pour ce temoignage même s'il est negatif. Il en faut aussi pour se rendre compte que ce n'est pas en claquant les doits que l'enfant nous accepte comme parent et que dans sa tête tout ne doit pas s'arranger des qu'il nous dit "maman".
Sur ce site il manque des temoignage comme ça, c'est un peu tabou je dirai. C'est dommage.
J'espère qu'il va y avoir de la lumière au bout du tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... Empty
MessageSujet: Re: mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......   mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... EmptyVen 19 Aoû - 22:33

Bonjour

Votre parcours n'a pas été facile. Ca fait un peu "froid dans le dos" mais il ne faut pas se voiler la face en se disant que tout sera beau et merveilleux. Ce ne sera pas forcément le cas. J'ai l'optimisme de croire qu'avec les séances de sensibilisation et les évaluations que nous avons eu, on sera plus "apte" face à la situation qu'est une adoption. Mais nous ferons sans doute des erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
papou1
SemiAdmin



Nombre de messages : 9
Age : 51
Date d'inscription : 24/06/2011

mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... Empty
MessageSujet: Re: mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......   mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... EmptyLun 22 Aoû - 23:25

Quel message.

Sans connaître le fond, on ne peut que rester sans voix. Même si on fond de moi, je souhaite que tout le monde soit optimiste.

On cite le terme tabou, tabou dans le monde de l'adoption ou tabou tout court parmis les familles de sang ? L'échec de l'enfant, sa destruction, sa non réussite n'est-elle pas l'épée de damoclèse de chaque parent ?

On ne peut que vous féliciter d'en parler, de continuer à rechercher une solution et ici de jeter une bouteille à la mer.

Des réflexions qd même, dans toutes les lectures ainsi exposées, je sens une préférence au lien du sang et de la chaire. Par exemple, le développement de l'enfant dans une famille recomposée est-il impossible ? La famille se doit-elle d'être faite uniquement sur ce lien de sang, ou les cousins, tonton, bébé et autres diminutifs familiaux ne sont en fait que des personnes avec qui on a envie de construire une famille, des gens rencontrés au détour d'une rue, dans des situations improbables et parfois notre frère/soeur/... ?


La mère d'origine effectivement est toujours présente, vouloir la nier est une erreur. A chacun de l'intégrer à sa manière dans sa vie.

Lors de la recherche d'un organisme accompagnateur, ne serait-il pas bon que celui-ci n'assure pas que le service cigogne mais aussi le SAV (service après vente) ? par l'accompagnement lors de la recherche inéluctable de l'origine ? opération que tout parent adoptant espère minime et pacifique...


Pour en finir avec les stat, combien d'enfant sont-ils malheureux ? Cela se mesure-t-il au niveau de chomage de la population ? au niveau d'étude ? à la qtité de dentifrice ? Etre parent n'est-il pas prendre un risque ? 30% des enfants (tout court) n'auront-ils pas des problèmes ?

Encore merci d'avoir écrit sur votre situation. Et de mettre en évidence ma limite d'esprit et l'absence de solution propre à votre vécu. Seul la communication permettra (peut-être pas à vous mais à d'autre) de progresser.



Revenir en haut Aller en bas
beatrice73
SemiAdmin
beatrice73


Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 03/10/2012

mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... Empty
MessageSujet: Re: mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......   mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... EmptyJeu 4 Oct - 0:47

Madame, puis-je me permettre de vous conseiller de vous inscrire, si ce n'est déjà fait, sur le forum La voix des adoptés...
C'est un forum français mais qui pourra vous apporter, sinon des solutions concrètes, au moins de la compréhension et peut-être des réponses à certaines de vos questions. La plupart de ses membres (ainsi que les modérateurs) sont des enfants adoptés devenus adultes et ils mettent à la disposition des lecteurs des ressources inespérées! Vous ne serez pas jugée, croyez-moi!
Je vous souhaite de tout mon coeur que les choses s'arrangent, je me permets encore de vous conseiller de ne pas lâcher prise, de garder un oeil sur ce que devient votre fille. Il en existe des enfants comme ceux-là, qui finissent tout de même par se poser (même tard) et parviennent à pardonner à la vie.

Je pense bien fort à vous!

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... Empty
MessageSujet: Re: mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......   mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mère adoptive , cette intruse qu'il faut détruire ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mamans de naissance ....
» Nouvelle sur ce forum. Femme seule. 43 ans
» Quel calme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser