Merci à vous les filles pour cet accueil chaleureux!
Pour notre 2ème adoption, nous avons bénéficié des mesures transitoires à savoir pas de séances de sensibililsation ni de passage devant le juge.
L'adoption en Colombie est longue mais cela vaut la peine car l'adoption y est claire et les enfants bien préparés, le séjour sur place est long 4 à 6 semaines.
Notre dossier est parti en Colombie fin 12-2005, il a été traduit et remis pour examen à l'ICBF, ce n'est que début mai 2006 que nous avons été mis sur liste d'attente pour 1 nino ou ninia de 2 ans (24-35 mois). Actuellement les délais sont d'environ 2 ans à partir de la mise sur lisrted'attente donc patience patience...
Nous sommes passé par Amarna à Bruxelles.
Plus spécialement pour Fabienne: Le 24-06-2004 à 19 h, le téléphone sonne, identité masquée, zut c'est sûrement ma belle-mère, je répond quand-même! C'est la psy d'Amarna qui m'annonce qu'un petit garçon nous attend en Colombie. Là, mon coeur s'arrête, je bafouille, j'appelle André qui se trouve un étage plus bas et lui crie qu'il est papa. Pas d'info ni sur l'âge ni sur son état de santé ni sur son histoire. Il faut téléphoner le lundi pour en savoir plus! C'est la fête en moins d'une demi-heure tout le monde est au courant , téléphone et gsm chauffent, on pleure, on rit mais on ne réalise pas encore.
Il faudra attendre 10 jours pour avoir le dossier complet. Notre petit trésor à 17 mois il est en pleine santé et mignon à croquer son prénom de naissance est Sebastian mais nous avons choisi de l'appeler Matteo ( nous avons gardé Sebastian comme 2ème prénom).
4 jours plus tard le 10-07-2004 soit le jour de notre 5ème anniversaire de Mariage, nous nous envolons vers Bogota puis Monteria. Le 12-7 à 9 h du matin c'est la recontre avec notre bébé d'amour, que d'émotions. D'abord, il ne nous regarde pas il chipote avec un téléphone. Je m'approche doucement, on ne veut pas le brusquer. Je lui tend un biscuit et lui parle, il lève les yeux et nous observe. Je lui tend la main, il la prend et ne la lachera plus pendant 2 jours. C'est après 2 jours qu'il accepte la main de son papa.Notre séjour durera 4 semaines. A notre retour, on a l'impression qu'on a toujours été tous les 3 et plus le temps passe plus nos liens sont forts. Aujourd'hui on peut dire que la greffe a pris, on s'est adopté! Même si il y a des jours plus difficiles, nous sommes comblés.
Désolée d'avoir été si longue
Sophie