ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Notre parcours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Invité




Notre parcours Empty
MessageSujet: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 17 Nov - 11:19

sunny Merci à vous les filles pour cet accueil chaleureux!

Pour notre 2ème adoption, nous avons bénéficié des mesures transitoires à savoir pas de séances de sensibililsation ni de passage devant le juge.

L'adoption en Colombie est longue mais cela vaut la peine car l'adoption y est claire et les enfants bien préparés, le séjour sur place est long 4 à 6 semaines.


Notre dossier est parti en Colombie fin 12-2005, il a été traduit et remis pour examen à l'ICBF, ce n'est que début mai 2006 que nous avons été mis sur liste d'attente pour 1 nino ou ninia de 2 ans (24-35 mois). Actuellement les délais sont d'environ 2 ans à partir de la mise sur lisrted'attente donc patience patience...

Nous sommes passé par Amarna à Bruxelles.


Plus spécialement pour Fabienne: Le 24-06-2004 à 19 h, le téléphone sonne, identité masquée, zut c'est sûrement ma belle-mère, je répond quand-même! C'est la psy d'Amarna qui m'annonce qu'un petit garçon nous attend en Colombie. Là, mon coeur s'arrête, je bafouille, j'appelle André qui se trouve un étage plus bas et lui crie qu'il est papa. Pas d'info ni sur l'âge ni sur son état de santé ni sur son histoire. Il faut téléphoner le lundi pour en savoir plus! C'est la fête en moins d'une demi-heure tout le monde est au courant , téléphone et gsm chauffent, on pleure, on rit mais on ne réalise pas encore.

Il faudra attendre 10 jours pour avoir le dossier complet. Notre petit trésor à 17 mois il est en pleine santé et mignon à croquer son prénom de naissance est Sebastian mais nous avons choisi de l'appeler Matteo ( nous avons gardé Sebastian comme 2ème prénom).

4 jours plus tard le 10-07-2004 soit le jour de notre 5ème anniversaire de Mariage, nous nous envolons vers Bogota puis Monteria. Le 12-7 à 9 h du matin c'est la recontre avec notre bébé d'amour, que d'émotions. D'abord, il ne nous regarde pas il chipote avec un téléphone. Je m'approche doucement, on ne veut pas le brusquer. Je lui tend un biscuit et lui parle, il lève les yeux et nous observe. Je lui tend la main, il la prend et ne la lachera plus pendant 2 jours. C'est après 2 jours qu'il accepte la main de son papa.Notre séjour durera 4 semaines. A notre retour, on a l'impression qu'on a toujours été tous les 3 et plus le temps passe plus nos liens sont forts. Aujourd'hui on peut dire que la greffe a pris, on s'est adopté! Même si il y a des jours plus difficiles, nous sommes comblés.



Désolée d'avoir été si longue


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 17 Nov - 12:37

Merci beaucoup.

Tu n'as pas été longue, je passerais des heures à lire ou écouter des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 17 Nov - 14:17

Merci pour ton partage...

Moi aussi, j'aime lire des histoires comme celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyVen 17 Nov - 19:05

Quelle émotion dans ton récit, Sophie ! En tout cas, notre parcours est sensiblement différent mais je remarque que, peu importe, il y a toujours les mêmes émotions, c'est si intense !
Moi, le 1er soir, lorsque j'ai déposé notre poucinette dans son lit, elle s'est d'abord réfugiée au creux de mon cou, sous mes cheveux. Et là, je ne saurais expliquer ce qu'il s'est passé ... une espèce de courant chaud et presqu'électrique qui est passé de son corps à mon coeur. Un truc fou ... presque comme un coup de foudre !!!!
Et puis comme toi, on a l'impression que notre cadette a toutjours été avec nous ...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Invité




Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours EmptyDim 19 Nov - 21:17

Bonsoir Sophie,
Ton histoire n'est pas longue du tout, elle est très émouvante,quoi de plus beau que d'embrasser un enfant que l'on a attendu toute sa vie.
Quelle joie lorsqu'on reçoit ce fameux coup de fil qui nous dit que l'on va enfin être mère.
Et l'attente de le voir, de l'embrasser, de l'aimer c'est merveilleux.
Bonne chance à vous trois. A bientôt.
Luna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre parcours Empty
MessageSujet: Re: Notre parcours   Notre parcours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adoption ! Un parcours difficile mais tellement beau !!!
» Notre choix
» Le parcours du combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser