ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 participez à une émission de tv

Aller en bas 
AuteurMessage
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

participez à une émission de tv Empty
MessageSujet: participez à une émission de tv   participez à une émission de tv EmptyVen 16 Sep - 13:22



Bonsoir,



Je vous remercie pour votre réponse.



Je suis journaliste, je fais partie de la rédaction de la nouvelle émission proposée par Jean Luc Delarue « Réunion de famille » sur France 2.
Cette émission se veut un groupe de parole, une possibilité pour une famille de résoudre un problème, grâce à la rencontre avec d’autres familles ayant vécu la même situation.
Aussi, étant très sensible à la thématique de l’adoption, j’ai demandé à pouvoir réaliser une émission.
Au cours de mes différentes enquêtes, j’ai pu me rendre compte que l’adoption est toujours montré sous l’angle de la première rencontre entre les parents et l’enfant, qui donne une vision idyllique de l’adoption.



Mais la réalité est autre. L’adoption peut être difficile à vivre, que ce soit pour les parents ou les enfants. La volonté pour un enfant de partir à la recherche de ses origines n’est pas forcément bien accueillie. Les avis divergent quant à la nécessité d’une telle démarche au sein de la famille adoptante. Entre équilibre et bouleversement, ce choix ne fait que très rarement l’unanimité.


L’adoption est réciproque, les enfants doivent « adopter » leurs parents, et parfois, principalement au moment de l’adolescence, des conflits liés à l’identité naissent au sein de la famille.

Entre culpabilité et incompréhension, parents et enfants ont du mal à gérer ce type de conflit.



Le but serait donc de recueillir le témoignage d’une famille au cœur d’un conflit, de proposer aux membres de la famille des solutions, des conseils.

C’est la raison pour laquelle j’aimerai aborder cette thématique, afin de mettre en avant les différents points de vue et proposer un dialogue, ce qui permettrait à chacun de trouver un intérêt et surtout de déculpabiliser.

Serait-il possible que l’on se parle au téléphone afin que je vous explique en détail le but de ma démarche ?
Vous trouverez donc ci-dessous mes coordonnées.
Je reste à votre entière disposition pour plus d’informations.



Cordialement





Davy Braganca

Journaliste -France 2-

Tel: 01 53 84 31 16

Mail: dbraganca@reservoir-prod.fr









Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
 
participez à une émission de tv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission ADOPTE-MOI
» Emission JL Delarue
» Emission TV sur l'Adoption
» Emission sur l'adoption sur VRT EEN maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser