lol...Ketfx...tu pourras bientôt te recycler en AS ☺!
Effectivement, il faudra en faire un autre, selon les exigences du pays, qui partira là-bas avec les copies de jugement, les enquêtes sociales, divers documents (certificat de résidence, de bonne vie et moeurs, carnet de mariage, bref, tous les papiers oficiels), et selon le besoin, un petit suppément photo (de la famille, de la maison, de la région...), des lettres de recommandation, de motivation etc... C'est sur ce dernier dossier que le tribunal vous accordera l'adoption de l'enfant qui vous sera attribué.
N'ayez aucune crainte : votre OAA vous donera la liste de ce qu'il faut fournir, et toutes les explications sur ce qu'il faut faire en temps voulu. C'est tout l'intérêt d'un OAA: ils sont aussi là pour nous guider et nous aider dans toutes les démarches ☺.
Les OAA sont toujours prêts à vous renseigner, et comme le disait Ketfx, l'important c'est aussi d'en choisir un avec lequel on se sent à l'aise, et auprès duquel on se sent libre de poser toutes les questions possibles et imaginables!
Bienvenue dans le navire, c'est un paquebot un peu lent mais l'ambiance à bord est géniale, et on y fait aussi des super-rencontres!!! (n'est-ce pas m'dam Ketfx? ☺).
Plein de courage pour la suite!!!
PS : on a un traducteur excellent et pô cher qu'on conseille à tout va, FR-ANGL, délais rapides ;-), infos en MP pour ceux qui veulent.
Lou