ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 visite du vietnam pays d'origine de nos chéries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalye
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : dour hainaut
Date d'inscription : 01/11/2011

visite du vietnam pays d'origine de nos chéries Empty
MessageSujet: visite du vietnam pays d'origine de nos chéries   visite du vietnam pays d'origine de nos chéries EmptyMer 2 Nov - 0:12

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum , je voudrais partager mon parcours de famille adoptante avec vous .
Nous sommes les heureux parents de Justine (13 ans) et Perrine (12 ans) nées au Vietnam . Nous sommes fous de nos princesses et la maison résonne de leurs rires. Nos 2 adoptions se sont très bien passées , nous avons eu énormément de chance , les 2 fois la procédure a duré +/- un an avec "enfants du monde" la première fois et "enfants de l'espoir" la seconde.
A pâques , nous irons au Vietnam , à la demande de la plus jeune .Cela fait deux ans qu'elle rêve de visiter son pays d'origine. Je suis un peu inquiète , c'est vrai que cela la déstabilise...Quand nous lui demandons ce qu'elle veut voir en particulier , elle dit juste visiter le pays et voir l'orphelinat où elle se trouvait. Il est tout à fait normal qu'elle veuille connaître ses origines et je pense que cela l'aidera à se construire . D'autres parmi vous , ont déjà connu le retour dans le pays d'adoption ? Ou des adresses au Vietnam pour avoir un guide francophone sur place? J'attends vos réponses ou si je peux aider sur quelque chose ce sera avec plaisir!

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
SemiAdmin
Lilou


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/10/2011

visite du vietnam pays d'origine de nos chéries Empty
MessageSujet: Re: visite du vietnam pays d'origine de nos chéries   visite du vietnam pays d'origine de nos chéries EmptyJeu 3 Nov - 13:19

Bonjour,

Ma cousine, qui vient d'Inde, a voulu visiter aussi son pays d'origine, elle avait 18 ans. Elle a retrouvé l'orphelinat et même la soeur qui s'est occupée d'elle Smile . Elle a adoré mais n'a plus voulu y aller depuis, elle a 31 ans maintenant.
Mon cousin, lui, vient d'Haiti ( c'est son frère )... A ses 18 ans, ses parents ont proposé la même chose, il n'a pas voulu! son pays c'est ici! même s'il a une médaille au cou avec la carte de son pays d'origine, il n'est pas interessé de s'y rendre.

Mais je trouve cette démarche géniale! même si je ne suis qu'au début de cette grande aventure, je pense que je serais partante si mes enfants voulaient le faire.

Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidée mais j'avais envie d'apporter mon p'tit témoignage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
atup
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 56
Date d'inscription : 08/04/2008

visite du vietnam pays d'origine de nos chéries Empty
MessageSujet: Re: visite du vietnam pays d'origine de nos chéries   visite du vietnam pays d'origine de nos chéries EmptyJeu 3 Nov - 23:40

Bonsoir!

Félicitations pour votre belle famille!

Nous n'avons pas encore de temoignage à apporter; notre petite princesse n'ayant pas encore l'age pour cette question.
Mais un jour, sûrement que oui, si elle le souhaite. Cependant, en ce qui concerne la préparation de ce voyage: une possibilité serait de contacter l'ENVOL. Ils ont une équipe formidable (trouvons nous, personellement) pour toute étappe post-adoptive. Si vous ne les connaissez pas encore: http://www.lenvol-adoption.be/.

En esperant que cela pourrait aider ou donner des pistes, bonne chance et je vous souhaite un voyage tout pleins de bonnes choses!!

Revenir en haut Aller en bas
nathalye
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : dour hainaut
Date d'inscription : 01/11/2011

visite du vietnam pays d'origine de nos chéries Empty
MessageSujet: Re: visite du vietnam pays d'origine de nos chéries   visite du vietnam pays d'origine de nos chéries EmptyDim 6 Nov - 19:18

merci pour vos réponses , je vous tient informé de mes démarches à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du vietnam pays d'origine de nos chéries Empty
MessageSujet: Re: visite du vietnam pays d'origine de nos chéries   visite du vietnam pays d'origine de nos chéries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du vietnam pays d'origine de nos chéries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption vers le Vietnam
» ratification de la convention de la Haye par le Vietnam
» Ratification de la Convention de la Haye par le Vietnam
» Petit bonjour depuis le Vietnam
» Visite de l'AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser