ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 tribunal de bxl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyLun 20 Nov - 16:15

Bonjour à toute,
je viens d'apprendre qu'à bruxelles, ils en sont toujours à faire 2 audiences Exclamation pourtant les tribunaux (surtout celui de la jeunesse) sont engorgés. Donc notre audience de décembre ce sera juste pour nous signifier qu'une enquête sera ordonnée. Et apparemment, avec tous le travail qu'ils ont on aura pas notre audience de jugement avant fin février ou plutôt mars 2007!!!!!

Je suis sûre que tout ces gens font leur maximum mais ca devient quand même longs toutes ses démarches... sans compter le délais d'adoption ... mais bon une chose à la fois!!!

Enfin, heureusement qu'il y a ce forums ! ca fait plaisir de lire toute vos histoires et surtout de voir que ca fini par aboutir!!!
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyLun 20 Nov - 23:48

Bonjour,

Nous avons suivi le parcours en Flandres mais sommes dépendant du tribunal de Bxl. Nous avons rentrée notre requete le 30/03, comparussion 18/05, enquete sociale 1e rdv 31/08, dernier rdv 4/10 et bien nous avons seulement pu lire notre rapport mercredi passée et notre 2eme audience est prevue le 22/12 car on nous a dit qu'ils ont que 1 audience par mois
Revenir en haut Aller en bas
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyMar 21 Nov - 15:46

quoi Question ca fait quasi 8-9 mois rien qu'au tribunal!! mais c'est de la folie!!!
j'ai sonné à l'autorité centrale et j'ai parlé avec la juriste qui a tenté de me faire comprendre que le tribunal de la jeunesse n'avait pas que les affaires d'adoption!!! Ok l'urgence n'y est pê pas par rapport à des situations de vie difficile pour des jeunes.... Mais bon, puisqu'ils ont voulu faire la totale ben ils auraient quand même dû y mettre les moyens!!! et déjà commencer à annuler cette première audience qui ne sert pas à grand chose et la ministre aurait dû faire engager et former des gens qui ne s'occuperait que de ca!!!

J'ai reçu la newsletter hier de 'la croisée des chemins' qui a fait un comparatif entre avant la 2005 et après et franchement c'est trés peu encourageant!!!!

Ca me fou un peu en rogne tout ca Mad car j'ai l'impression qu'on aura pas notre jugement avant avril mai 2007 au meilleur des cas! et si on ajoute la période d'attente après le jugement... ou encore pire si le jugement est rendu négatif.....
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyMar 21 Nov - 18:53

C'est vrai qu'ils auraient du mettre plus de moyens.

J'ai entendu dire(mais je ne sais pas si c'est vrai) qu'en janvier 2007, les candidats adoptants qui ferons la formation, n'aurons pas la dernière partie que nous avons du faire et qui pour moi, étais double emplois. C'est à dire les 2 visites avec l'AS que le juge envoi.

Pour nous, en tous cas, elle nous a posé exactement les mêmes questions que la psy de l'OAA.

J'éspère que pour les autres, ce sera quand même un peu plus évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyMar 21 Nov - 23:01

La procédure en Flandres est différente de la votre. Nous on a suivi 20 heures de prepa, puis requete au tribunal, puis 2 rdv AS et 2rdv psy, après le dossier est passée en commission (team qui se penche sur le compte-rendu de psy et AS) et c'est seulement après que le dossier retourne au tribunal.


Notre rapport est au tribunal de la jeunesse depuis le 19 octobre, mais il y a eu un souci de repartition de dossier dans les chambres, du coup retard... et trop tard pour l'audience du mois de novembre. Vu qu'il n'y a qu'une audience par mois on doit attendre celle du 22 decembre. Ca fera 11 semaines entre notre dernier entretien et notre audience. Je suis aussi ecoeurée, mais malheureusement j'ai déjà du faire du lobbying auprs de greffier pour qu'on décoince enfin notre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyLun 27 Nov - 18:06

bonjour Natachke,
que veux-tu dire par 1 audience par mois ?
j'espère que ca trainera pas autant pour nous.....
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyLun 27 Nov - 23:36

kiwiki a écrit:
bonjour Natachke,
que veux-tu dire par 1 audience par mois ?
j'espère que ca trainera pas autant pour nous.....


Il n'y a qu'une audience disponible pour les adoptions çàd 1 x par mois le tribunal traite des affaires en matière d'adoption (du moins pour BXL NL, mais j'imagine que c'est la même chose pour BXL FR).
Revenir en haut Aller en bas
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyMar 28 Nov - 12:13

c'est bien ce que j'avais compris! je sais pas si c'est la même chose mais j'imagine que oui.... mon mari ne me croyait lorsque je lui ai dit mais apparemment tu as des connaissances ou en tout des bons contacts avec le greffe... notre première audience à lieu le 21 décembre mais j'ai toujours pas reçu la convocation! je vais le recontacter et en même temps je leur demanderai!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyMar 28 Nov - 18:11

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est une honte toute cette lenteur administrative... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyMer 29 Nov - 0:49

kiwiki a écrit:
c'est bien ce que j'avais compris! je sais pas si c'est la même chose mais j'imagine que oui.... mon mari ne me croyait lorsque je lui ai dit mais apparemment tu as des connaissances ou en tout des bons contacts avec le greffe... notre première audience à lieu le 21 décembre mais j'ai toujours pas reçu la convocation! je vais le recontacter et en même temps je leur demanderai!

Il y a une chose que j'ai compris avec les procédure d'adoption, c'est qu'il faut vraiment suivre de très pres son dossier, car le notre a déjà eu du mal parfois a arriver au bonne endroit. Donc des que notre dossier bouge, je téléphone pour savoir. Quand j'ai su qu'il etait coincé au tribunal, j'ai téléphonée gentillement chaque jour au greffe pour voir s'il avait des nouvelles, je craint fort que si je ne l'avait pas fait, il trainerait encore sur un coin de bureau
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyMer 29 Nov - 10:40

Oui, c'est vrai, nous aussi nous avons du le suivre dès le départ.

Il a été envoyé à des personnes qu'il ne fallait pas.

Tout n'est pas encore tout à fait mis en place pour cette procédure...du coup, on perd du temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl EmptyJeu 30 Nov - 14:24

Merci pour le conseil! C'est ce que je vais faire! J'ai toujours pas reçu la convoc.... S'il le faut, je sonnerai tous les jours......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tribunal de bxl Empty
MessageSujet: Re: tribunal de bxl   tribunal de bxl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tribunal de bxl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tribunal jugement
» Audience au Tribunal et nos enfants
» Adoption en belgique
» Jugement d'aptitude au tribunal de bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser