ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Qui a un dossier en Afrique du Sud?

Aller en bas 
+10
Choubidooooo
Suomi
Orion
zacou
Sissi
Cacahuete
laurence.78
prunelle
plume
brumama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 14:41

Ah oui, ZAcou, félicitations à toi aussi !
Vivement que tu puisses aller chercher ton petit bout !

Chez nous, le papa ponce toujours. J'ai enfin choisi la couleur : un bleu pirate !!!!
On verra ce que ça donne.

Quant au trousseau de Liam, ça ne m'inquiète pas vraiment. C'est la partie vachement agréable de l'affaire...
Et puis, comme je suis prof, je suis en congé jusqu'au 15 avril.

Revenir en haut Aller en bas
Orion
SemiAdmin
Orion


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2009

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:10

Zacou Félicitations à vous aussi Very Happy bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 15:14

Félicitations!
Nous avons déjà un petit garçon d'Afrique du Sud et nous allons envoyer un nouveau dossier d'ici 2mois! ;-)
Profitez bien de votre séjour c'est un moment inoubliable et entouré de gens incroyables et irremplaçables. Ce n'est que du bonheur

Suomi
Revenir en haut Aller en bas
laurence.78
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptySam 7 Avr - 20:38

Félicitation!!! Nous aussi nous aurons un dossier en Afrique du sud d'ici 1 mois ou 2!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dossier   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 10:49

He bien Laurence, on risque de se rencontrer et qui sait de peut-être de partir ensemble Smile
Tenez nous au courant de l'avancement des choses.
Nous notre dossier est constitué, Amarna à reçu la lettre du tribunal. Nous devons les voir après les vacances pour recevoir le document du tribunal et celui d'Amarna pour les traduire.
Delà notaire et ministère des affaires étrangères.

Courage à vous et à bientôt peut-être

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
laurence.78
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 12:42

Bonjour suomi,

En effet, on va surement se croiser ou peut-être partir ensemble!!! Very Happy

Je dois sonner mardi, pour avoir la liste des documents a fournir, mais apparement il avait déja reçu le dossier du tribunal.
Par contre, avez-vous trouvez un traducteur? Nous nous n'avons pas encore regardé, mais la semaine on s'y met!!!

On se tient au courant alors!!!

Bon dimanche et peut-être a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
brumama
SemiAdmin



Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 13:09

Oh la la... que de bonnes nouvelles!!! Félicitations aux parents et aux petits bouts qui vont bientôt enfin être ensemble!!!


Bonne préparation de voyage...Ce n'est maintenant que du bonheur!

Brumama


Dernière édition par brumama le Jeu 11 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:04

Brumama nous avons attendu 9mois pour le premier. On verra pour le deuxième. Depuis quant votre dossier est en Afrique du sud?
.
Laurence, Amarna va vous donner une liste de traducteurs. Par expérience, ne prenez pas celui qui habite Schaerbeek près de chez Amarna. Des amis ont eu une très mauvaise expérience avec lui. Très lent et très cher.

Courage

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
brumama
SemiAdmin



Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:47

Bonjour,

Notre dossier est déjà en Afrique du sud depuis fin 2011 alors nous ne sommes plus concernés par un traducteur...

Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, quels ont été vos frais sur place? Nous avions déjà voyagé en AdS, mais ..dans d'autres conditions (auberges de jeunesse, habitant..) et cette fois, nous partirions avec nos enfants.

Merci!

Brumama


Dernière édition par brumama le Jeu 11 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence.78
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 16:49

Bjr suomi,

Merci pour le conseil...

Je vais prendre mes renseignements demain!!!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:40

A savoir... Quand on a signé notre convention, 4 familles partaient en même temps... les départs se font peut être en groupés... ... est ce qu'on va suivre ???? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:43

La traductrice de Liège... hyper rapide mais cher cher...
Revenir en haut Aller en bas
laurence.78
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:44

Merci pour le renseignement prunelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Adoption Afrique du Sud   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 22:23

Ca fait tellement de bien de lire des messages positifs, merci !

Avec mon mari, nous aurons notre jugement le 2 mai et après on commence l'élaboration de notre projet en Afrique du Sud. Si vous avez des conseils, suggestions ou autres, je suis preneuse Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 9:38

Choubidoooo,

Si tu as des questions précises n'hésite pas à les poser on se fera un plaisir d'y répondre. Very Happy Cependant, nous avons tellement de choses à raconter que c'est difficile comme ça sans savoir exactement ce qui vous intéresse. Je pourrais en parler pendant des heures Razz cheers
Courage pour la suite de la procédure. Où devez-vous passer le jugement? A Charleroi ils sont très rapides.

Bien à toi

Suomi
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:17

Ce serait cool aussi d'une fois toutes se retrouver... les mamans et les futures mamans... autour d'un diner ! Parce que tant qu'à en parler pendant des heures... que ce soit face à face en se faisant plaisir que chacune seule devant son écran de pc Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis, on aura peut être aussi l'occasion de voir qq photos ou le nez d'un petit bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 11:31

Ce serait très sympa prunelle en effet!
Pour commencer il faudrait savoir dans quelle région se retrouver. Pour moi, Bruxelles, Charleroi et Namur c'est très bien et je peux venir avec mon petit Siméon pour vous le présenter si vous voulez.

A bientôt peut-être

Suomi
Revenir en haut Aller en bas
brumama
SemiAdmin



Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: rencontre   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:12

je serais aussi partante pour une rencontre!! Nous sommes sur bruxelles.

Pour Plume: Bleu pirate, j'adore!
et...courage pour les bagages, papiers,...shopping pour enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:31

Waouw ! J'adore cet enthousiasme. Moi aussi je suis partante. On habite à Waremme, donc pas très loins de Bxl finalement, ni de Liège, ni de Namur...
Finalement, Bleu pirate s'est transformé en bleu Peluche. je garde Bleu pirate pour les accessoires...
Merci pour les encouragements.
Là j'ai plein de copines qui m'amènent des vêtements... Trop cooool !
Parce que, pour le shopping, ce sera après les travaux de peinture. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
SemiAdmin
Orion


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2009

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 18:45

Je suis également partante pour une rencontre Very Happy

On est de Mouscron mais on peut se déplacer Razz
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:16

Et moi je suis sur Bruxelles... resto cool en périf Bruxelles ? Very Happy Qui a une idée d'un chouette resto pas cher et ou on a facile à garer... Faut vite se décider y a Plume qui va bientôt partir là ! Razz Razz Razz


Dernière édition par prunelle le Mer 25 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:35

Je propose un midi pour que nous puissions plus facilement venir avec les petits. afro
Dimanche 22/04 Dimanche 29/04 Samedi 5/05 Dimanche 6/05

Voilà j'imagine qu'après ce sera trop tard pour plume. cheers
Reste à trouver l'endroit des idées? Idea

Bonne soirée

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
SemiAdmin



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/09/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:00

Pour ma part je me range à la majorité...


Dernière édition par prunelle le Mer 25 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume
SemiAdmin
plume


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/02/2011

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:11

Ben, nous on décolle le 29 et je dois vous dire qu'avant, on n'a pas de dimanche libre.
Mais y'a pas de problème.
Faites-le sans nous et pour être avec vous, j'enverrai une photo à l'une d'entre vous et je vous communiquerai les coordonnées de notre blog récit de voyage...
Si j'ai vos adresses mail, je pourrai lancer des invitations à nous suivre virtuellement...
C'est ti pas beau ça ?
Sur ce je vais dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
SemiAdmin
Orion


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2009

Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:37

Pour ma part c'est le 22 et 29 avril, à partir de midi également

Je vous laisse décider pour l'endroit Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a un dossier en Afrique du Sud?   Qui a un dossier en Afrique du Sud? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un dossier en Afrique du Sud?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» madagascar, afrique du sud???
» Afrique du Sud
» Afrique du Sud
» AFRIQUE DU SUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser