ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'infos dans le cadre d'un travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perrine
Invité




Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyMer 29 Nov - 17:13

Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum dans l'espoir d'en apprendre plus sur l'adoption. Etant en rétho, j'ai un travail de fin d'étude à effectuer et mon choix de sujet s'est porté sur l'adoption.
Malheureusement je n'ai qu'une vague idée des démarches à effectuer pour adopter un enfant depuis la Belgique. Neutral
Vous serait il possible de me renseigner à ce sujet Question

Merci d'avance Very Happy


Perrine flower
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyMer 29 Nov - 18:57

Bonjour Perrine,

Je serais ravie de t'aider ... je te laisse mon email privé pourne pas "surcharger" le forum : sylvie.leurquin@phonelanguages.com
Contacte-moi quand tu veux ...

Tiens Fabienne ... une question pour toi si tu lis ceci : les MP sont désactivés. Est-ce une volonté de ta part ? confused En tant que modératrice du forum, veux-tu les activer à nouveau ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyJeu 30 Nov - 1:37

Bonjour Perrine
Je serais heureuse de pouvoir de donner des infos.
J'ai bénéficié des mesures transitoires donc je suis entre l'ancien système et la "fameuse"nouvelle loi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Si tu veux des renseignements à ce sujet, fais moi signe ce cera avec plaisir...
Tu fais quoi comme études?
Courage et bon travail
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: MP - MESSAGES PRIVES   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyVen 1 Déc - 22:17

Bonjour à toutes.

Je viens de réactiver les messages privés.

En fait, je m'investi assez bien dans ce forum et c'est un réel plaisir de le voir vivre et animé aussi lorsque j'ai constaté un calme presque absolu j'ai volontairement stoppé les MP.

Mon intuition était bonne puisque d'un jour à l'autre, la vie du forum a repris et c'est génial de se parler et se livrer à coeur ouvert donc svp, n'utilisez pas les MP trop souvent... on a toutes à gagner de l'expérience et de l'avis des autres !!!

Merci et bises !!!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptySam 2 Déc - 11:18

Bonjour Fabienne,

Parfait ... les MP sont réactivés ... mais je voulais quand même te préciser que, s'il est vrai qu'à un moment nous avons toutes constatés ce "calme absolu", je ne crois pas qu'il était du à l'envoi de messages privés !Pour ma part, je les utilise très peu. Tu auras remarqué que je lance souvent des sujets et interviens dans presque tous les messages ... à un moment, j'étais à court d'idées car j'avais l'impression d'être pratiquement la seule à papoter de la sorte !!! D'où un réel manque de motivation ...d'ailleurs, tu auras peut-être remarqué que quelques personnes se sont inscrites sur ce forum sans jamais s'y être prépsentées ... ça c'est vraiment triste ! Ne pourrais-tu les inviter à intervenir et raconter leur parcours ?
Je suis inscrite sr un autre forum ... très "vivant et convivial" et les modératrices y imposent un message de présentation avant d'y être inscrit ... 'y a-t'il pas moyen d'en faire autant ?

A plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptySam 2 Déc - 12:22

Bonjour Sylvie,

effectivement, il y a des membres qui n'ont jamais intervenus dans les discutions.
Maintenant, ceux qui s'inscrivent et qui n'ont toujours rien postés après x temps, je les supprimes. Surtout ceux qui s'inscrivent et qui ne iennent même plus voir...
J'ai aussi mis un message de bienvenue après quelques semaines de la création du forum pour que les membres viennent du moins ce présenter.
Chose que certains on même fais en mp, que j'ai transféré aussitôt dans la rubrique concernée.

Il y a aussi des membres qui ne comprennent pas certaines réactions, mais je ne rentre pas dans ce sujet, les choses sont je cris rentrées dans l'ordre. D'où ce calme...

Je voulais juste aussi préciser pour tous et toutes que ce forum est là pour absolument toutes discutions et tout le monde peut donner son avis, bon ou mauvais de ce qu'il pense à tous sujets.

Comme sur TOUS les autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyDim 3 Déc - 21:30

[quote="rscpanda"]

effectivement, il y a des membres qui n'ont jamais intervenus dans les discutions.
Maintenant, ceux qui s'inscrivent et qui n'ont toujours rien postés après x temps, je les supprimes. Surtout ceux qui s'inscrivent et qui ne iennent même plus voir...

Très bonne initiative Fabienne car c'est vrai qu'il y en a qui ont l'air de ne pas visiter souvent le forum. Il est important d'y venir régulièrement pour pouvoir se connaitre et se soutenir mutuellement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sani
Invité




Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: courrier   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyMar 5 Déc - 17:43

coucou ally!!!!
c'est sandra.
j'espère que tu vas bien????
je ne t'ai pas oubliée pour le courrier.
tu l'auras d'ici qq jours.
on est en travaux, alors!!!!!!!
plein de bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyJeu 7 Déc - 20:48

ok c'est gentil, prends ton temps car tu as des petits bouts à gâter Razz Razz
Moi aussi fort occupée, travail, travaux maison, ... Bref la routine
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Invité




Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyVen 8 Déc - 23:18

Tout d'abord je suis en sciences sociales (enseignement général).
Je n'ai encore jamais entendu parler de ces "mesures transitoires", pourriez vous m'expliquer ce que c'est exactement. Je suis désolée mais comme c'est le début de l'année,je n'ai pas encore beaucoup d'informations sur le sujet.
Je cherche aussi les démarches à effectuer pour adopter.

Désolé d'avoir répondu si tard.


Perrine
flower
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail EmptyMar 12 Déc - 15:44

Perrine,
je t'explique les mesures transitoires dès que j'ai un peu plus de temps, car je ne suis pas chez moi.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos dans le cadre d'un travail   Besoin d'infos dans le cadre d'un travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos dans le cadre d'un travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail de droit
» 1 mois pour prevenir le travail
» Renseignements pour un Travail de Fin d'Etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser