ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ethiopie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

Ethiopie Empty
MessageSujet: Ethiopie   Ethiopie EmptySam 5 Jan - 18:20

Bonjour à tous,

Je passe par ici pour vous dire que si je peux vous être utile pour renseignement ou autre, n'hésitez pas à demander.
J'ai adopté, avec mon mari, une petite princesse d'Ethiopie il y a un peu plus d'un an.
Nous sommes tombés dans des complications incroyables dûes à des changements dans les procédures, et je sais que tout cela est très dur...
Voilà, je termine en vous souhaitant à tous une très bonne année 2013!
A bientôt

sunny
Revenir en haut Aller en bas
colibri78
SemiAdmin



Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2010

Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie   Ethiopie EmptyDim 6 Jan - 15:21

Une petite princesse rayonnante !!!!!

Je n'en ai pas besoin personnellement mais c'est bien sympa de donner un retour et de proposer votre aide aux autres candidats adoptants !
J'espère que le bonheur que vous vivez aujourd'hui a permis d'oublier un peu les soucis rencontrés.
En tout cas, rien qu'à voir sa photo, on se dit que ça valait la peine de tenir bon !

Tous mes voeux de bonheur pour 2013 et toutes les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie   Ethiopie EmptyDim 6 Jan - 15:57

Merci pour votre réponse... et les compliments au sujet de notre petite princesse! Smile
Dur dur d'oublier tous ces moments difficiles, mais il est vrai que nous sommes heureux d'avoir tenu bon car nous avons reçu le plus beau des cadeaux! I love you
Je serais contente de pouvoir aider les personnes qui sont eux-même obligés de passer par des épreuves compliquées car je ne sais que trop à quel point, parfois, on a envie de baisser les bras si l'on est pas un peu épaulés. Et ce serait dommage...
Voilà, bon dimanche! Wink

Revenir en haut Aller en bas
anneso
SemiAdmin
anneso


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/01/2013

Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie   Ethiopie EmptyJeu 17 Jan - 18:22

Bonjour,

L'éthiopie est un des pays qui nous intéresse vraiment beaucoup. J'aurais voulu savoir avec quel organisme vous avez collaboré? Je ne suis pas encore du tout renseignée sur les différentes procédures, c'est donc tout nouveau pour moi.
J'aurais aussi voulu savoir, si ce n'est pas indiscret, le coût approximatif pour une adoption, en comptant les voyages. Combien de temps doit-on rester sur place et combien de voyages faut-il faire ?
Les premières moments de vie avec l'enfant ne sont pas trop difficiles avec la barrière de la langue?

C'est vrai qu'elle est magnifique et rayonnante cette petite princesse ! Une photo qui donne encore plus envie de foncer et de s'accrocher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
SemiAdmin
Lydia


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : frontière luxembourgeoise
Date d'inscription : 09/01/2009

Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie   Ethiopie EmptyJeu 17 Jan - 19:24

Salut Anneso,

Tout d'abord, bienvenue! Very Happy
Pour commencer, tu dois prendre contact avec la communauté française pour commencer les séances d'information (2 je crois). Vous devrez ensuite faire 3 séances de sensibilisations collectives.
Après celà, vous devrez établir votre projet, c'est à dire décider où vous voulez adopter, un enfant de quel âge, etc... Quand vous aurez déposé votre requête auprès du tribunal, il y aura une enquête sociale avec visite d'assistante sociale etc... Et un jugement sera rendu pour vous donner l'autorisation pour une adoption internationnale. Selon le pays que vous aurez choisi, vous choisirez une OAA. Nous avions choisi Sourires d'enfants. Là-bas vous aurez encore 3 séances de sensibilisation individuelles à l'issue desquelles ils décideront s'ils prennent en charge votre dossier ou pas.
Ensuite, le moment sera venu de créer votre dossier, le faire traduire et l'envoyer dans le pays choisi. L'attente commence alors...
Jusqu'au jour merveilleux où l'on vous téléphone pour vous dire: " félicitations... Vous êtes parents d'un petit... " Ce sera un des plus beau jour de votre vie, je vous l'assure! Wink
Pour nous qui avions choisi l'Ethiopie, nous avons du partir 2 fois 1 semaine à deux mois d'intervalle.
Le premier voyage, nous avons été voir notre fille, nous avons eu droit à 3 visites, et nous avons du aller au tribunal d'Addis Abeba pour le jugement d'adoption.
Le deuxième voyage, le plus beau, était bien-sûr pour aller la chercher, à peine arrivé nous nous sommes directement rendus à l'orphelinat, et nous étions enfin réunis. I love you
Je ne vous cache pas qu'il y aura des hauts et des bas mais il faut tenir le coup car celà en vaut vraiment la peine!
Pour les coùts, on peut en parler en priver si tu veux car ce n'est pas le genre de chose que j'aime mettre à la vue de tous...
En ce qui concerne la langue, il n'y a vraiment pas à s'inquièter, les petits s'adaptent à une vitesse extraordinaire! Les premiers jours, ils ne parlent pas beaucoup, ils sont un peu méfiant mais ça ne dure pas longtemps, et ils apprennent très vite la langue, en quelques semaines, il y a déjà de gros progrès. Mais celà dépend aussi de l'âge qu'aura votre petit bout! Surprised La nôtre avait déjà 2 ans et demi car nous avions déjà deux enfants bio. Vous avez déjà des enfants? Ou ce serait votre premier? Si c'est un premier, on a plus facilement un très jeune enfant pour combler le besoin de materner, ce qui est logique.
Si tu veux, plus de précisions, je serai ravie de t'aider, je sais que parfois, on a besoin de soutien et c'est peut-être plus facile de parler à quelqu'un qui sait par où on doit passer.
Tu peux m'envoyer un message privé si tu le souhaites. J'en serai ravie.
Bonne chance pour les démarches en tout cas, en espérant avoir vite de tes news.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethiopie Empty
MessageSujet: Re: Ethiopie   Ethiopie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethiopie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attribution ethiopie
» attente pour l'ethiopie au secours!!!!!
» Ethiopie
» info ethiopie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser