ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Portage et adoption

Aller en bas 
+4
tamtamgo
sylvie
eglantine118
Céline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 17:52

Coucou Céline, je viens de nous inscrire par mail à un séance sur le portage pour ce mardi 14 février. Je dis nous pcq mon homme a très envie d'y venir avec moi pour aussi s'y mettre. J'en suis ravie!!!! sunny Mais ça ne m'étonne pas du tout de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 17:55

Mon homme aussi y est allé...
Il est convaincu comme moi par le portage, génial king

C'est super qu'ils s'investissent de la sorte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 17:55

Ouuuuuh sacré Michel va ! Tu le féliciteras de ma part OK ? En route pour la fratrie alors ... chacun un à porter pour ne pas faire de jaloux !!!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 18:06

Tout doucement oui, on y pense...et hop, un petit frère au doudou, allez!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 13:57

Coucou,

Ben voilà, hier, on a passé notre aprem à tester les différents systèmes de portage...et je dois bien dire que je ne sais pas bien vers quel modèle aller (écharpe, chinois, du Laos, hamac,..., et mon homme non plus d'ailleurs!!!
Mais je crois qd même que je vais, bricoleuse oblige Wink , faire un chinado amélioré, j'avais justement décidé de m'offrir une machine à coudre. Allez, on y va!!!!! En plus, elle m'ont donné une bonne adresse pour du tissu...

Et toi Céline, et les autres aussi, comment avez-vous choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 19:54

Alors moi, j'ai toujours eu un faible pour l'écharpe...
Mais en essayant le chinado, je l'ai trouvé très confortable également. Mon homme l'aime bien car moins de manipulation, il dit qu'il aura plus facile à le mettre... alors je garde ce porte bébé dans un coin de ma tête pour nous l'offrir ou nous le faire offir à une occasion comme celle de l'arrivée de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 20:19

Anne ... il y a un machine à coudre chez Carrefour à 99 euros ! Je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité mais bon moi, ans avoir encore lu ton message, je l'ai regardée du coin de l'oeil ... mais je sais pas coudreeeee ... bouuuuuuhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 15:11

Bah, ça vient tout seul....j'ai pas appris, je fais tout "sur le tas"!!!!
...à part le stage de papier mâché, mais j'ai bcp "causé" avec une copine...la prof en était presque déprimée... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 15:22

WOUAAAAAAHHHHHH !!! T'es levée ... hihihi !! Allez je te charie va ... ça m'a fait bein plaisir de causer avec toi ce matin !!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 0:13

Twisted Evil Yesssss, j'étais bien réveillée!!!!
Moi aussi ça m'a fait bien plaisir que tu me passes un petit coup de fil...c'est qd tu veux...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:10

eglantine118 a écrit:
Coucou,

Ben voilà, hier, on a passé notre aprem à tester les différents systèmes de portage...et je dois bien dire que je ne sais pas bien vers quel modèle aller (écharpe, chinois, du Laos, hamac,..., et mon homme non plus d'ailleurs!!!
Mais je crois qd même que je vais, bricoleuse oblige Wink , faire un chinado amélioré, j'avais justement décidé de m'offrir une machine à coudre. Allez, on y va!!!!! En plus, elle m'ont donné une bonne adresse pour du tissu...

Et toi Céline, et les autres aussi, comment avez-vous choisi?

Salut Anne,

T'es toujours partante pour le portage ?
J'ai décidé de faire un porte bébé chinois ou mei tai maison pour mon z'hom et pour moi par la même occasion, il avait flaché sur le chinado, lors de la séance d'info peau à peau.

As-tu fait le tien ? Si oui, as-tu des infos ou des astuces à me donner ?

J'ai trouvé plusieurs sites avec des patrons, des pas à pas... je vais m'en inspiré. Les voicis pour ton info :
http://couleurbebe.free.fr/pasapasportebebechinois.htm
http://alcyonecouture.canalblog.com/archives/2007/03/06/4227999.html
http://www.emportemoi.com/mttypesdeporteurs.html

Et à part cela, comment vont les préparatifs ?

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:46

Je viens de commander un chinado. Je pense que Lilou va aimer, elle adore que je la porte. Elle fait 11 kg, et cela convient jusqu'à 20 kg. Et puis, bientôt le Mali...

Une fois qu'on l'aura testé, je vous donne notre avis.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 16:39

Bonne idée, Joe... maman testeuse du chinadoo !

Où l'as-tu commandé ? Quelle couleur as-tu pris ?

Petite vidéo amusante sur le portage dans le dos...
https://www.youtube.com/watch?v=WkBOnvbaIeU

bise
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 21:20

Salut Céline,

J'ai commandé via le site Florilege. Notre Chinado sera orange et mauve. Des couleurs qui iront à merveilles à ma Lilou et à notre future bébé du Mali.

Et toi, toujours dans la couture? Tu fais certainement quelque chose, non?

Bon wk ensoleillé.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 10:03

Je te souhaite avec Lilou et le chinado beaucoup d'amusement et de bonheur partagé...

Comment va Lilou, sa santé ?

Et non, je n'ai plus rien fait en couture... mais je me réjouis de m'y remettre quand la moisson sera terminée !!

Bon w-e à toi aussi sous un sunny radieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Portage   Portage et adoption - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 12:38

Le portage par la maman est en effet une pratique quasiment indispensable pour le bébé nouvel arrivant. Plus il est porté face à elle plus l'attachement sera réciproque. Le regard dans les yeux est indispensable de ce point de vue. De plus, l'enfant, s'il est en grande souffrance de deuil, ne pourra pas de cabrer en arrière (refus de contact) ne pourra pas s'échapper, ni échapper au contact étroit (quand c'est possible, le faire de peau à peau).

Gardez-le vous-même le plus longtemps possible de manière à ce que vos langages réciproques apprennent à se connaître.

Génial d'avoir apporté ce sujet !

Allez-y (il y a des cours d'apprentissage avec un simple grand foulard).

Vivez à fond cette liaison si nécessaire à "vous deux" et où l'émotion sera non seulement "entendue" (voir ma présentation et le texte auquel je renvoie) mais aussi sentie.


Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 15:28

Salut Céline,

Lilou n'a plus de fièvre. Et depuis hier, elle prend des médicaments contre les reflux...je croise les doigts...

Profite bien du soleil.

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 17:24

Joe,

As-tu reçu le chinado ??

Si oui, l'as-tu déjà essayé avec Lilou ?
Et alors, raconte...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 23:00

Salut Céline,

On a bien reçu le Chinado. C'est chouette car il y a plein de façon différente de le mettre. Lilou aime bien mais sans plus. Et c'est aussi plus encombrant qu'une écharpe. Cependant très bien conçu et solide.

A mon avis, il va plus servir à notre second petit bout.

Et toi,tu es décidé, tu fais une écharpe?

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:08

Joe,

J'ai acheté une écharpe de portage.... je l'ai trouvée sur e-bay. C'était une très bonne occasion, la dame la vendait à moitié prix alors qu'elle n'avait jamais servi Very Happy
Le chinado, comme tu le sais maintenant, je le confectionne moi-même...
J'aurais ainsi 2 portes bébé que je pourrais utiliser suivant les occasions... mais le dernier devrait normalement plus servir à mon hom... à voir à l'usage Laughing

Si je peux... as-tu une photo de toi, Lilou et le chinado ? Voudrais bien voir moi...

Et pour répondre à la question de l'autre post... j'avais pas trop le moral hier... aujourd'hui, je vais déjà un peu mieux... et demain ira encore mieux !
C'est le fait que parfois l'attente me pèse énormément, j'ai l'impression que ma vie ne tourne plus qu'autour de cet enfant qui n'est pas encore là... et je remets en doute tout le projet de maternité... j'ai parfois envie de tout arrêter pour retrouver une certaine sérénité... je me dis "pourquoi pas une vie sans enfant finalement ?"... Tu vois pensées négatives, remise en question, culpabilité... dure dure et puis ça repart !
Aujourd'hui, ça va... la vie est plus douce flower
Est-ce que tu as déjà ressentis ce genre de choses lorsque tu attendais Lilou ?

Bon dimanche

Big bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Long...   Portage et adoption - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:53

Bonjour les filles,

Céline, je me permets d'intervenir dans votre conversation car je me sens très proche de ce que tu exprimes.

Lorsque nous attendions Sacha alors que nous ne savions même pas qui il serait et d'où il viendrait (tout au début), je pensais déjà beaucoup à cet enfant. Ce n'était pour autant pas encore une obsession, j'arrivais à penser à autre chose et à vivre normalement. Quelques mois plus tard, comme j'y pensais de plus en plus, j'ai commencé un "livre" dans lequel je lui racontais ma vie et celle de son papa, notre rencontre, notre envie de concevoir un bébé et notre chemin vers l'adoption et ensuite vers lui. Le fait d'écrire, de lui parler en somme, m'apportait beaucoup car au lieu que tout cela tourne sans cesse dans ma tête, je pouvais les exprimer et ce, sans bassiner mon entourage.Smile
J'avais aussi un besoin de concrétisation, de savoir que tout ce que je vivais et espérais n'était pas qu'utopie et désir irréel. (Ce que maintenant, pour cette deuxième adoption, j'arrive à faire grâce à ce forum et aux belles rencontres qu'il m'apporte)
Le fait de parler à cet enfant de là-bas voulais bien dire qu'il existait. Ou alors j'étais folle et ça je n'y pensais pas encore...

Et oui, car à un moment j'ai pensé non pas être folle mais que j'allais très vite le devenir. Les derniers mois d'attente ont été une véritable souffrance, un enfer. Et je pèse mes mots. Seules les personnes dans ce cas peuvent comprendre. Je pensais à cet enfant, je lui parlais, rêvais devant les rayons de vêtements, d'articles de puériculture...
Il m'est même arrivé à plusieurs reprises d'avoir de mauvais sentiments à l'égard des jeunes parents que je pouvais rencontrer... Je devenais jalouse et envieuse...
Nous avons attendu 1 an et demi une fois l'agrément reçu par l'OAA. Quelques jours avnt de recevoir l'attribution de notre fils, j'étais au plus mal. J'ai parfois eu l'impression que ça devenait une question de vie ou de mort. Je ne pouvais plus tenir: le monde était à mes yeux cruel, injuste et moche. J'avais mal au plus profond de mon être... Alors que je pleurais et demandais à mon mari d'appeler l'OAA pour avoir des "nouvelles", je n'espérais plus... Vincent ne voulais pas appeler car il savait ce qu'on lui répondrait: "il faut attendre, on ne vous oublie pas...". Mais face à mon désespoir, il a formait le numéro de l'assoc et là l'inespéré s'est produit: "On allait justement vous appeler, on a un petit garçon à vous proposer!" Et là, on oublie tout, la douleur, la souffrance et l'injustice. Tout semble rentrer dans l'ordre et le sentiment de bonheur, la sensation que cela nous procure est encore plus forte que la douleur du désespoir du début.
J'étais réellement ivre de bonheur!

Tout cela pour que tu saches que quoi qu'il arrive, au bout du chemin, tu vivras ces moments là et tu ressentiras toi aussi ces émotions si intenses!!! Dès que tu à l'impression de sombrer, pense à ça!!!!

Bisous
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:01

J'avais envie de partager l'introduction de mon "livre pour Sacha" avec vous:





Ce livre t’est adressé, à toi, mon enfant, ma vie, mon amour indéfinissable.



C’est étrange, je le commence ce jour. Nous sommes le dimanche 19 octobre 2003, il est 15h23 et je t’aime déjà. Je ne te connais pas, tu n’es probablement pas encore né, tu grandis certainement à cet instant dans le ventre de ta maman biologique. Cette maman qui représente pour moi une lumière ; une lueur d’espoir. C’est difficile à comprendre, je sais…



Cette femme, ta mère, tes racines nous a fait un cadeau, à moi et à ton père. Elle t’en a fait un aussi, je l’espère… Son amour pour toi l’a guidé dans ce geste. Ce geste qui fut de te confier à l’adoption. Pourquoi ? Pour un tas de raisons certainement légitimes, compréhensibles dans une société comme celle de ton pays d’origine. Et oui, la misère existe, l’injustice aussi…mais le comble de tout cela, c’est que « grâce » à ces faits, tu es parmi nous. Parmi ta famille, parmi les gens qui t’aiment, qui te respectent en tant que leur enfant, leur chair, leur sang. J’espère que tu comprendras !



Tu l’auras, je l’espère, découvert tout au long de ton enfance, et maintenant de ton adolescence que les liens qui nous lient sont indescriptibles. Le plus facile pour moi, c’est de ne pas essayer d’en comprendre leur nature, de ne pas les différencier des liens du sang. Et ce, même si l’on sait, même si tu sais… que tu es notre enfant venu d’ailleurs. Un ailleurs béni des dieux, gardien de nos souvenirs et à jamais présent dans nos cœur.



Je te parle comme si tu étais là. Comme si des années étaient passées alors que tout cela n’est que rêve, n’est qu’espoir…



Voilà ton histoire, toi mon enfant,

Voilà notre histoire, nous, ta famille,

Voilà notre rêve qui se réalisera…



Nous t’aimons…déjà…et à jamais…



Tes parents




[/size]
Revenir en haut Aller en bas
christine
SemiAdmin
christine


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Spy
Date d'inscription : 28/04/2007

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Portage et adoption - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 12:38

Aurore,

il y a très longtemps que je ne suis plus intervenue sur le forum pour des raisons un peu semblable à celle de Céline (nous venons "seulement" de recevoir le nom de l'as de l'ACC), mais ce début de livre que tu nous a permis de partager avec ton fils et tout simplement MAGNIFIQUE, MAGIQUE.. en fait je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti à cette lecture.

Simplement... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:13

Céline,

Dans l'attente, il y a des hauts et des bas. Je crois que c'est comme cela pour tout le monde. Un peu plus pour les futures mamans, je pense. Tout petit bout est maintenant proche, la fin de l'attente c'est le plus dure. Mais une fois que ton enfant sera dans tes bras, toute l'avant adoption sera plus facile dans ta mémoire.

Ton enfant, il est dans ton coeur. Bientôt, il sera dans tes bras. Ton petit bout est là tout au bout de ce long chemin. C'est le Bonheur avec un grand B.

Je pense bien à toi. Et dès que possible une photo de Lilou dans son Chinado.

Et pour répondre à ta question, je suis plutôt zen dans l'attente. Je ne peux pas t'expliquer le pourquoi. J'ai eu dure la première fois en attendant le OUI de l'organisme. Je doutais...faut dire qu'elle nous a retourner dans tous les sens...Mais après plutôt sereine. Maintenant, Lilou est là, je lui consacre tout mon temps en attendant son petit frère ou sa petite soeur. Je me sens un peu privilègière face aux parents adoptants un premier enfant.

Aurore,

Superbe le texte. Quel beau souvenir pour Sacha.

Bonne semaine à toutes.

Bisous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:49

Coucou Céline,

Maxime s'est longuement fait attendre et j'ai éprouvé tous les sentiments que tu décris et je crois aussi que seules les personnes qui sont passées par là peuvent le comprendre.

Pour notre 2ème enfant je suis comme Joe je suis plus zen (enfin là la pression monte quand même à J-18).

Tiens bon la récompense est tellement belle qu'elle fait oublier tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage et adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage et adoption   Portage et adoption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage et adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adoption ONE
» FIV et adoption
» Adoption via l'ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser