ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iza
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum   Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum EmptyLun 11 Fév - 17:46

Very Happy




Lun 11 Fév - 15:26 Sujet: Re: Bienvenue dans notre petite famille




-------------------------------------------------------------------------------


Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum. Après 5 échecs de tentatives FIV, nous nous sommes dirigés vers une adoption en interne via l'ONE. Nous avons signé la convention fin juin 2012. Je sais bien que nous étions les derniers sur la liste... celle-ci a été fermée juste après nous. Quelqu'un pourrait-il me dire si celle-ci s'est réouverte.... afin de savoir si on avance un peu. Mon rêve serait de devenir maman fin 2013 mais ... j'attendrai le temps qu'il faudra (ça fait 10 ans que nous sommes mariés et que nous attendons d'être parents, alors quelques mois en plus ou en moins ).
Cordialement,

Iza
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum   Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum EmptyLun 11 Fév - 19:32

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum!
Puisque tu as fait les présentations, à mon tour de me présenter à toi!
Je suis maman de deux enfants, mon fils aura 13 ans dans 2 mois, un beau bébé bio surprise né en 2000... Ma puce a eu 3 ans fin décembre, elle est arrivée à la maison en décembre 2010 après 26 mois de route dans l'adoption interne!
Aujourd'hui, nous sommes en attente de notre petit troisième, toujours en adoption interne mais via Thérèse Wante.
Nous sommes entrés en liste d'attente en novembre 2012, nous sommes maintenant 10ème (je crois que les listes chez TW sont plus courtes qu'à l'ONE!) et espérons nous aussi de tout coeur devenir à nouveau parents en 2013 (il semble que les secondes adoptions soient généralement plus "rapides" que les 1ères!)
C'est une aventure qui change une vie!!
A ton service pour toute question, je ne prétends pas être une "experte" mais j'ai bel et bien une jolie expérience de l'arrivée de la cigogne adoption (et de son ramdam Very Happy )
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum   Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum EmptyLun 11 Fév - 20:39

Bonjour Iza,
Bonne nouvelle: il y a eu 6 adoptions via l'ONE en décembre et il devrait y en avoir 2 en février. Quelle position avais-tu quand tu es entrée sur la liste? Je ne veux pas te donner de faux espoir mais fin 2013 me semble jouable en tout cas. Smile
C'est dommage que l'ONE n'annonce pas le progrès sur la liste. Chez TW, ils te donnent ta position chaque mois, jusqu'à ce que tu sois dans les 5 premiers, après ils ne te disent plus rien mais tu sais que le coup de fil est proche.

Apparemment, la liste de l'ONE a été ré-ouverte en décembre, mais en janvier elle était de nouveau fermée Sad

De notre côté, nous avons notre certificat de préparation depuis fin décembre et pour l'instant en attente que les listes en interne soient ouvertes de nouveau.

Courage pour l'attente!



Revenir en haut Aller en bas
iza
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum   Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum EmptyMar 12 Fév - 11:05

Merci les filles pour les informations, waouh 6 bébés à l'ONE en décembre, 2 pour février .... on fait un bond alors...
Je pense que nous sommes alors maintenant entre la 12ème et la 15 ème place. Youpi !

Cameron, courage ! Si deux bébés sont prévus pour février, l'ONE devrait permettre à deux couples de rentrer sur la liste Smile . Je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum   Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum EmptyMar 12 Fév - 12:32

Wouaw, ça bosse à l'ONE dites donc!! Chez nous, il semblerait qu'un projet aboutisse en février, il y en a eu 2 en décembre... Cela fait donc pour les deux OAA 11 adoptions internes en 3 mois, c'est incroyable, non??!!

Cameron, la liste chez TW est à nouveau fermée elle aussi??
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Kaibab
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 17/12/2012

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum   Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum EmptyMar 12 Fév - 13:55

Waw, merci Cameron pour la nouvelle concernant la liste d'attente. On avance on avance...

Je vous souhaite de tout coeur que vous allez pouvoir entrer dans la liste au plus vite. je commence à mesurer comme nous avons eu de la chance d'arriver à un moment où elle était ouverte.

PS: comment connais-tu ces chiffres? Ils vous ont été donné lors d'un entretien?

Kaibab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum   Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle et je me presente
» Bonjour, nouvelle sur le forum
» Je suis nouvelle
» Nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser