Bonjour,
Je m'appelle Morgane (31ans), je suis mariée à Olivier (34ans) et nous avons 2 enfants biologiques, Jules (5ans1/2) et Louise (3ans1/2).
Nous souhaiterions avoir un 3ème enfant mais un enfant biologique n'est plus envisageable car trop de risques lors de mes accouchements.
Depuis plusieurs années, je pense à l'adoption. Mes parents en parlaient déjà quand j'étais enfant mais n'ont jamais franchi le pas.
Depuis quelques jours, nous en discutons beaucoup plus fréquemment avec mon mari mais nous n'y connaissons absolument rien. Nous avons juste envie d'adopter un enfant étranger (idéalement asiatique) et lui donner tout l'amour dont il a besoin.
Je me suis documentée sur les 5 associations belges pour l'adoption à l'étranger et malheureusement, je ne vois pas beaucoup de solutions pour adopter au Vietnam (préférence). Nous souhaiterions également un assez petit bébé (idéalement moins de 1an).
Souvent je lis aussi que les couples avec 2 enfants biologiques mettent beaucoup plus de temps pour adopter. Qu'en est-il?
Quels sont les conseils que vous me donneriez pour commencer? Existe-t-il d'autres associations pour l'adoption en Asie?
Est-ce plus "facile" d'adopter en interne? les enfants sont-ils plus jeunes?
Nous hésitons encore entre l'adoption et la famille d'accueil, même si nous avons peur du déchirement lorsque l'enfant repart de la famille d'accueil...
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Bonne journée,
Morgane