ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgaaanne
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2016

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 18 Mai - 12:41

Bonjour,

Je m'appelle Morgane (31ans), je suis mariée à Olivier (34ans) et nous avons 2 enfants biologiques, Jules (5ans1/2) et Louise (3ans1/2).
Nous souhaiterions avoir un 3ème enfant mais un enfant biologique n'est plus envisageable car trop de risques lors de mes accouchements.

Depuis plusieurs années, je pense à l'adoption. Mes parents en parlaient déjà quand j'étais enfant mais n'ont jamais franchi le pas.

Depuis quelques jours, nous en discutons beaucoup plus fréquemment avec mon mari mais nous n'y connaissons absolument rien. Nous avons juste envie d'adopter un enfant étranger (idéalement asiatique) et lui donner tout l'amour dont il a besoin.

Je me suis documentée sur les 5 associations belges pour l'adoption à l'étranger et malheureusement, je ne vois pas beaucoup de solutions pour adopter au Vietnam (préférence). Nous souhaiterions également un assez petit bébé (idéalement moins de 1an).
Souvent je lis aussi que les couples avec 2 enfants biologiques mettent beaucoup plus de temps pour adopter. Qu'en est-il?
Quels sont les conseils que vous me donneriez pour commencer? Existe-t-il d'autres associations pour l'adoption en Asie?
Est-ce plus "facile" d'adopter en interne? les enfants sont-ils plus jeunes?
Nous hésitons encore entre l'adoption et la famille d'accueil, même si nous avons peur du déchirement lorsque l'enfant repart de la famille d'accueil...

Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Bonne journée,
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyLun 23 Mai - 21:59

BOnjour,

Je vous conseillerais de prendre des informations au niveau de ACC .
Car adoption interne et national c'est bien différent et famille d'accueil encore plus.

Il y a des séances d'informations aussi.

SI vous avez des questions précises auxquelles je peux répondre ca sera avec plaisir.

Nous sommes en attente d'une adoption en Thaïlande et nous sommes parents d'une petite fille biologique déjà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle bonjour
» je suis nouvelle et je me presente
» Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser