ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 je suis nouvelle bonjour

Aller en bas 
+9
sylvie
grabzou
didsev
Nane
Céline
rscpanda
laurence237
ChiNil
tequila
13 participants
AuteurMessage
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyVen 8 Fév - 16:18

bonjour à tous, je me présente laurence 36 ans, dans la région de charleroi, et bien après avoir suivi un très long chemin à la PMA et ayant vecu beaucoup de déceptions, nous avons pris la decision de donner notre amour à un petit ange venu d'ailleur.
J'ai eu beaucoup de chance, j'ai téléphone en novembre pour avoir mes séances à la communaute francaise et je les ai commencé en decembre, j'ai deja suivi mes 2 séances collective qui nous a donné pas mal de situations mais rien ne nous décourage, nous avons ete voir 2 associations et nous avons choisi de travailler avec l'une d'elle, mais malheureusement tous mes rendez vous etait pris quand j'ai du il y a 15 jours demande une prolongation pour mes seances de sensibilisation mon mari ayant eu un accident de travail mais encore etonnee, j'ai ete repportee de 3 semaines et tous de suite ils m'ont trouvé de nouvelle dates.
Je ne suis qu'au début d'une longue aventure, mais jusqu'à preésent j'ai eu de la chance pour les durees des rendez vous esperons que sa dure.

Je vous fais quand meme savoir que ma cousine part d'ici peut chercher sa petite fille en thailande apres 2 ans d'attente elle a 14 mois et s'appelle soung.

bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
ChiNil
SemiAdmin
ChiNil


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2008

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyVen 8 Fév - 16:25

Salut Tequila! cheers et bienvenue!

effectivement tu as eu pas mal de chance avec les écheances! NOus on s'est inscrit à la CF en mai et on a aussi commencé les formations en decembre! Pour notre part nous avons notre premier entretien de sensibilisation individuelle (avec une OAA) la semaine prochaine.

Bonne route! bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyVen 8 Fév - 18:36

Nous on avait envoyé notre dossier d'inscription en mars et on a commencé nos séances en octobre, là on est est à la requête. Félicitation pour ta cousine cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyVen 8 Fév - 20:36

Bienvenue parmis nous:flower:
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyVen 8 Fév - 20:56

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2008

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptySam 9 Fév - 11:54

Bienvenue! Bonne route ans cette belle aventure. Smile

Nane
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptySam 9 Fév - 16:48

Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptySam 9 Fév - 23:39

Un grand merci à vous de me repondre sa fait du bien de pouvoir dialoguer avec des personnes qui comprennent notre attente Smile .

Y a t il des couples qui ont passé par l'association "AMARNA" a bruxelles nous avons ete pour la seance d'information nous avons ete tres bien reçus mais nous sommes un peu tracassés pour les seances avec les psy....

Pouvez vous m'expliquer en quelques mots en quoi sa conserne?

Y a til des personnes de charleroi ou des environs?
gros bisous a vous tous


laurence
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyDim 10 Fév - 1:19

Bonsoir et bienvenue.
Nous en sommes aussi au début.
Ce matin nous avons eu notre 2ème séance de sensibilisation collective, la troisième est dans 15 jours et nous avons déjà notre premier rendez vous pour la sensibilisation individuelle fin février.
Nous avons aussi choisi Amarna. Nous avions été a une séance d'information collective en janvier. Personnellement, nous avons trouvé que la directrice était vraiment sympatique. De plus la soeur de ma meilleure amie ainsi qu'un collègue de mon mari ont adopté via cette association et en sont enchanté.
En tout cas bravo pour tes délais... pour nous incrits en mai et 1ère séance en décembre... en général c'est assez long l'attente.
Je te souhaite autant de chance pour la suite.
Amitités.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyDim 10 Fév - 10:15

Bienvenune Laurence ... je suis Sylvie, maman de 2 fillettes (7 ans et 3 ans et demi) dont la cadette a été adoptée en Ethiopie en déc 2004. Nous sommes actuellement dans l'attente du coup de fil magique qui nous annoncera l'arrivée de notre 3ème enfant.
Nous ne sommes donc pas passés par Amarna mais je crois que les séances psy sont les mêmes (ou presque !) dans toutes les OAA. On y est tous assez stressés surtout lors des 1ères démarches. Ces entretiens visent surtout à vous accompagner sur le chemin de votre réflexion. Vous préparer à l'adoption en vous amenant à réfléchir sur des sujets auxquels vous n'auriez pas pensé. Il faut aussi que l'OAA sache "qui vous êtes" ... alors évidemment, on vous demande de raconter votre vie ...
On a tous un peu tendance à se sentir jugés lors de ces 1ères séances mais au final et avec le recul, on sait que c"était bénéfique et nécessaire.

Bonne route ...

Sylvie, Carolo exilée dans le Brabant Wallon !!!!! Et toi, d'où es-tu à Charleroi ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyDim 10 Fév - 13:57

BIENVENUE TEQUILA flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyDim 10 Fév - 19:29

bonjour sylvie, je suis de marcinelle pres de charleroi et toi??

merci a toutes pour me repondre aux questions c'est vrai qu'au début on n'a beaucoup d'amour à donner mais on n'est un peu perdu dans toutes ces demarches....

nous ici on n'aimerai adopter sur la thailande ou l'inde on verra on n'a encore un petit bout de chemin avant de se decider aujourd hui j'ai rempli tous le questionnaire de chez armarna mais je ne sais pas vous mais moi il y a certaines questions pas tres facile surtout que je n'en n'ai pas encore .

gros bisous a vous tous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyDim 10 Fév - 19:35

coucou grabzou, nous aussi nous sommes allés le vendredi 11 janvier 2008 a 16h nous avons ete tres bien recu et tres agréable pas avard de rensignement et toi quand as tu ete??, si ca se peut nous etions ensemble,moi ici j'avais mes seances de sensibilisation a mons j'avais termine le 21 fevrier mais j'ai du les repporter a cause de l'accident de travail de mon mari de ce fait je passe a bruxelles a la cc et je commence la premiere samedi 23 on verra j'espere que sa se deroulera bien .

gros bisous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyDim 10 Fév - 22:40

Bienvenue sur le groupe.

Pour la première adoption c'était Amarna et pour la seconde c'est Larisa. Si tu as des questions sur Amarna, n'hésite pas mais en message privée STP.

Félicitations à ta cousine.

Joe
maman de Lilou (2 1/2 ans, née en Chine) et en chemin vers BB2 du Mali
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyDim 10 Fév - 23:41

tequila a écrit:
coucou grabzou, nous aussi nous sommes allés le vendredi 11 janvier 2008 a 16h nous avons ete tres bien recu et tres agréable pas avard de rensignement et toi quand as tu ete??, si ca se peut nous etions ensemble,moi ici j'avais mes seances de sensibilisation a mons j'avais termine le 21 fevrier mais j'ai du les repporter a cause de l'accident de travail de mon mari de ce fait je passe a bruxelles a la cc et je commence la premiere samedi 23 on verra j'espere que sa se deroulera bien .

gros bisous

laurence
Mon mari et moi étions à cette séance ce vendredi-là... Nous nous sommes donc croisées... Comme quoi le monde est petit.
Notre dernière séance de sensibilisation collective aura lieu le samedi 23 février et la première en sensibilisation individuelle aura lieu le 27 février...
J'espère que tout ira bien pour toi et ton mari et que son accident n'est pas trop grave.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
maryse
SemiAdmin
maryse


Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 09/01/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyLun 11 Fév - 22:29

Bonsoir!

Bienvenue sur le forum!

Moi je suis de Charleroi et je travaille à Marcinelle!

Nous avons adopté une petite puce en Belgique qui a maintenant presque 10 mois!

Bonne soirée

Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyLun 11 Fév - 23:34

Maryse, elle est superbe ta puce.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: bonjour maryse   je suis nouvelle bonjour EmptyVen 15 Fév - 20:21

je vous felicite pour votre puce elle est superbe:P nous commencons notre premiere seance le 1 er mars 2008 et pourriez-vous m expliquer comment doit on faire pour adopter en belgique et quel est le delai d attente car mon mari et moi sommes un peu perdu pour cette premiere fois Shocked je vous remercie a bientot bisous:P flower
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour EmptyVen 15 Fév - 22:54

Bonjour ou bonsoir...
Bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle bonjour Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle bonjour   je suis nouvelle bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoptions via l'ONE
» Je suis nouvelle, je vous raconte mon histoire
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle et je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser