ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 D'où viendra notre petit ange tant attendu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyDim 14 Mai - 16:45

Bonjour à toutes et tous,

Depuis quelques temps,je ne suis plus active sur les forums et cela est dû à une remise en question de notre projet d'amour...

Nous avons entamé nos démarches,il y a plus de trois ans maintenant et cela fait plus de deux ans que notre dossier est à Madagascar(qui a fermé ses portes à l'adoption internationnal depuis plus d'un an et demi).
Durant cette attente,nous avons eu de coups de blues qui était vite oublié par de gros espoirs!!
Il y a quelques semaines,je me suis effondrée n'en pouvant plus d'attendre,l'arrivée de ma fille était devenue comme une obsession,je n'arrivais plus à me détacher de cette aventure.
Pendant quelques semaines,mon mari et moi,nous nous sommes remis en questions chacun dans un petit coin de notre tête,tout en nous soutenant.
Nous avons déja deux fils biologiques qui nous apportent déja énormément de bonheur mais ils ne nous consolent pas de tout et nous tenons à notre projet d'amour et eux aussi attendent l'arrivée de leur petite soeur.

Nous avons décidé de laiser encore un an à notre projet,cela fera en tout plus de 4 ans.Un an à Madagascar ou peut-être un autre pays???

Sylvie,toi qui a adopté en Ethiopie,pourrais-tu me donner plus d'info sur l'adoption là-bas si cela ne t'embêtes pas?
Délais d'attribution,délais sur place,condition de voyage,frais...
Et me parler de l'association avec laquelle vous avez travaillé car il parait qu'il y aurait une possibilité de faire transférer son dossier d'une asso à une autre...Par avance,je t'en remerçie

Je souhaite à tous,ceux qui suivent la formation,ceux qui attendent une attribution,ceux qui attendent le départ du grand voyage,que les choses se passent avec le moins d'encombre possible et que ses projets d'amour nous mênent tous vers nos petits bouts si présent déja dans nos vies!!!

Natacha,heureuse maman de Killian(7 ans) et Samuel(5 ans),en attende de Shaoline depuis avril 2003
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyMar 16 Mai - 14:27

Bonjour Natacha,

Je serais ravie de te donner tous les détails que tu désires obtenir ...
Nous avons été aidés par l'ASBL Sourires d'enfants à Liège. Nous y avons été extrêmement bien accueillis et encadrés tout au long de nos démarches. En tout et pour tout, il nous a fallu 15 mois pour voir arriver notre petite Anaëlle (à partir de notre 1er courrier et ce jusqu'à l'arrivée de notre fille ... donc ce serait certainement bien moins long pour vous deux) Depuis, je sais que des enfants n'ont cessé d'arriver et que dans certains cas, il aura fallu à peine 8 à 9 mois pour que des familles voient arriver leur petit bout.
Pour l'Ethiopie, il n'est pas obligatoire de voyager. Sourires d'enfants peut aussi se charger de partir pour toi et de jouer les "cigognes". Si vous désirez voyager, il faut compter une semaine sur place ... pas plus. Une personne de Sourires d'enfants accompagne le groupe et aide dans les dernières démarches administratives sur place.

Pour notre part, nous avions décidé de ne pas voyager ... et ce pour diverses raisons. Nous avons accueilli Anaëlle à Zaventem ... quelle émotion ! Dès le 1er jour, tout a merveilleusement bien fonctionné ... C'est une enfant absolument adorable. Elle s'entend merveilleusement bien avec sa grande soeur (nous avons aussi une fille bio)

Si tu as d'autres questions qui te viennent, n'hésite pas ... je peux également te communiquer mon tel perso si tu veux discuter.

Voilà, je te souhaite plein de courage et surtout, n'abandonnez pas ce si joli projet !

A bientôt,
Sylvie

P.S : Es-tu la Natacha dont parlais Claire ?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyMar 16 Mai - 14:53

Bonjour,

j'ai aussi entendu dire que dans cet organisme, ils cherchaient des parents adoptant pour des petits enfants ; mais je ne sais plus pour quel pays.

Cà vaut peut être la peine de te renseigner.

En tout cas, je te souhaite pleins de courage et tiens bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyMar 16 Mai - 15:19

Chez Souries d'Enfants, on te demande toujours de donner la tranche d'âge de l'enfant que tu souhaites accueilir. Ils attachent aussi beaucoup d'importance à la place des enfants ... je veux dire que, par exemple, lorsque nous avons adopté Anaëlle, notre fille aînée, Heidi, avait 4 ans et demi. il était donc certain que nous aurions un enfant plus jeune. Mais nous ne savions pas que nous aurions un bébé de 6 mois et demi.
A présent, nous savons que notre prochain enfant sera aussi plus jeune que notre cadette. J'ai justement rencontré une dame qui a adopté une fraterie avec Sourires d'enfants. Les enfants avaient respectivement 9, 7 et 5 ans.

J'ai entendu dire dernièrement qu'il y avait hélàs eu beaucoup d'abandons d'enfants très jeunes en Ethiopie. La Suède (ou Norvège, je ne sais plus) se chargeait d'une partie de ces enfants qui étaient adoptés par des couples nordiques. Depuis +/- 1 an, La Suède a décidé de stopper les adoptions en Ethiopie ... ce qui explique qu'il y aie plus d'enfants très jeunes à adopter.

Voilà voilà ... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyMar 16 Mai - 21:25

Bonjour Sylvie,

Un tout grand merçi pour tous les renseignements que tu m'as donné!!!
Oui,je suis bien la "Natacha" dont Claire t'a parlé et elle m'avait parlé de toi aussi!!

Pleine de courage,j'ai sonné à sourirs d'enfants hier matin,ils ont été charmant et nous ont à nouveau donné une énorme tempête d'espoir ainsi qu'un rdv pour cet après-midi....
La personne m'avait déja donné de nombreux renseignement et me disait qu'il se trouvaient avec beaucoup d'enfants adoptables mais plus dutout de parents adoptants qui sont tous bloqué dans les formation de la nouvelle loi.
SUPER!!!Ils avaient lancé un appel aux autres asso. qui bien sûr ne nous en avaient pas touché mots...

Elle nous a annonçé qu'en envoyant notre dossier avant fin juin,nous aurons certainement le grand bonheur d'avoir enfin notre petite fille près de nous pour SEPTEMBRE!!!Nous n'en revenons pas,nous qui n'y croyions plus,tout s'axélère et nous sommes super heureux!!

Tous cela en grande partie grâce à Claire et à toi Sylvie même si c'est la première fois que l'on communique.MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merçi à toi aussi Fabienne pour ton soutien!

Natacha,maman de Killian,Samuel et en attente de Shaoline

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyMar 16 Mai - 22:22

SUPER !!!! Quelle bonne nouvelle ... je suis très très heureuse pour toi et ta petite famille. Si tu as besoin d 'une quelconque aide pour constituer ton dossier (papiers à réunir et traductions en anglais), tu peux franchement me demander de l'aide ... j'ai gardé tout mon dossier.

Samedi, Sourires d'enfants organisait un soirée en faveur de divers projets en Ethiopie ... nous y étions ainsi que bon nombre de familles ayant dapotés avec Sourires d'enfants. Nous y avons nous-même retrouvé les parents qui ont adopté en même temps que nous et j'ai aprlé avec quelques personnes qui venaient d'accueillir leur bambin. Effectivement, les adoptions se sont faites assez rapidement sous l'ancenne loi ... par contre, c'est la "CATA" depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle législation ... Bref, que du positif pour toi en tout cas. Tiens-moi au courant de l'évolution ... et n'hésite pas si tu as besoin !

A bientôt,

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyMar 16 Mai - 23:40

Je suis vraiment très contente pour toi.

Tu vois, il ne faut jamais désespèrer. ( je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire...)

Je suis aussi de tout coeur avec toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Notre dossier est prêt!   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyMer 7 Juin - 23:38

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà,nous avons terminé toutes nos démarches administratives!Notre dossier est prêt à partir pour l'Ethiopie.
Nous avons rendez-vous avec sourires d'enfants lundi 12 et peut-être que là,nous aurons la grande joie de découvrir le joli minois de notre petite Shaoline tant attendue!!!
Nous sommes HYPER IMPATIENTS!
Je vous tiens au courant...

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyJeu 8 Juin - 9:45

Super, je suis vraiment contente pour toi.

je me réjouis d'avoir encore de tes nouvelles et des bonnes tu verras
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Antonina
Invité




D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? EmptyVen 9 Juin - 14:15

Quelle bonne nouvelle!
Je vous souhaite que tout aille bien vite, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty
MessageSujet: Re: D'où viendra notre petit ange tant attendu?   D'où viendra notre petit ange tant attendu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où viendra notre petit ange tant attendu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre ,tant attendu tant esperer
» ANGE
» Juste en passant...
» Ange...
» Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser