ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle dans le groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilmont
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 30/03/2013

Nouvelle dans le groupe Empty
MessageSujet: Nouvelle dans le groupe   Nouvelle dans le groupe EmptyMer 12 Juin - 22:44

Bonjour, 

Étant nouvelle dans le groupe, je me présente. J'aurai 33 ans très prochainement, en couple depuis 15 ans. Mon compagnon et moi habitons ensemble depuis 6 ans et sommes cohabitants légaux depuis 3 ans. Mon compagnon a 34 ans. Nous n'avons pas d'enfant, mais ne sommes pas stériles non plus. Souhaitons un enfant adopte et un enfant biologique. 

Nous avons des lors entamé une démarche d'adoption en octobre 2011, suivi le parcours de sensibilisation et reçu notre jugement d'aptitude en décembre 2012.

Malgré cela nous en sommes toujours nulle part, l'OAA vers laquelle nous nous sommes dirigés, pensant démarrer concrètement notre projet-,a soulevé  quelques points douteux sur base du jugement et notes qui découlaient de la sensibilisation - que nous avons par ailleurs effectue dans cette même OAA - et nous a informés que en l'état ils ne soutenaient pas notre dossier,car il ne serait pas présentable au pays.. Bref dépite par cette nouvelle, nous avons sur leur conseil consulte une psychologue indépendante  Nous la voyons toujours, mais nous ne comprenons pas ce qu'on attend de nous. On a l'impression de tourner en rond. 
On a l'impression de ne pas être pris au sérieux,  de ne pas être normaux ou plutôt dans la norme qui veut que notre instinct premier est de procréer. 

Nous souhaitons aussi un enfant biologique, mais jusqu'il y a peu, nous n'avions jamais réfléchi à l'ordre des choses.. Est ce si important? Et si oui, pourquoi nous avoir accordé le jugement? Nous sommes maintenant complètement perdus, faire marche arrière? Mais cet enfant nous le souhaitons plus que tout, c'est notre projet de famille.

On a l'impression qu'on attend de nous qu'on laisse tomber et qu'on rentre chez nous faire l'enfant biologique. 

Seulement ça n'est pas si simple: on voudrait comprendre quel est le problème, au final beaucoup de doutes et de questions surgissent, serions nous de mauvais parents? Alors nous le serions que l'enfant soit adopté ou biologique,non? 

Et cet horrible sentiment que nous sommes trop hors normes, pas mariés, pas d'enfant, pas stériles, il paraît que nous faisons partie d'une toute petite minorité et que dans la plupart des cas, les dossiers ne sont pas suivis.., reste un petit espoir, sauf que la nous hésitons à tout laisser tomber.

Si nous avons tant de difficultés à convaincre une OAA alors quid du pays d'adoption? 
Nous sommes bien conscients que la route est longue mais la elle nous semble sans fin et surtout sans commencement. 

Y a t-iĺ un paradoxe en Belgique ou les portes de l'adoption semblent ouvertes à tous- hétérosexuels avec ou sans enfants, stériles ou pas,?célibataires, homosexuels-,alors que dans les faits ce parcours difficile pour les uns devient mission impossible pour les autres? 

Je suis désolée de ce long message, mais ça fait des semaines de questionnement. Nous avons l'impression d'être à un moment clé ou nous devons prendre une décision continuer ou arrêter? 

Que faire? Que nous conseillez-vous? 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

Nouvelle dans le groupe Empty
MessageSujet: Continuez !   Nouvelle dans le groupe EmptyJeu 13 Juin - 18:29

Ne vous découragez pas, continuez !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

Nouvelle dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le groupe   Nouvelle dans le groupe EmptyJeu 13 Juin - 21:15

ne jamais lacher son rêve... ne perdez pas espoir, allez voir les autres associations, et voyez ce qu'ils en disent...
je vous souhaite bon courage et plein de bonheur. Tenez nous au courant...

Kenza
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouvelle dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le groupe   Nouvelle dans le groupe EmptyVen 14 Juin - 12:06

L'adoption est un long chemin semé d'embuches!
Il faut être très très très patient mais surtout ne jamais perdre l'espoir car l'arrivée est magique!

Suomi:elephant:
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Nouvelle dans le groupe Empty
MessageSujet: Courage   Nouvelle dans le groupe EmptyMar 18 Juin - 0:33

Bonjour
Je me retrouve un tout petit peu dans votre message. Nous aussi l'organisme avec lequel on a travaillé pour l'enquête (et avec lequel on travaille toujours) nous a dit qu'on avait un dossier limite indéfendable car, entre autre, nous ne sommes pas stériles et du coup, il ne trouve pas une motivation à notre désir d'adoption (avoir l'envie d'adopter, ne pas mettre en avant les liens du sang, avoir l'envie d'accueillir un nouveau membre dans notre famille ne semble pas être suffisant).
Mais on a continué, on s'est "battu", on a montré qu'on ne lâcherait pas l'affaire comme ça en téléphonant, en obtenant des rendez-vous durant lesquels on montrait que c'était un projet mûrement réfléchi.
Dans notre cas, l'organisme trouvait notre dossier vraiment indéfendable (je n'ai toujours pas compris pourquoi - est ce juste parce que nous ne sommes pas stériles, je ne l'espère pas), il nous a donc parlé des enfants à particularités. Nous y avions déjà réfléchi alors nous sommes allés les voir avec une "liste" de handicaps que l'ont pourrait supporter et ceux que l'on ne pourrait pas supporter, pour qu'ils continuent de voir qu'on ne lâcherait pas et qu'on était réfléchi.
Avec tout cela, notre relation a changé et on dirait qu'ils nous font plus confiance.
Nous espérons avoir bientôt le coup de fil magique, on continue d'y croire et on ne lâche pas (quitte à leur téléphoner toutes les semaines Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle dans le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle dans le groupe   Nouvelle dans le groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle dans le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux de plus dans l'aventure....
» Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption
» enfants du darfour
» Et dans la pratique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser