ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 début de cette longue mais formidable aventure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GgetJohn
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2013

début de cette longue mais formidable aventure Empty
MessageSujet: début de cette longue mais formidable aventure   début de cette longue mais formidable aventure EmptySam 22 Juin - 16:38

Bonjour tout le monde clown

Je viens de découvrir votre forum et avant de prendre par à vos conversations, je voulais nous présenter en quelques mots.
Je m'appelle Geraldine, j'ai 27 ans et je viens d'une petite ville touristique des ardennes. Je suis mariée depuis 1 an (demain c'est notre anniversaire de mariage) :flower:mais en couple depuis 9 ans.
Avec mon mari Chéwiii What a Face (qui a le même age que moi) nous avons décidé de nous dirigé vers l'adoption pour divers et multiples raisons.
Nous avons envoyé notre dossier à l'ACC et reçu une réponse il y a 3 jours king. Nous commencerons les séances collectives en octobre. Nous savons que c'est le début d'une longue mais formidable aventure et je suppose comme vous deviez l'être tous, je ne peux m'empêcher d'être impatiente. Je n'ai pas idée de ce qui nous attend, nous avons juste décidé de nous dirigé vers une adoption internationnal, nous prendrons des décisions pour le reste une fois les séances de préparations terminés.

Merci de m'accueillir parmis vous et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

début de cette longue mais formidable aventure Empty
MessageSujet: Re: début de cette longue mais formidable aventure   début de cette longue mais formidable aventure EmptyDim 23 Juin - 10:06

Bienvenue dans cette grande famille ;-) !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette aventure.
Soyez patients, mais croyez toujours en vous, en votre projet...
Si je peux vous être utile, n'hésitez pas.
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
GgetJohn
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2013

début de cette longue mais formidable aventure Empty
MessageSujet: Re: début de cette longue mais formidable aventure   début de cette longue mais formidable aventure EmptyDim 18 Aoû - 13:27

Merci pour vos messages de bienvenu, ici et en Mp.
Pour répondre à une demande, je vais un peu compléter ma présentation.
Avec Jonathan (mon mari chéwiii) nous habitons à Spa (je ne pense pas devoir présenter cette dernière, elle est assez connue Razz  ). nous travaillons tous les deux dans la vente mais pas au même endroit. Pour monsieur c'est en outillage et bricolage et pour moi c'est dans la télécommunication.
Dans notre cocon familiale, nous comptons un chat, qui adoooore les caresses et laisser ses poils partout cat 
Nous adorons tous les deux voyager et passer du temps en famille ou entre amis qui nous apportent beaucoup de bonheurs et d'amusements. Nous restons persuadés tous les deux que les plus belles choses dans la vie sont les plus simples Wink 
Le choix de se lancer dans l'adoption, a été très facile par contre j'ai lu dans quelques sujets qu'il fallait faire le deuil d'un enfant biologique Question Exclamation  j'avoue ne pas très bien comprendre. Ne pas pouvoir avoir d'enfant me fait souffrir No  mais ce n'est pas spécialement un enfant biologique c'est juste de ne pas être maman qui fait mal. Par contre, je ne renoncerai jamais à l'espoir d'être un jour enceinte, je ne suis pas en PMA car je pense qu'il vaut mieux s'engager à fond dans un projet mais je le répète être enceinte restera toujours un souhait tout comme nous avons le souhait d'adopter un petit bout.
Notre façon de penser va t'elle nous mettre des bâtons dans les roues:?: Question 

Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

début de cette longue mais formidable aventure Empty
MessageSujet: Re: début de cette longue mais formidable aventure   début de cette longue mais formidable aventure EmptyDim 18 Aoû - 19:08

Quelle jolie petite famille, il ne manque plus qu'un petit bout Smile

Je ne pense pas que ça puisse vous faire défaut, vous n'avez pas à faire le deuil de l'enfant biologique si il existe encore une chance que vous en ayez un... Mais il faut juste que l'on ressente bien que vous n'adoptez pas par dépit, que tous vos enfants, biologiques ou pas, auront la même importance. Il ne faut pas que, si un enfant biologique se pointe, il mette le ou les autres dans l'ombre.
De toute façon, dites-vous bien que c'est du cas par cas, les enquêtes sont assez personnelles, certaines personnes vont dire les mêmes choses mais elles n'auront pas la même enquêtrice et le rapport sera différent. Il faut avoir confiance en vous, essayer d'être le plus clair possible, d'avoir une motivation en acier et surtout si vous ne voulez pas que quelque chose soit écrit dans un rapport, n'en parlez pas du tout (une grand-mère raciste, une famille archi contre l'adoption, le meurtre de quelqu'un Wink )

L'adoption est long chemin semé de petites embuches mais il faut s'accrocher et foncer.
  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début de cette longue mais formidable aventure Empty
MessageSujet: Re: début de cette longue mais formidable aventure   début de cette longue mais formidable aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début de cette longue mais formidable aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle parmi vous
» Comment vivez-vous l'attente ?
» Deux de plus dans l'aventure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser