ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

une nouvelle parmi vous

5 participants
AuteurMessage
coucou457
SemiAdmin

une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyJeu 1 Juil - 15:20

bonjour à vous tous et à vous toutes.

je remercie fabienne et patrick pour leur mp, et je viens à vous me présenter. mon mari et moi sommes d'origine marocaine, mariés depuis 1998, un vrai bonheur. dès notre mariage, nous avons ressenti le besoin d'adopter et nous savions qu'un jour ou l'autre un petit être venu d'ailleurs viendrait agrandir notre famille que nous souhaitions créer. la vie a fait que nous ne pouvions pas avoir nos "propres" enfants et nous nous sommes tourné vers l'adoption, bien avant d'en avoir terminé avec les trraitements médicaux.
notre 1ère procédure s'est déroulé en 2003 au maroc,,c'est là qu'on a rencontré notre petit prince qui avait à l'époque 13 mois. Nous avons reçu son visa d'adoption 3 mois plus tard et on est rentré en belgique. deux ans plus tard, nous avons agrandi notre famille avec notre rayon de soleil de 3 mois. elle pesait 4 kilos à sa sortie de l'orphelinat. un pur bonheur. et nous avons décidé de réentamé la procédure pour un prochain enfant. garçon ou fille, on ne sait pas trop : mon fils voudrait un garçon et ma fille une fille. pour nous c'est pareil, notre coeur s'est agrandi pour accueillir ce nouvel être.
voilà, sinon nous habitons en flandre, mon mari est indépendant et moi comptable de profession, actuellement sans emploi.
voilà tout, je vous remercie de m'avoir accueillie parmi vous et j'espère qu'on pourra s'échanger nos joies et nos difficultés dans cette nouvelle aventure, si magique et épanouissante.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
San
SemiAdmin
San

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyDim 4 Juil - 22:49

Bonsoir à toi!

Bienvenue sur ce forum....

C'est déjà que du bonheur chez toi je vois SmileSmile Ta présentation est un encouragement pour nous tous....
En ce qui nous concerne on a commencé la procédure et on a le premier entretien psy le 19.... On attend de voir comment ça va se passer!!

Pour nous ce sera la Thaïlande je pense ou le Vietnam s'ils signent la convention de La Haye....

Que tout se passe bien pour toi!

San
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyLun 5 Juil - 22:48

San!
Y a-t-il quelque chose de nouveau à propos de Vietnam? Il est toujours fermé, non?
Merci
San
SemiAdmin
San

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyMar 6 Juil - 18:59

Coucou Kapradina.

On a vu Enfants de l'Espoir en Juin et il y aurait une éventualité que le Vietnam signe la Convention de La Haye en 2011 et qu'ils puissent recommencer à travailler avec eux, mais rien n'est certain ....
On attend de voir à la fin de l'année...

Si j'ai plus d'infos bien sûr je vous tiens au courant!

San
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyMer 7 Juil - 22:10

Merci!
Nous sommes chez les Sourires d'enfants, mais c'est toujours bien de savoir.
sarahenna
SemiAdmin
sarahenna

MessageSujet: Bienvenue!   une nouvelle parmi vous EmptyLun 19 Juil - 0:39

Bonjour!

Bienvenue dans le forum!

Nous sommes aussi d'origine marocaine, nés en Belgique. Nous avons adopté notre petit chéri l'été dernier et depuis notre vie a été illuminée après 10 ans de mariage sans enfants, c'est un vrai bonheur!

Tu as adopté un garçon et une fille, c'est vraiment chouette je te souhaite du courage pour le ou la troisième. Pour les filles, c'est vraiment difficile d'en adopter, il y en a peu dans les orphelinats elles sont attribuées en priorité au gens habitant le Maroc,...les OAA ici découragent vraiment le choix d'une petite fille. Pourtant dans les statistiques il y a autant de filles que de garçons qui naissent, cela reste encore une zone d'ombre au Maroc.

En ce qui nous concerne, on pense petit à petit à donner un petit frère à notre chéri! ...rebelotte la procédure!

A bientôt
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyMar 20 Juil - 0:16

SAN! Ou ANOUCHKA, tu en sais peut etre plus, vu que tu t occupe des lois etc.Encore une petit question... Est-ce que c est la convention de la Haye que le Vietnam s apprete a signer? En Afrique il y a quand meme plein de pays qui n ont pas signés cette convention, mais ont bien signés une sorte de contrat bilaterale ou ggch de ce genre si j ai bien compris?_
Anoushka
SemiAdmin

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyMar 20 Juil - 14:08

Kapradina,

Le Vietnam a déjà signé la convention de Lahaye mais dans le cas qui nous occupe c'est un peu plus compliqué. Voici un lien qui t'explique tout en détail : http://www.diplomatie.be/hanoifr/default.asp?id=21&mnu=21&ACT=5&content=27

Pour info, lors de mes séances individuelles, "Enfants de l'Espoir" m'a reparlé du Vietnam et apparament l'OAA s'attend à une reprise des adoptions dans ce pays à moyen terme.

Anoushka
coucou457
SemiAdmin

MessageSujet: quelle aventure!   une nouvelle parmi vous EmptyMar 20 Juil - 15:33

coucou à tous et à toutes,

pour sarahenna : mebrouk pour ton p'tit boutchou, je vois que c'est du bonheur pour chacun d'entre nous et je vous souhaite autant de bonheur dans la deuxième aventure.
pour tous : que ce soit pour le vietnam, le maroc ou tout autre pays, je tiens à vous rendre hommage à vous pour votre patience, votre détermination et votre volonté. Que Dieu nous aide dans cette aventure, que l'avenir de notre boutchou qui nous attend à l'arrivée soit prometteuse et que ce merveilleux chemin que nous accomplissons soit jalonnée de succès.
a très bientôt.
San
SemiAdmin
San

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous EmptyMer 21 Juil - 19:23

Merci pour le lien Anouschka......;c'est plus clair et en mm temps pas simple du tout:)
Nous je pense qu'on avisera quand on aura notre agrément, parce que là on est encore un peu dans le vague je trouve....
On est chez enfants de l'espoir aussi et ils nous en avaient parlé aussi...

wait and see...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle parmi vous   une nouvelle parmi vous Empty

une nouvelle parmi vous
Page 1 sur 1