ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite question à propos des séances d'informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emilie.vdb
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2014

Petite question à propos des séances d'informations  Empty
MessageSujet: Petite question à propos des séances d'informations    Petite question à propos des séances d'informations  EmptyMer 22 Jan - 18:55

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de commencer la procédure pour l'adoption et je dois bientôt me rendre à une séance d'information sous forme de jeu de rôle avec mon compagnon.
On ne nous a pas très bien expliqué de quoi il s'agissait, mais j'avoue que l'idée du "jeu de rôle" me fait un peu peur...
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous est passé par ce type de séance?
Comment cela se déroule t-il?

En tout cas je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, on se sent souvent très seul face à toute cette procédure et je trouve cela très important de pouvoir échanger nos expériences.

Merci beaucoup,

Emilie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Petite question à propos des séances d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des séances d'informations    Petite question à propos des séances d'informations  EmptyMer 22 Jan - 22:52

Bonsoir Emilie et bienvenue sur le forum!

Je veux bien t'aider mais je ne vois pas très bien de quelle séance tu veux parler. Où en es-tu dans la préparation? Tu veux dire les séances d'information collectives organisées par l'ACC?  Ou des séances de sensibilisations?


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
anakou
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2013

Petite question à propos des séances d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des séances d'informations    Petite question à propos des séances d'informations  EmptyMer 22 Jan - 22:55

Bonjour!

Lors de la phase de sensibilité collective, nous avons été mis "en situation" grâce à des jeux de rôle...mais rien de bien méchant.
Tantôt par groupes de 2 ou de 3 (mais quasi jamais en couple), nous avons dû réagir face à des situations.
Par exemple, une personne joue le rôle de l'enfant, un autre celui de la mère et l'autre, du père...

Ne t'inquiète pas, ces jeux ont surtout pour but de créer un esprit de groupe et aussi, cela sert de base à la discussion...
Savoir comment tu as ressenti l'exercice...
Il n'y a pas de jugement...
Franchement, dans notre groupe, cela s'est vraiment bien passé!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
emilie.vdb
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 22/01/2014

Petite question à propos des séances d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des séances d'informations    Petite question à propos des séances d'informations  EmptyMer 22 Jan - 23:26



Bonsoir Anakou,

Merci pour ta réponse. C'est juste que j'avais du mal à me projeter en train de jouer avec d'autres parents à un jeu de rôle ou moi et mon conjoint étions susceptible de jouer l'enfant qui va être adopté. Pour moi ça paraît très compliqué, d'imaginer ne fusse qu'un instant ce qu'un enfant doit ressentir dans ce cas là...

Mais si tu me dis que c'est dans le but de créer un esprit de groupe, ça me rassure.

Merci, je m'y rendrai un peu plus sereine...

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question à propos des séances d'informations  Empty
MessageSujet: Re: Petite question à propos des séances d'informations    Petite question à propos des séances d'informations  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question à propos des séances d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» petite question
» petite question delicate
» petite question pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser