ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 De retour après 4 mois d'absence...

Aller en bas 
+3
ally
rscpanda
eglantine118
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptySam 27 Jan - 21:08

coucou anna,
je pense très fort que l'on se suivra de près.
surtout, tiens-moi au courant de la suite...
vous comptez partir en ethiopie ou l'accueillir à zaventem??
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptySam 27 Jan - 21:34

Nous sommes très partagés mais je crois que accueillerons notre enfant à l'aéroport.
Et toi ?
Je crois que notre petit garçon ne pourrait pas nous accompagner.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 1:12

Bonsoir Natacha, et les autres!

Enfants de l'espoir nous accompagne dans cette grande aventure.
Avec cette maudite nouvelle loi, tout est totalement chamboulé, on nous a annonçé une attente de 1 an et demi à 2 ans. Mais dernièrement, sur ce site, un couple était en partance après 1 an et 4 mois. Au fait, merci pour ton encouragement, si tu fais référence à un des mes coups de g..... , maintenant la pression est retombée.

Pour Anna : tiens, je trouve bizar que pour certains pays on propose d'aller chercher son enfant ou de l'attendre ici. Pourquoi?
Pour la Thaïlande, le couple ou un parent doit formellement aller chercher l'enfant, et l'autre doit fournir une bonne raison.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 1:31

Bonsoir Nathalie,

Je ne sais pas pourquoi ! Je sais juste que pour l'Ethiopie les parents peuvent choisir : soit ils vont, tous les 2 obligatoirement, chercher l'enfant sur place soit ils confient cette mission à un membre de l'OAA et donc l'attendre à l'aéroport.

Dernière ligne droite pour vous si j'ai bien compris : ton dossier est-il parti ? Je crois qu'en Thailande ce sont surtout des garçons, vous laisse-t-on le choix néanmoins ? Si oui, avez-vous marqué une préférence (si ce n'est pas indiscret).

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 9:33

Bonsoir Nathalie,

En ce qui concerne la raison pour laquelle certains voyagent pour ramener leur enfant alors que d'autres peuvent l'attendre ici à Zaventem;il me semble que ça fait partie des conventions entre les pays concernés et la Belgique. Pour l'Ethiopie, par ex., tu as le choix mais il faut impérativement que les 2 parents restent ou voyagent ... pas question que seul le apa voyage par exemple. Bizarrement, sur un forum français, je lis qu'1 seul des parents part en général, surtout lorsqu'il y a dejà des enfants dans la famille ...

Après évidemment,il s'agit d'un choix personnel ... il faut se sentir bien avec cette décision qui est propre à chacun. Il y a plusieurs éléments qui entrent en ligne de compte ...
Nous avions décidé de ne pas voyager ... et lorqu nous avons acueilli notre poulette à l'aéroport, nous avons eu une petite remarque d'un des couples qui revenaient d'Ethiopie avec leur fille dans les bras ...le papa s'est approché d emoi et m'a dit, d'un ton assez sec : Vous auriez pu aller la chercher quand même !
Sur le moment, je n'i as pris la ein de réagir ... j'avais ma puce à cajoler ! Par après, je me suis quand même it qu'il était bien gonflé celui là de nous juger ! J'en ai parlé avec l'OAA qui m'a dit de ne pas me tracasser avec ça. Chaque couple vit son histoire à sa manière ...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 14:19

Sylvie,

Un père a osé de te faire cette réflexion !!!! Mais je crois rêver. ça me met hors de moi ce genre de comportement : de quel droit juge-t-il les autres ??? je n'en reviens pas !


Anna
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 16:33

Bonjour Natacha,
merci pour ton soutien... Ca fait toujour plaisir. On a le moral heureusement et le courage reste bien présent.
Les délais actuels pour la Chine sont de 16 mois. Ils augmentent de +/- 15 jours chaque mois donc ton calcul est bon, on sera à +/-21 mois à l'attribution si rien ne change. C'est bien loin des 6 mois annoncés au départ:no: No No mais bon c'est bien qu'il y ait moins d'enfants abandonnés en Chine
On est avec Sourires d'enfants et on en est très contents:D
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 16:08

Bonjour

Pour Anna,
Effectivement, en Thaïlande, il y a beaucoup de garçons à adopter, 90%, mais il semblerait que depuis qq mois, la tendance diminue.
Nous n'avons pas du tout de préférence. Nous gardons cette ultime surprise, car il s'agit d'une grossesse malgré tout, non?

Pour Sylvie,
J'ai eu l'impression de te froisser. Nullement mon intention. C'était juste une question. Chacun vit son histoire comme tu le dis.
Quel culoté cet homme à l'aéroport!

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 16:27

Euuuuh ... me froisser ??? Mais par rapport à quoi ? Non non non je ne suis pas froissée ... je ne vois même pas à quel moment tu aurais pu le faire ? Pas de souci donc ! Continuons d'échanger ... pas de problème !lol!
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 0:15

Bonsoir Sylvie,

Ai peut-être mal interprété ta réponse du 28.
No problemo.
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour après 4 mois d'absence...   De retour après 4 mois d'absence... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour après 4 mois d'absence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'ENQUETE SOCIALE...ET APRES??
» Coup de fil et quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser